Comment inciter les soignants à se vacciner ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Accro
Re: Comment inciter les soignants à se vacciner ?
.
Bon.....
je reprends le fil du sujet initial...
Alors pour inciter les soignants à se vacciner, à se tester aussi, je reprends les propos piqués d'une interview ce matin de la fille d'Etienne Draber, acteur décédé à l'hôpital du covid le 11 janvier, après pose d'un clip mitral fin décembre, qui serait fort intéressant à mon avis, à savoir publier avec les décès quotidiens de la maladie COVID à l'hôpital, le nombre de patients contaminés du COVID-19 qui venaient se faire soigner pour autre chose,
le témoignage de Stéphanie Bataille

Bon.....

Alors pour inciter les soignants à se vacciner, à se tester aussi, je reprends les propos piqués d'une interview ce matin de la fille d'Etienne Draber, acteur décédé à l'hôpital du covid le 11 janvier, après pose d'un clip mitral fin décembre, qui serait fort intéressant à mon avis, à savoir publier avec les décès quotidiens de la maladie COVID à l'hôpital, le nombre de patients contaminés du COVID-19 qui venaient se faire soigner pour autre chose,

Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
rien à voir mais j'en profite pour passer un message:faudra dire à zezette que j'ai les clés du camion!
- Belphéghor
- Insatiable

execho a écrit :rien à voir mais j'en profite pour passer un message:faudra dire à zezette que j'ai les clés du camion!
Infirmière, maman, être humain
Il s'agirait donc d'une infection nosocomiale.sergeant poivre et sel a écrit :.
Bon.....![]()
Ok, le vaccin est un des moyens pour lutter contre ce type d'infection, parmi d'autres. Et c'est là que le bas blesse, car la lutte contre les infections nosocomiale demande des moyens humains et matériels (le manque de temps des soignants et le manque de personnel pour respecter les protocoles d'hygiène, d'asepsie, d'isolement et de désinfection en est surement une cause non négligeable.) Alors quand le gouvernement nous explique qu'il ne peut pas créer de toutes pièce plus de places de réa, il pourrait mettre au moins les moyens dans d'autres domaines, dont la lutte contre les infections nosocomiales. Et aux passage du savon dans les toilettes des lycées.
Si on parle de guerre contre le Covid, il faut lutter sur plusieurs fronts en commençant par mettre le paquet pour donner les moyens à ceux qui se battent, en l'occurrence les soignants.
J'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas plus de douches, voir aucune, dans les vestiaires d'un hôpital. La blouse est blanche mais ce qu'il y a dessous...?
-
- Accro
TEST à écrit:
Détrompez-vous cela impacte tous les âges!Il y a de quoi s'inquiéter pour nos proches âgés qui doivent se faire hospitaliser sans vouloir la jouer hypocondriaque.
Dans mon entourage direct, belle-sœur Polyarthrite R, asthme et maladie orpheline est envoyée à l’hosto pour bilan d’anémie...ressort au bout de 3 jours elle a contracté le covid avec tous les signes, il n’y avait rien de marqué sur la porte, la technicienne de surface pas au courant, et mini enquête..,,ah vous avez du avoir contracté ça lors de votre prise sang (histoire de décharger l’hosto)..,
Copine de ma fille infirmière, 40 ans inter programmée en ortho, rentre à la maison et revient en urgence détresse respi....: covid..,son médecin ttt avait suspecté une EP (bio) mais la laisse à la maison avec HBPM car hosto surbooké...et puis donc aggravation, re hospitalisée c’était covid+....
Bon les deux s’en sont sorties, mais 80 balais passés c’est sûr que là ça casse..,
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Henri Mondor disaitEstienne a écrit : Si on parle de guerre contre le Covid, il faut lutter sur plusieurs fronts en commençant par mettre le paquet pour donner les moyens à ceux qui se battent, en l'occurrence les soignants.
« On se préoccupe de sa santé lorsqu'elle nous a déjà quitté »..
https://www.liberation.fr/evenements-li ... er_1694190
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
-
- Accro
Oui et Jules Romains disait La santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. (Il n’y a que des CMP qui portent son nom).vanille64 a écrit :Henri Mondor disaitEstienne a écrit : Si on parle de guerre contre le Covid, il faut lutter sur plusieurs fronts en commençant par mettre le paquet pour donner les moyens à ceux qui se battent, en l'occurrence les soignants.
« On se préoccupe de sa santé lorsqu'elle nous a déjà quitté »..
https://www.liberation.fr/evenements-li ... er_1694190
.
Heureusement qu’il y a les IDEL pour garder le lien social avec les anciens puisque de toutes façons ils n’ont plus droit au secteur inhospitalier...
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Knock : « Les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent ! »
Knock : « Car leur tort, c'est de dormir dans une sécurité trompeuse, dont les réveille trop tard le coup de foudre de la maladie. »
Ca, c'est pour nous tous
Docteur Parpalaid : « Dépendant de tous, vous ne dépendez de personne. »
Ca, c'est pour nos ainés et les nouveaux nées.
Mousquet : « Vous êtes un penseur, vous, docteur Knock, et les matérialistes auront beau soutenir le contraire, la pensée mène le monde. »
Et la dernière pour ceux qui s'y retrouvent.
Knock : « Car leur tort, c'est de dormir dans une sécurité trompeuse, dont les réveille trop tard le coup de foudre de la maladie. »
Ca, c'est pour nous tous
Mousquet : « Vous êtes un penseur, vous, docteur Knock, et les matérialistes auront beau soutenir le contraire, la pensée mène le monde. »
-
- Accro
Oui...être matérialiste c'est remettre la pensée à sa place, elle est dépendante des infrastructures économiques, comme toutes les superstructures, philosophiques, juridiques etc...! et quand elle s'empare des masses, elle devient matière parce que susceptible de transformer l'infrastructure;Estienne a écrit :Knock : « Les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent ! »
Ca, c'est pour nous tous
Bon moi ma préférée c'est celle de Woody Allen, un de mes acteurs-producteurs préféré des années 70, d'un pragmatisme extrémiste, "mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade"...
On se demande pourquoi aucun établissement sanitaire ne porte encore son nom...ah oui c'est vrai il est encore parmi nous

Mère TERASERA
Mère TERASERA
- binoute1
- Star VIP
[quote="sergeant poivre et sel"][/quote]
Quel est le point commun entre un escarre et le covid ?
les 2 se chopent à l'hosto alors que ça ne devrait pas
Quel est le point commun entre un escarre et le covid ?
les 2 se chopent à l'hosto alors que ça ne devrait pas
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"