post sur les PANSEMENTS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Idem pour les KTC.
Avant dans notre CH, on utilisait aussi les plateaux plastiques avec pinces métalliques.Sauf qu on avait en plus une petite et une grande cupule où on pouvait poser pince, ciseaux,bistouri pour ainsi les garder stériles et faire un coté plateau et un autre patient dans une cupule.
Pour ce qui est d asperger les boules au dessus de la poubelle, je trouve que c est une mauvaise idée.Enfin mon évaluatrice trouvait que c était une mauvaise idée.J avais perdu quelques points lors d une msp à cause de ça.Tu peux toujours te mettre au dessus du plateau pour imbiber tes compresses, de l antiseptique c est sensé être stérile donc si ça tombe dedans pas de soucis.
Avant dans notre CH, on utilisait aussi les plateaux plastiques avec pinces métalliques.Sauf qu on avait en plus une petite et une grande cupule où on pouvait poser pince, ciseaux,bistouri pour ainsi les garder stériles et faire un coté plateau et un autre patient dans une cupule.
Pour ce qui est d asperger les boules au dessus de la poubelle, je trouve que c est une mauvaise idée.Enfin mon évaluatrice trouvait que c était une mauvaise idée.J avais perdu quelques points lors d une msp à cause de ça.Tu peux toujours te mettre au dessus du plateau pour imbiber tes compresses, de l antiseptique c est sensé être stérile donc si ça tombe dedans pas de soucis.
On fire
Organisation chariot à pansement
Bonjour, auriez vous des conseils a me donner pour organiser mon chariot pour faire mon pansement? Sachant qu'il me faut 1set a pansements, 1 champs stérile, 1pansement sec et 1 compresse de jelonet?
Je pensais mettre sur le 1er etage la béta, le manugel préparer mon set.
Au 2e etage, mettre des gants et mes pansements secs. Et la jelonet je l'ouvre avant et je le mets dans mon champs stériles, comme ca je repose pas mes pinces pour l'ouvrir, qui serait une faute
Car en fait une amie s'est faite reprocher de passer par dessus son champs stérile pr se remettre du manugel, donc c'est pas evident pour bien avoir de la place et pas faire de faute d'aseptie! merci pour vos conseils. J'ai l'impression que je ferai plein de fautes et que j'y arriverait pas! msp bientot....
Je pensais mettre sur le 1er etage la béta, le manugel préparer mon set.
Au 2e etage, mettre des gants et mes pansements secs. Et la jelonet je l'ouvre avant et je le mets dans mon champs stériles, comme ca je repose pas mes pinces pour l'ouvrir, qui serait une faute
Car en fait une amie s'est faite reprocher de passer par dessus son champs stérile pr se remettre du manugel, donc c'est pas evident pour bien avoir de la place et pas faire de faute d'aseptie! merci pour vos conseils. J'ai l'impression que je ferai plein de fautes et que j'y arriverait pas! msp bientot....
Infirmière libérale
-
- Accro
pourquoi un champ sterile ?? y'en a pas un dans ton set de protection
moi au 1er :
*le set a pansement(a gauche)
*derrier lui la beta
*a droite du set le champ stérile
*derriere le set le pansement et le jellonet.
bien sur fais attention de pas passer par dessus ton set et de ton champ (contourne bien)
au 2eme:
*une poubelle
et moij'ouvrirai les pansements et le jellonet au moment de leur utilisation (pour le pansement tu peut le prendre avec les droits l'essentiel est de ne pas toucher la compresse) (pour le jellonet sert toi de tes pinces stériles)
moi au 1er :
*le set a pansement(a gauche)
*derrier lui la beta
*a droite du set le champ stérile
*derriere le set le pansement et le jellonet.
bien sur fais attention de pas passer par dessus ton set et de ton champ (contourne bien)
au 2eme:
*une poubelle
et moij'ouvrirai les pansements et le jellonet au moment de leur utilisation (pour le pansement tu peut le prendre avec les droits l'essentiel est de ne pas toucher la compresse) (pour le jellonet sert toi de tes pinces stériles)
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
pourquoi tu n'installe pas ton matos sur l'adaptable?
ensuite, l'etage inférieur est strictement reservé au sale!
apres, si il y trois étage:
le premier tu y mets tout ce qui est stérile (antiseptique, compresse, manugel etc..)
le deuxième: tout ce qui est propre:protection pour le malade, gants supplémentaire
le troisieme: tout ce qui est sale: haricots poubelle!
ensuite, l'etage inférieur est strictement reservé au sale!
apres, si il y trois étage:
le premier tu y mets tout ce qui est stérile (antiseptique, compresse, manugel etc..)
le deuxième: tout ce qui est propre:protection pour le malade, gants supplémentaire
le troisieme: tout ce qui est sale: haricots poubelle!
Chez nous, le protocole CHU c'est :
- Plateau supérieur : antiseptique, sérum phy, plateau à pansement, set stéril (s'il n'y en a pas dans le plateau à pansement),
-Plateau inférieur : Absorbex, sac poubelle (que tu fixera à ton chariot dans la chambre du patient), Stérilium (équivalent du manugel ?) et les gants
- Plateau supérieur : antiseptique, sérum phy, plateau à pansement, set stéril (s'il n'y en a pas dans le plateau à pansement),
-Plateau inférieur : Absorbex, sac poubelle (que tu fixera à ton chariot dans la chambre du patient), Stérilium (équivalent du manugel ?) et les gants
- adrenaline251
- Habitué
encore une question
et si j'ai a mettre de l'actisorb sur la plaie, comment je m'organise. Est ce qu"ilfaut que je l'ouvre avant et le déposer dans mon plateau ou je le prend juste en tant voulu, c a dire apres avoir nettoyé la plaie. Dans ce cas je serais obligé de poser mes 2 pinces pour pouvoir ouvrir mon sachet ou se trouve l'actisorb ??? il y a une personne ici qui a dit que ça serait une faute ??? mais c comme l'antibiotulle, on le prend bien au dernier moment, on dépose pas ce truc tout gras dans le plateau au début non ?
Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa
- adrenaline251
- Habitué
re
merci pour les réponse. Donc mon antibiotulle par exemple je peux ouvrir l'emballage, le laisser dedans mais je le pose ou apres ? comme ça sur le chariot ou il me faut encore un champ en dessous ?
Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa