ESI 2020-2023

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
andyn

Re: ESI 2020-2023

Message par andyn »

S1 Validé pour ma part, pas de rattrapage ! :D
Prochain stage en psychiatrie, j'ai hâte
IFPM ESI 2020-2023
S1 : Chirurgie vasculaire
S2 : Psychiatrie
S3 : EHPAD
S4 : Soins intensifs neuro-vasculaire/UNV/Neurologie
cobrasirene

Message par cobrasirene »

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas revenue entre temps pour répondre, mon stage c'est finalement très bien passé en S1.

J'ai 3 rattrapage S1, la 2;4, 3,1 et 6,1 à repasser en Aout.

Qu'elles sont vos stages de S2?
ESI 2020-2023

S1: EHPAD 5 semaines
S2: Médecine polyvalente 5 semaines
Chirurgie ambulatoire 5 semaines
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

cobrasirene a écrit :Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas revenue entre temps pour répondre, mon stage c'est finalement très bien passé en S1.

J'ai 3 rattrapage S1, la 2;4, 3,1 et 6,1 à repasser en Aout.

Qu'elles sont vos stages de S2?
Ah tant mieux !

Par contre je suis étonnée que tes rattrapages de S1 soient en aout ! Pour mes camarades c'était 1 mois et demi après la CAC.

Ce vendredi je finis mon stage en maternité/bloc gyneco obstétrique. ET j'irai en mai en EHPAD. Je l'ai demandé car dans mon IFSI on y passe forcement et je préfère y aller 5 semaine en 1ère année que 10 ou 15 plus tard. Je pense que ej peux y apprendre des choses, mais j'ai vraiment mal vécu les EHPAD en tant que AS.
abdeloose

Message par abdeloose »

Bonjour à toutes.
Je suis une maman de 37 ans en reconversion.
J'ai candidaté sur l'ifsi de Perpignan via le concours fpc et parcoursup.
Je suis ravie de pouvoir vous lire et vous suivre...
37 ans, 4 enfants et en reconversion
Inscrite au concours ifsi fpc et parcoursup
vlexie

Message par vlexie »

abdeloose a écrit :Bonjour à toutes.
Je suis ravie de pouvoir vous lire et vous suivre...
Maman de 40 ans avec 3 enfants actuellement en 1ere année à l'IFSI de Perpignan. Je te souhaite pleins de courage. Le plus dur est de rentrer dans la formation.
AS réanimation / urgences depuis 2014
IMFSI Perpignan 2020-2023
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Hello Hello !

J'espère que tout va bien pour vous !

Comment se passe votre S2 ?

J'ai du mal a me mettre dedans, je le trouve moins stressant que le S1 car beaucoup moins de par coeur mais le 1.2 santé publique pour moi c'est un enfer.
J'ai du mal a m'intéresser au enregistrement de 4 heures et aux PDF énormes.
Je suis lassée comme beaucoup de la situation, on attend nos affectation de stage mais en même temps on attend notre réquisition ( Ile de France).

J'adore les TD, j'adore les UE a part la 1.2 mais je commence à mal gérer le distanciel. Les formateurs font ce qu'ils peuvent vraiment aucuns reproches à faire, ils nous mettent en TD petits groupes en présentiel dès que possible mais évidemment il n'y a pas que notre promo qui en a besoin.

J'appréhende les partiels universitaires, moins de par coeur que le S1, mais du coup c'est un peu abstrait pour moi. En tout cas pour l'anthropo/socio car les annales disponibles pour mon université ce sont des rédactions. Si c'est ca je pense que je vais me planter x)

Mon stage est du 3 mai au 2 juin, j'ai hate. Je préfère vraiment les stages ( si ils se passent aussi bien que les 2 autres ^^). Enfin si je ne suis pas réquisitionnée ;)

Comment ca va vous ?
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

[quote="abdeloose"]Bonjour à toutes.

Bravo d'entreprendre des études ! J'ai des camarades mamans et avec une temps d'adaptations pour les horaires surtout en stage, c'est vraiment un bonheur d'étudier ensemble. Avec des vécu différents les échanges sont toujours beaucoup plus intéressants.

Les résultats sont quand ?
OBUBU
Régulier
Régulier

Message par OBUBU »

Bonjour j ai un peu le meme ressenti moins de cm et plus de réflexion avec le distanciel j ai du mal a me forcer a reflechir car au final je ne parle qu a un conjoint depuis 20ans et une fille de 7ans je crois que je perds des cognitions....et le confinement ben c est drole je fais les visios avec une petite en pyj qui saute derrière la cameras..enfin allez ça va bien revenir a la normal un jour
AS 2019
IFSI 2020-2023
3ème année
HappyBird
Adepte
Adepte

Message par HappyBird »

Salut!
Dans mon IFSI nous avons déjà passé les épreuves de 1.2 et 1.1 de S2.En effet bcp de rédaction. En 1.1 nous n’avons eu que ça! 7 questions rédactionnelles.
En 1.2 nous avons eu 12 pages: des questions ouvertes, des définitions, analyse des données...
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Hello hello ! on approche sérieusement de la fin de la première année donc je viens au nouvelles !
Comment ca se passe pour vous ?

Moi je vis assez mal ce S2. Mon dernier stage était assez démotivant et l'ai juste subit. J'ai donc un peu abandonné les révisions car j'étais démotivée mais bon partiels dans 1 semaine alors je m'y suis remis mais dur dur.

HappyBird tu as eu les résultats de tes 1.1 et 1.2 ou tu aura tout en même temps ?
vlexie

Message par vlexie »

Coucou,
En effet l'année se termine bientôt. :D
Ici semestre 1 validé sans rattrapage, mais ce semestre a été source de stress.

Actuellement tous les partiels de S2 sont validés aussi. Il manque la note du 2.6 et a passer le 1.1, 1.2, 4.4 et 5.2.

Côté stage j'ai eu 3x5 semaines
1. Enfants polyhandicapes
2. Médecine interne
3. EHPAD

Ils se sont tous super bien passés.

Luzamoon que s'est il passé pour que tu es subi ce stage? N'avez vous pas de soutien de la part de votre IFSI ? En tout pleins de courage a toi pour cette fin d'année
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Les IDE ne voulaient pas d'étudiante. Les AS m'en voulait ( je suis AS depuis 8 ans) d'avoir réussi a entrer en IFSI. Je n'ai rien appris et j'ai été AS gratuite en gros.

Par contre mon stage en maternité c'était le bonheur et ca m'a aidé a tenir le coup.

Moi je passe mes partiels du 21 au 25. La CAC c'est le 29 donc normalement on saura le 29 ou le 30 nos résultats ( ils sont obligés de la faire tôt car les rattrapages sont a partir du 5 juillet )
vlexie

Message par vlexie »

Mon dernier stage en EHPAD ne m'a rien appris non plus j'ai surtout fait du remplacement car gros manque d'effectif, donc je te comprends totalement.

Nous la CAC est le 7 juillet rattrapage a partir du 12/07.
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Ma CAC était ce matin ,j'ai si peur ...

J'avais 0 rattrapage au S1 et une très bonne moyenne générale. Sauf que j'ai mal vécu le S2 et j'ai plusieurs UE ou je doute. Je viens d'apprendre qu'il n'y a que 20% de la promo qui n'a pas de rattrapage. Je suis très très angoissée.
vlexie

Message par vlexie »

LuzaMoon a écrit :Ma CAC était ce matin ,j'ai si peur ...

J'avais 0 rattrapage au S1 et une très bonne moyenne générale. Sauf que j'ai mal vécu le S2 et j'ai plusieurs UE ou je doute. Je viens d'apprendre qu'il n'y a que 20% de la promo qui n'a pas de rattrapage. Je suis très très angoissée.
Ça va le faire luzamoon ais confiance en toi .

Ici la CAC est le 7 juillet. Il me reste encore le partiel du 5.2 à passer jeudi matin.
J'ai déjà les points nécessaires pour aller en 2 ème année et si je pouvais ne pas avoir de rattrapage ce serait encore mieux.
Répondre