Propos de soignants

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Estienne
Forcené
Forcené

Re: Propos de soignants

Message par Estienne »

loulic a écrit :C'est pourtant un fait, cette pandémie n'était pas évitable, mais il y avait déjà eu des alertes, et des moyens avait initialement été prévus pour diminuer l'impact d'un tel évènements.

Mais dans un pur souci comptable ces moyens ont détruit avant l'arrivée de la pandémie.

Un facteur nettement aggravant de la pandémie ( y compris dans son volet social et économique) c'est bien le nombre de lits disponibles.

Or depuis le printemps dernier on a continué à fermer des lits et plusieurs dizaines de milliers de personnels de santé ont quitté les soins.

Aujourd'hui ce n'est plus à cause des patients de réa qu'on déprogramme des soins, mais bien parce qu'il n'y a plus d'infirmière en ssr ou de kiné pour le post op.

Le gouvernement a misé sur une vaccination massive et rapide avec l'objectif affiché de faire redémarrer l'économie avant les pays voisins ( dixit le ministre de l'économie lui même).

Et en communiquant sur vaccin=monde d'avant.

Pas de bol, ça ne marche pas tout à fait comme ça. Mais le gouvernement s'est enferré dans cette stratégie unique et c'est une impasse dont il ne sait pas se sortir.

Et rien n'indique qu'une troisième dose ( ou une quatrième ou une dixième) change la donne.

Rien n'indique que passer de 80 % a 95 % de vacciné dans la population change la donne non plus.

Ce qui est sûr c'est qu'on aurait pu insister sur la vaccination des populations à risque plutôt que de cibler les actifs et leurs enfants ...

On a demandé énormément aux soignants, on leur a beaucoup menti et beaucoup se sont barrés ailleurs écœurés. Les derniers propos du ministre qui remets en cause une fois de plus le droit de grève ne va pas arranger grand chose.

Les insulter ne mène pas à grand chose.

Nier leur réalité professionnelle non plus.

Et menacer ses interlocuteurs ne rend pas son discours plus convaincant.

:ave:

Parait qu'on est en guerre.
“Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.” - Sun Tzu - L'Art de la guerre
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Jo_bis a écrit :
sergeant poivre et sel a écrit : Le point Godwin? Pas vraiment.
Faire référence au passé nazi sert à obtenir une concorde sur un thème même lointain. Il est utilisé abusivement par les modérateurs en général pour verrouiller les Topics en laissant penser que toute allusion faite, qu’elle soit bonne, neutre ou révisionniste est interdite.
Ça ne vous gêne pas trop de dégommer les modérateurs pour vous donner une crédibilité ?
Non ?
Sûr ?

Moi je verrouille les topics quand des décérébrés manquent de respect à leurs collègues.
Modérez vos propos.
Merci.
Bonjour,

J’ai précisé « les modérateurs en général », devrais-je préciser qu’il existe d’autres forums?
C’est pourtant ce qu’il se passe.
Si vous lisez bien les topics je ne m’emploie à aucune insulte, ad hominem, ce qui n’est, à l’évidence, pas le cas de tout le monde.

Je pourrais vous reprocher de laisser fuser des insultes.

« J’aurais vendu les juifs aux nazis »
« Le vieux degueulasse »

Toute cette prose parce que je défends le fait que les soignants ont le devoir de se vacciner pour protéger leurs patients, ce qui est un point de Concorde logique dans un contexte de lutte contre une pandémie.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

loulic a écrit :C'est pourtant un fait, cette pandémie n'était pas évitable, mais il y avait déjà eu des alertes, et des moyens avait initialement été prévus pour diminuer l'impact d'un tel évènements.

Mais dans un pur souci comptable ces moyens ont détruit avant l'arrivée de la pandémie.

Un facteur nettement aggravant de la pandémie ( y compris dans son volet social et économique) c'est bien le nombre de lits disponibles.

Or depuis le printemps dernier on a continué à fermer des lits et plusieurs dizaines de milliers de personnels de santé ont quitté les soins.

Aujourd'hui ce n'est plus à cause des patients de réa qu'on déprogramme des soins, mais bien parce qu'il n'y a plus d'infirmière en ssr ou de kiné pour le post op.

Le gouvernement a misé sur une vaccination massive et rapide avec l'objectif affiché de faire redémarrer l'économie avant les pays voisins ( dixit le ministre de l'économie lui même).

Et en communiquant sur vaccin=monde d'avant.

Pas de bol, ça ne marche pas tout à fait comme ça. Mais le gouvernement s'est enferré dans cette stratégie unique et c'est une impasse dont il ne sait pas se sortir.

Et rien n'indique qu'une troisième dose ( ou une quatrième ou une dixième) change la donne.

Rien n'indique que passer de 80 % a 95 % de vacciné dans la population change la donne non plus.

Ce qui est sûr c'est qu'on aurait pu insister sur la vaccination des populations à risque plutôt que de cibler les actifs et leurs enfants ...

On a demandé énormément aux soignants, on leur a beaucoup menti et beaucoup se sont barrés ailleurs écœurés. Les derniers propos du ministre qui remets en cause une fois de plus le droit de grève ne va pas arranger grand chose.

Les insulter ne mène pas à grand chose.

Nier leur réalité professionnelle non plus.

Et menacer ses interlocuteurs ne rend pas son discours plus convaincant.
Votre prose ne tient pas la route une seconde,

C’est du prêchi-prêcha de syndicats corpo-complotistes avec leur tête de turc. Inutile de préciser qui.

Vous êtes sur une équation aberrante -Les soignants sont pris pour des billes et en plus ils sont montrés du doigt donc ils ont le droit de pouvoir contaminer des patients en ne se vaccinant pas au nom de la liberté -

Or il est prouvé que deux vaccinés est le modèle qui évite le plus la contamination.

Le rapport soignant/soigné ne peut échapper à cette constatation et ce qui en découle du point de vue décisionnel.

Tous ces atermoiements gouvernementaux vont finir par une obligation vaccinale pour tous.
Ce que je pense souhaitable.

Ce qui empêche votre tête de turc Macron de prendre des décisions , c’est le principe électoral à échéance courte, un pays dit autoritaire ne se pose pas la question du pouvoir qu’il peut perdre si et si et si…..il prend des décisions point barre, la Chine, qui n’est pas ma tasse de thé puisque les ouvriers bossent pour tous les terriens sans que sachions dans quels conditions ils le font, ….

…la Chine prend des décisions, souvent moins pires que chez nous question pandémie, donc concernant la vie du virus et ses conséquences , et le commentateur moyen du libéralisme (dont le votre) va dire oh mais ce sont les chinois donc des menteurs potentiels.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

sergeant poivre et sel a écrit :« J’aurais vendu les juifs aux nazis »
« Le vieux degueulasse »
Même si je ne suis pas l'auteur de ces messages, je les partages à 100%

A l'exception d'un certain Corwin, je ne m'en suis pratiquement jamais pris à un forumeur.

Il m'est arrivé d'être en désaccord plus d'une fois avec d'autres personnes. Mais ce sont les lois d'un forum et de la libre pensée.
Une discussion n'est pas une réunion avec un grand sourire et une petite tasse de thé où tout le monde finit par être d'accord.
C'est un échange, parfois virile, mais un échange d'idées où le consensus n'est pas obligatoirement la règle.

La seule règle c'est de comprendre que l'autre peut ne pas penser comme soit.

Ca fait des mois, allez presque des années, tout comme Corwin que vous venez vomir votre haine de vos confrères.
Et Corwin avait au moins cette excuse d'être un myto et de ne pas être un soignant. Ce qui n'est pas votre cas.

Vous vomissez encore er encore et encore et toujours votre haine de vos confrères.
Vous vomissez vos pratiques, votre travail, vos collègues tout ce qui fait que vous êtes un soignant.
Chaque semaine vous nous sortez un fait, ou une actualité sur vos confrères.

A plusieurs reprises j'ai eu l'occasion, mais pas que moi, de vous faire comprendre que vous enfoncez dans une spirale infernale de haine, de mépris pour vos pairs.
Mais chaque semaine vous venez littéralement vomir votre haine.

Alors je vais faire ce que je n'ai jamais fait pour personne en 20 ans d'internet.
Je vais purement et simplement vous bloquer.

Car je considère que vous êtes un danger pour la profession de soignant.
Je considère que vous êtes totalement toxique pour toute personne qui vous approche car vous avez un GRAND problème à régler
J'espère que je ne rencontrerai jamais une personne comme vous.

Et la vaccination, largement majoritaire chez vos pairs, n'est qu'un prétexte à votre haine d'autrui.
Je vous conseille fortement de consulter.

En ce qui me concerne je ne m'exprimerai plus sur le pass sanitaire ni sur le vaccin qui, pour l'instant, malgré ses graves effets secondaires qui remplissent les services de médecine, est la seule solution que le gouvernement nous propose faute de recherches alternatives.

Je ne vous salue pas.
Pire.
Je vous méprise !
Recruteur et expert en paie et droit social.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Creol67 a écrit :
sergeant poivre et sel a écrit :« J’aurais vendu les juifs aux nazis »
« Le vieux degueulasse »
Même si je ne suis pas l'auteur de ces messages, je les partages à 100%

A l'exception d'un certain Corwin, je ne m'en suis pratiquement jamais pris à un forumeur.

Il m'est arrivé d'être en désaccord plus d'une fois avec d'autres personnes. Mais ce sont les lois d'un forum et de la libre pensée.
Une discussion n'est pas une réunion avec un grand sourire et une petite tasse de thé où tout le monde finit par être d'accord.
C'est un échange, parfois virile, mais un échange d'idées où le consensus n'est pas obligatoirement la règle.

La seule règle c'est de comprendre que l'autre peut ne pas penser comme soit.

Ca fait des mois, allez presque des années, tout comme Corwin que vous venez vomir votre haine de vos confrères.
Et Corwin avait au moins cette excuse d'être un myto et de ne pas être un soignant. Ce qui n'est pas votre cas.

Vous vomissez encore er encore et encore et toujours votre haine de vos confrères.
Vous vomissez vos pratiques, votre travail, vos collègues tout ce qui fait que vous êtes un soignant.
Chaque semaine vous nous sortez un fait, ou une actualité sur vos confrères.

A plusieurs reprises j'ai eu l'occasion, mais pas que moi, de vous faire comprendre que vous enfoncez dans une spirale infernale de haine, de mépris pour vos pairs.
Mais chaque semaine vous venez littéralement vomir votre haine.

Alors je vais faire ce que je n'ai jamais fait pour personne en 20 ans d'internet.
Je vais purement et simplement vous bloquer.

Car je considère que vous êtes un danger pour la profession de soignant.
Je considère que vous êtes totalement toxique pour toute personne qui vous approche car vous avez un GRAND problème à régler
J'espère que je ne rencontrerai jamais une personne comme vous.

Et la vaccination, largement majoritaire chez vos pairs, n'est qu'un prétexte à votre haine d'autrui.
Je vous conseille fortement de consulter.

En ce qui me concerne je ne m'exprimerai plus sur le pass sanitaire ni sur le vaccin qui, pour l'instant, malgré ses graves effets secondaires qui remplissent les services de médecine, est la seule solution que le gouvernement nous propose faute de recherches alternatives.

Je ne vous salue pas.
Pire.
Je vous méprise !
Attendez lisez-moi avant de lire sainement ce qui vous plait!

Un peu de contradictoire affermit les Convictions et les preuves pourtant?

Moi je capture ce que vous écrivez!

Peu m’importe ce que vous pensez de moi, vous ne pensez qu’à discuter entre gens qui veulent avoir raison…pour des raisons souvent politiques ou de clientélisme.

par contre pour votre crédibilité et ce que vous avancez pour prétendre défendre la profession et l’estime qu’en ont les usagers, amenez les preuves de ce que vous avancez,  « graves effets secondaires qui remplissent les services ».

Je suis toute ouïe je ne demande qu’à apprendre.

Faites-le au moins pour les autres.

Je ne demande même pas que vous prouviez vos dires à mon sujet, il suffit de constater que j’essaie de répondre a d’autres questions sur d’autres sujets avec ma meilleure volonté, ce que vous appelez « haine » …peut-être pour influencer …

Dans l’attente.
Mère TERASERA
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Sergent s'est déjà plaint de s'être fait virer de plusieurs forums.

Qui s'en étonnera au vu de ses propos.

Encore une fois face à la contradiction il déploie son laïus sur un complot syndicalo-giletjaunisisto-asselinesque.

Et insulte les soignants et leurs pratiques même quand il raconte lui même des grosses conneries.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

loulic a écrit :Sergent s'est déjà plaint de s'être fait virer de plusieurs forums.

Qui s'en étonnera au vu de ses propos.

Encore une fois face à la contradiction il déploie son laïus sur un complot syndicalo-giletjaunisisto-asselinesque.

Et insulte les soignants et leurs pratiques même quand il raconte lui même des grosses conneries.
Prouvez-le Loulic !
Si vous retrouvez il s’agissait exclusivement de forums gilets jaunes qui condamnaient le port de masques, j’avais d’ailleurs expliqué que je m’y étais présenté en tant que soignant,

Monsieur Loulic dites simplement que vous détestez la contradiction ce sera plus honnête!

Quant au complotisme, quand on baigne dedans on ne s’en rend même plus compte .

Par contre tout le monde appréciera que vous poussez à me bannir pour espérer ressusciter la moribonde cgt, votre petit fond de commerce!
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 09 août 2021 19:35, modifié 1 fois.
Mère TERASERA
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

sergeant poivre et sel a écrit :J’ai précisé « les modérateurs en général », devrais-je préciser qu’il existe d’autres forums?
N'essayez pas de vous raccrocher aux branches.
Assumez.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Jo_bis a écrit :
sergeant poivre et sel a écrit :J’ai précisé « les modérateurs en général », devrais-je préciser qu’il existe d’autres forums?
N'essayez pas de vous raccrocher aux branches.
Assumez.
Bonjour,

J’assume exactement le fait que beaucoup de modérateurs verrouillent quand quelqu’un approche du point Godwin, dont je n’ai fait qu’en préciser l’existence.
Mère TERASERA
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

sergeant poivre et sel a écrit :
Toute cette prose parce que je défends le fait que les soignants ont le devoir de se vacciner pour protéger leurs patients, ce qui est un point de Concorde logique dans un contexte de lutte contre une pandémie.
On protège qui? Je suis dans un cluster de vaccinés: des vaccinés ont contaminé des vaccinés, et tous les vaccinés sont positifs (patients, soignants, un beau merdier, mais aucune famille n'a été testée), certains en train de décéder parce que la vaccin pour le variant Delta ne sert à rien :D Elle est où la lutte de la pandémie, ça change quoi?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Message par ruppert_aurelie »

Quand il n'y a pas d'argent pour l'hôpital et que c'est mieux de cracher sur les soignants, même quand on est soit même soignant alors on a ça...

Ça va sûrement plaire à certains qui estiment qu'on est trop bête pour mériter de soigner les gens.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Je suis affligé de voir le niveau ici...

C'est nullissime vos arguments...

Et je parle pour les deux camps...

:roll:
Dernière modification par Phil le 13 août 2021 21:37, modifié 1 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

satellite78 a écrit :
sergeant poivre et sel a écrit : Faire l’amalgame entre pass sanitaire vaccinations imposées et dégradations au travail et le manque de lits est digne du populisme.
Bonjour,

Je ne fais pas d'amalgame, je vous explique que le curseur ne pointe pas dans la bonne direction.
Le discours actuel occulte les vrais problèmes, et pire, véhicule l'image de mauvais soignants.

À aucun moment elle n'a dit cela, (c'est même le contraire, texto: "vaccinons-nous")
Apprenez donc à lire avant d'essayer d'apprendre la vie à vos collègues.
Vous aurez beau balayer les arguments sur la dégradation du système de santé, tenter d'amalgamer de manière ignoble les anti-pass sanitaire et les antivaxx ça ne changera rien, les arguments de Satellite sont parfaitement légitimes.

Vos arguments sont, quant à eux, malhonnêtes, fallacieux, démagos...du ven. Il est tout simplement impossible d'avoir une discussion constructive avec vous, parce que vous cherchez à écraser les autres de votre savoir... souvent imaginaire d'ailleurs.

Quant à votre discours anti-syndicats, anti-jeunes DE, anti-tout, il est celui d'un donneur de leçon aigri et arrogant, incapable de se remettre en question et qui prend les autres pour des cons tout en ne proposant RIEN.
On attend toujours de savoir ce que VOUS avez fait pendant vos looooooongues années dans la profession, vous qui critiquez les autres, ceux qui ne se bougent pas le popotin
Je crois qu'on peut attendre longtemps.

Si j'étais taquin je pourrais dire que c'est aux gens comme moi de demander des comptes à des gens comme vous.
Oups...voilà qui est fait.

En somme vous êtes un Don Quichotte, vous vous battez contre des moulins à vent.

PS: et avant que vous veniez me les briser une énième fois je suis effectivement syndiqué SUD et également vacciné depuis bien avant l'obligation,ce n'est pas incompatible et je ne suis pas une exception.
Ne faites pas une crampe de cerveau en lisant ce message.
Dernière modification par Maximousse1989 le 10 août 2021 00:48, modifié 1 fois.
La gériatrie c'est la vie!
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

"La gériatrie c'est aussi des soignants contaminés fatigués uses humiliés en permanence.
Même le vieux dégueulasse a l'origine de ce post incapable de comprendre ce qu'il lit et toujours HS dans ses messages nous vomit dessus.

Allez enfin pour le covid a part la rea qui chiale a longueur de journée on a fait quoi ???
Rien.

Les lits promis sont où ?
Les moyens promis sont où ?
La médicine de ville ? HS.
Les fermetures de lits? On en parle pas.

Est ce la faute du covid, des soignants ou .... ???"

Vous osez évoquer la gériatrie ? Le manque de moyens? L'absence de réaction gouvernementale pour y remédier, les équipes totalement cramées? Les personnes âgées qu'on a laissé mourir dans des conditions atroces ?
Hérétique que vous êtes, l'auteur va vous remettre dans le droit chemin.
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Lenalan a écrit :Je ne suis pas contre la vaccination et je suis moi-même vaccinée depuis mars.

Je ne fais que constater ce que j'observe.
Mais vous ne laissez pas entendre qu’une 3e injection serait, sous toutes réserves, nécessaire et salutaire!

En attendant oui les gestes barrière sont plus qu’à l’ordre du jour notamment dans les EHPAD.
Gestes barrière que de nombreux résidents/patients de gériatrie oublient/ne comprennent pas/ne respectent pas...sans compter les familles...sans compter le personnel en sous-nombre, avec tous les risques que ça implique.
Dernière modification par Maximousse1989 le 10 août 2021 04:00, modifié 1 fois.
Répondre