Victime d'abus ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

caqui13
VIP
VIP

Re: Victime d'abus ?

Message par caqui13 »

loulic a écrit :Je viens de lire les précédents messages de jannael :

gueule-ifsi-joseph-luc-t166368.html

C’est assez édifiant, et on comprend que ce qui lui arrive aujourd’hui n’est pas un coup de tonnerre dans un ciel serein, mais bien le résultat d’un comportement jamais remis en question.

C’est la voie royale vers l’exclusion ou le gros carton.
Allez , c est bon , next , encore une grosse fatiguée ......
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Ah oui je me rappelle de ce post.... Bon bah voilà... Quand on croit que tout est dû, on se bouffe le revers... La remise en question n'est pas de la capacité de tous !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

Salut ! :)

Je vais pas en rajouter une couche, je pense que l’essentiel a été dit et redit. De manière franche ou plus douce, comme dit avant c’est une question de personnalité.

Moi ce qui m’interpelle ici, c’est que en gros on doit brosser dans le sens du poil parce que sinon on est méchant.
C’est typiquement generationnel et ça me fait penser aux parents qui viennent passer un savon au professeur qui a osé punir leur petite merveille.
Leur petite tete blonde qui empêche tout le quidam de bosser et qui fout un bordel monstre et qui soit disant est adoraaaableuuuuh a la maison. Et du coup c’est forcément le prof le problème.

On est dans une société ou on a pas le droit de dire quand ça va pas.

Mais à un moment en fait MERDE.

On te dit il faut l’envoyer à duchemole bidule et truc a telle h, même si c’est con, tu le fais.
Tu dis crouler sur les mails et le travail, certes.
Mais d’autres ont réussi à envoyer leur travail correctement et sans se faire taper sur les doigts !
Donc c’est que c’était faisable !
Pas d’excuse.

J’aurai en temps normal été plus sympa et douce mais vu que tu te torches allègrement avec des avis constructifs et explicatifs, je vais pas me donner cette peine vu que tu te foutras allègrement de mon avis et que je serais méchante.

Juste dis toi que tu as l’impression de vivre une injustice et d’être traitée comme les grandeurs de ta promo.

Les grandeurs ne sont ps diplômés, ils galerent crois moi ! Et ils sont connus des formateurs.

J’ai été rattrapée sur 2 partiels majeurs contrairement à mes collègues grandeurs qui pour certains avaient une meilleure note que moi, et ça a crié à l’injustice.
Mais comment c’est arrivé ?
Parce que j’étais disciplinée et je faisais ce qu’on me demandait en temps et heure.

Un étudiant qui sait respecter une consigne simple, c’est un étudiant fiable à qui on laissera passer un truc plus tard.
Mais il faut montrer pâte blanche dès le début.

Aujourd’hui on a des rappels sur nos téléphones / mails, on a des agendas , des post it’s.
Bref on a pas d’excuse pour ne pas tenir compte d’une consigne, surtout si nos autres camarades de promo l’ont compris eux.

Bonne continuation à je vous souhaite d’apprendre à prendre du recul, vous en aurez besoin.
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

Je ne pense pas que ce soit générationnel, j'ai entendu des collègues de 50 ans réagir de la même manière (avec en plus le couplet sur le fait qu'elle pourrait être ma mère :roll:).
C'est l'époque, indépendamment des âges, qui veut ça.
La gériatrie c'est la vie!
jannael
Régulier
Régulier

Message par jannael »

Hello :) je reviens vers vous pour des nouvelles concernant les formateurs en questions :)

Procès contre une bonne partie de l'équipe (pour des raisons autre que la mienne et avec une autre étudiante apparemment plus butée que moi). Une bonne partie à giclé et pour des raisons bien plus sombre que la mienne :clin: Donc quand je disais que quelque chose n'allait pas dans leur mentalité j'avais bien raison de m'en défendre surtout quand j'ai apprit ce que j'ai apprit :|

Voilà voilà. Et 1 an plus tard moi ainsi que mes collègues ayant vécu cette injustice restons sur nos positions à se sujet ;) et je suis fière de voir que cette nouvelle génération ne se laisse plus écraser par les supérieur, que cette génération a le courage de dénoncer et réussi à se rendre justice (petit ou grand problème c'est la même chose)

Pour ma part depuis que j'ai écrit à ma SPI on ne m'a plus jamais ennuyé avec des détails et idioties pareil. J'ai refusé catégoriquement d'aller aider à la deuxieme vague car je ne voulais plus me faire avoir comme la première fois. Cela a été accepté. J'ai validé mon stage et mon semestre malgré tout :)

Pour les mauvaises langues navrés de vous dire que oui ça a aussi du bon d'avoir son caractère pour se protéger (ceux qui ressortent mes vieux postes pensant vouloir me discréditer sur mon caractère. Vous pourrez en sortir 1000 comme ça tant que j'obtiens gain de cause sur le long terme tout me va :malefiq: )

Mais merci d'avoir essayé. C'est mon caractère et j'aime quand les choses soient justes. N'en déplaise à certaine personnes :malefiq:

Cela restera un débat sans fin mais je tenais à ce que vous le sachiez :)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ANonyme20 a écrit : Nous les IDE on est des couilles molles, on accepte tout.
.
perso je ne les ai pas molle. je revendique même de ne pas en avoir du tout. Suis-je une IDE soumise pour autant , je ne crois;
Combien d'étudiants ralent pour ce genre de de demande, mais en parallèle ne connaissent même pas les bases du code du travail ?

Par contre, les ESI sont surtt très vulgaire : que tu sois orchidoamolli, le résultat est le même, mais un chouille plus classe
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

jannael a écrit :Hello :) je reviens vers vous pour des nouvelles concernant les formateurs en questions :)

Procès contre une bonne partie de l'équipe (pour des raisons autre que la mienne et avec une autre étudiante apparemment plus butée que moi). Une bonne partie à giclé et pour des raisons bien plus sombre que la mienne :clin: Donc quand je disais que quelque chose n'allait pas dans leur mentalité j'avais bien raison de m'en défendre surtout quand j'ai apprit ce que j'ai apprit :|

Voilà voilà. Et 1 an plus tard moi ainsi que mes collègues ayant vécu cette injustice restons sur nos positions à se sujet ;) et je suis fière de voir que cette nouvelle génération ne se laisse plus écraser par les supérieur, que cette génération a le courage de dénoncer et réussi à se rendre justice (petit ou grand problème c'est la même chose)

Pour ma part depuis que j'ai écrit à ma SPI on ne m'a plus jamais ennuyé avec des détails et idioties pareil. J'ai refusé catégoriquement d'aller aider à la deuxieme vague car je ne voulais plus me faire avoir comme la première fois. Cela a été accepté. J'ai validé mon stage et mon semestre malgré tout :)

Pour les mauvaises langues navrés de vous dire que oui ça a aussi du bon d'avoir son caractère pour se protéger (ceux qui ressortent mes vieux postes pensant vouloir me discréditer sur mon caractère. Vous pourrez en sortir 1000 comme ça tant que j'obtiens gain de cause sur le long terme tout me va :malefiq: )

Mais merci d'avoir essayé. C'est mon caractère et j'aime quand les choses soient justes. N'en déplaise à certaine personnes :malefiq:

Ce que je vois, c'est que vous avez un (gros) problème avec vous-même et que ça risque de vous attirer des ennuis.
Un seul conseil : faites attention, très attention.

De rien.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

jannael a écrit :Hello :) je reviens vers vous pour des nouvelles concernant les formateurs en questions :)

S'ils ont été virés, ce n'est certainement pas pour vous avoir demandé d'envoyer des travaux avant une date buttoir, à 3 personnes précises :lol:

Evidemment si l'un deux à demandé à une étudiante de lui faire une turlute sous le bureau pour valider une UE, on a pas eu toutes les infos :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Je crois que vous ne savez surtout rien des raisons qui ont participé à ces mouvements de formateurs, et en tout cas ils n'ont strictement rien à voir avec vous et votre action.

Par contre vous auriez pu apprendre cet épisode, et il n'en est rien.

Vous allez finir par vous faire vraiment mal, et ce ne sera que de votre fait. Je crois malheureusement qu'on ne peut rien pour vous.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Sincèrement, vous êtes époustouflante de bêtise.

Vous vous imaginez qu'ils ont été virés parce qu'ils vous avaient demandé de rendre un devoir ? Celle-là en fait, on me l'avait jamais faite.

Votre victimisation, c'est du grand art, et là votre pseudo retournement de situation, comment vous dire qu'en plus de ne pas en être un, vous êtes ridicule à venir la ramener là encore des années après votre premier poste déjà assourdissant d'idiotie ?

J'espère sincèrement ne pas vous avoir comme collègue par la suite, mais bon avec un peu de chance vous allez finir par vous prendre le revers de votre bêtise.

Mais bon comme quoi, ils prennent n'importe qui dans cette formation, et c'est encore pire depuis Parcoursup.
Infirmière, maman, être humain
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Qui sait? Peut-etre un jour un IFSI va venir nous taper sur les doigts parce qu'on demande aux étudiants d'arriver à l'heure et qu'on les pénalise parce qu'ils ne font pas ce qu'on leur demande en temps et en heure? Il faut s'attendre à tout :D

Une étudiante que j'ai eue refusait de nous montrer son portefolio. Motif: "je veux pas etre jugée sur mes stages antérieurs" (tous nuls et rattrapages à gogo), sauf qu'il y avait un réel problème et qu'on se demandait d'où elle sortait tellement c'était catastrophique..... Refuser de montrer son portefolio était encore plus suspect :D Elle a fini par l'apporter, et effectivement on pensait pareil que les collègues d'avant: il faut arreter les gens comme ça (mais elle n'est toujours pas arretée et on aura de plus en plus de gens comme ça en collègue, les IFSI sont des vraies passoires et même si on les appelle et les rappelle pour les alerter et qu'on est 5 services différents à dire la meme chose, il ne se passe rien).

Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Absence totale de rigueur et même de dignité, à venir écrire des trucs aussi aléatoires...

Résultat, j'ai extrêmement peur quand je dois aller à l'hôpital, je dois passer un examen sous AG à l'automne, j'ai vraiment peur que des assassins en puissance comme ça me fassent passer dans l'autre monde à cause d'une erreur de casting à l'IFSI.
Infirmière, maman, être humain
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

Lenalan a écrit :Qui sait? Peut-etre un jour un IFSI va venir nous taper sur les doigts parce qu'on demande aux étudiants d'arriver à l'heure et qu'on les pénalise parce qu'ils ne font pas ce qu'on leur demande en temps et en heure? Il faut s'attendre à tout :D

Une étudiante que j'ai eue refusait de nous montrer son portefolio. Motif: "je veux pas etre jugée sur mes stages antérieurs" (tous nuls et rattrapages à gogo), sauf qu'il y avait un réel problème et qu'on se demandait d'où elle sortait tellement c'était catastrophique..... Refuser de montrer son portefolio était encore plus suspect :D Elle a fini par l'apporter, et effectivement on pensait pareil que les collègues d'avant: il faut arreter les gens comme ça (mais elle n'est toujours pas arretée et on aura de plus en plus de gens comme ça en collègue, les IFSI sont des vraies passoires et même si on les appelle et les rappelle pour les alerter et qu'on est 5 services différents à dire la meme chose, il ne se passe rien).
C'est vrai malheureusement,je suis frappé du changement en quelques années : je suis du référentiel 2011 (le même que maintenant) pourtant j'ai le souvenir d'une formation où il était facile de se faire éjecter, notamment pour des problèmes de comportement en stage (au point que c'était parfois l'excès inverse).
Quand un étudiant pose problème y compris en termes de sécurité on a aucune garantie que le stage soit invalidé.
Or il y a des cas où ça devrait être évident.

Je ne pense même pas que ça vienne de Parcoursup, je pense plutôt que comme il faut absolument recruter des soignants on a commencé par utiliser un système de dossier aux critères obscurs (quitte à avoir des gens moins motivés, aux profils moins adaptés) mais surtout on ne les vire pas où quasiment pas si il y a un problème.
Ça n'est basé sur aucune statistique, je ne suis même pas formateur, c'est juste une hypothèse.

Et j'espère avoir tort.

PS: ceci dit des gens dangereux et invirables diplômés depuis 30 ans ça existe aussi et j'en connais :pleure:
La gériatrie c'est la vie!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

La ça va recruter des QI de poules mortes à tout de bras ! Entre parcoursup et le manque de personnel qui va se majorer avec l'obligation vaccinale...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est la même chose avec les AS, depuis 1 an ou 2 on ne voit que des branquignoles qui ne savent même pas faire une toilette, je comprends pas ce qu'est devenue la formation.

Répondre