Propos de soignants
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Maximousse1989
- Insatiable
Re: Propos de soignants
On se croirait sur Twitter ou FB.
Finalement, les réponses à ce sujet sont l'exact reflet de la société.
Finalement, les réponses à ce sujet sont l'exact reflet de la société.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour,Jo.Non,c'est intéressant et pas du tout nul comme discussion.L'obligation vaccinale réservée à certaines professions,justement celles sinistrées.La présentation du pass obligatoire .Voilà deux sujets qui chatouillent.Il est légitime de s'interroger sur la transformation obligée de simples compatriotes en agents autorisés d'autorité à contrôler les vaccinations.Ce jeu de rôle obligé ces gens le savent illégitime et en souffrent(et on peur),les restaurateurs,les serveurs,les agents d'accueil,les agents SNCF.D''autres vont adorer ce pouvoir,et c'est malsain.La peur de la maladie est un argument qui autorise à balayer tout autre argument sur son passage.:droit du travail,droit au doute,droit à la confiance,reconnaissance du sens civique sont hors jeu.Même les vaccinés sont transformés en objets à classer,ficher,compter.Les buts sont ,pour moi,la préparation nerveuse et vicieuse des lois anti sociales (retraite,dépendance,chômage)à la rentrée.Et un défit type jeux olympiques du pays le plus vacciné,sur le dos des droits fondamentaux sur place,et sans la prise en compte de la nécessaire vaccination des plus fragiles et des pays exclus.......Les interventions ici,si elles sont comme facebook ,c'est normal, c'est le sujet dont parlent les français.
Cette discussion sous cette forme ne donne pas une belle image d’un débat entre professionnels, alors que les idées méritent d’être largement débattues.
Un débat sain, c’est celui qui va permettre que s’exprime des opinions et réflexions divergentes, qui va permettre de faire émerger des nouvelles analyses et suggestions et apparaitre potentiellement un terrain d’entente. Sinon c’est de la joute verbale.
Mais il y a dans cette discussion un problème sur la forme et le fond. Que je connais pour y avoir déjà été confronté. C’est celui de devoir échanger avec une personne qui fait d’un désaccord systématiquement un sujet de conflit, pour qui toutes idées contraires ou différentes relèvent d’une théorie du complot, qui interprète et détourne vos idées pour vous faire dire ce que vous n’avez jamais dit, et n’a aucun respect pour ses contradicteurs ni considération pour ses pairs puisqu’il pense être au-dessus de tous. Bref, d’une personne qui n’est pas là pour débattre mais pour convaincre et imposer sa vision, en usant de mauvaise foi et de raisonnements fallacieux.
Face à ce type de posture, il y a de quoi légitimement perdre son calme. Et ça donne ce type d’échange…un peu comme avec un troll.
Personnellement j’ai décidé de ne plus prendre en considération les propos qui émanent de ce type de personne, il y a des arènes où il est inutile de se battre.
Mais le débat reste d’actualité, plus que jamais.
Un débat sain, c’est celui qui va permettre que s’exprime des opinions et réflexions divergentes, qui va permettre de faire émerger des nouvelles analyses et suggestions et apparaitre potentiellement un terrain d’entente. Sinon c’est de la joute verbale.
Mais il y a dans cette discussion un problème sur la forme et le fond. Que je connais pour y avoir déjà été confronté. C’est celui de devoir échanger avec une personne qui fait d’un désaccord systématiquement un sujet de conflit, pour qui toutes idées contraires ou différentes relèvent d’une théorie du complot, qui interprète et détourne vos idées pour vous faire dire ce que vous n’avez jamais dit, et n’a aucun respect pour ses contradicteurs ni considération pour ses pairs puisqu’il pense être au-dessus de tous. Bref, d’une personne qui n’est pas là pour débattre mais pour convaincre et imposer sa vision, en usant de mauvaise foi et de raisonnements fallacieux.
Face à ce type de posture, il y a de quoi légitimement perdre son calme. Et ça donne ce type d’échange…un peu comme avec un troll.
Personnellement j’ai décidé de ne plus prendre en considération les propos qui émanent de ce type de personne, il y a des arènes où il est inutile de se battre.
Mais le débat reste d’actualité, plus que jamais.
@ Execho : sur le fond, il y a matière à débattre.
C'est la forme qui me gêne.
@ Estienne : complètement d'accord.
C'est la forme qui me gêne.
@ Estienne : complètement d'accord.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
journal Le Progrès du 13 aout,pour info on peut lire un article:Hôpitaux,les départements ou les services de réanimations sont saturés avec ....10 patients.Une démonstration qui fait réfléchir à la nécessité des chiffres comme réelle information et non aux pourcentages.
Dans ma ville, réa saturée, service de médecine saturé, occupation de 100%, plan blanc.... machin truc.execho a écrit :journal Le Progrès du 13 aout,pour info on peut lire un article:Hôpitaux,les départements ou les services de réanimations sont saturés avec ....10 patients.Une démonstration qui fait réfléchir à la nécessité des chiffres comme réelle information et non aux pourcentages.
Les chiffres? 5 patients covid en réa, 25 dans le service de médecine, reconverti en service covid. Ils n'ont pas assez de personnel (forcément, je peux assurer que dans ce fameux service de médecine ils ont supprimé 2 postes en 2017, j'y étais

Voilà avec quoi on sature les hopitaux en France en 2021.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Sur Paris des services entiers ont fermé faute de soignants, la crise COVID a fait fuir pas mal de nos collègues....et les services peinent terriblement à recruter... Je pense qu'on va vers une terrible crise sanitaire qui va aller au delà du virus, et nous allons voir des gens non formés ou au niveau insuffisant débarquer dans les services... Car on ne va pas se mentir, ça va finir en production de masse au détriment de la qualité...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
J'ai peur que cela soit consenti par nos instances dirigeantes. Pour autant, je ne sais pas comment cela se passe dans le privé. La faillite du système de santé publique commence à bien se voir, malgré les mesures cache-misère et l'écran de fumée qui sort des cheminées des usines à gaz du gouvernement. Mais le privé...on en parle moins. Le secteur semble préservé, mais peut-être je me trompe. Si quelqu'un a des vrais infos la dessus...lafolldingue a écrit :Sur Paris des services entiers ont fermé faute de soignants, la crise COVID a fait fuir pas mal de nos collègues....et les services peinent terriblement à recruter... Je pense qu'on va vers une terrible crise sanitaire qui va aller au delà du virus, et nous allons voir des gens non formés ou au niveau insuffisant débarquer dans les services... Car on ne va pas se mentir, ça va finir en production de masse au détriment de la qualité...
- Maximousse1989
- Insatiable
C'est ce qui arrive dans mon ch gériatrique en tout cas, une hémorragie.
Et j'en suis, ma demande de disponibilité est acceptée.
C'est triste mais je n'ai pas signé pour faire du soin fast food.
Et j'en suis, ma demande de disponibilité est acceptée.
C'est triste mais je n'ai pas signé pour faire du soin fast food.
La gériatrie c'est la vie!
En dehors de tous les problèmes de droit qui sont totalement bafouées par le gouvernement, se pose les problèmes de financement des hôpitaux et la volonté affiché de fermer plusieurs "petites structures".
Ca a d'abord commencé par les maternités, puis les services de chirurgie où l'ambulatoire devenait la règle.
La volonté est de faire partir le plus de personnel possible en les faisant travailler dans des conditions telles que même ceux qui n'ont pas le choix finiront par partir.
L'hôpital de Sélestat/Obernai au sud de Strasbourg en est arrivé au stade où sans les enveloppes exceptionnelles, il n'est plus en mesure de payer son personnel.
Chaque mois il doit négocier pour payer ses frais.
Et forcément ce qui coûte le plus cher c'est ce qui le fait vivre à savoir ses soignants. Et chaque jour on leur répète qu'ils coûtent cher. Au point qu'eux même le répète.
Presque 100 établissements publics et privés à but non lucratif du Grand Est soit 72 % sont concernés par la restauration de leurs capacités financières.
Les hôpitaux de Strasbourg, qui sont les hôpitaux les plus endettés de France sous totalement sous perfusion, ce qui explique pourquoi ils sont également les hôpitaux les plus prompts au niveau du pass sanitaire, demandant même à des enfants de plus de 3 ans de faire un test pcr avant d'être pris en charge .....
Quoi que maintenant on le demande également aux bébés.
Le Covid n'est que le prétexte à la destruction totale de notre système de santé, à son universalité, et aux soins pour tous.
Ce qui n'a pas l'air de déranger grand monde et en particulier les soignants eux mêmes.
Ca a d'abord commencé par les maternités, puis les services de chirurgie où l'ambulatoire devenait la règle.
La volonté est de faire partir le plus de personnel possible en les faisant travailler dans des conditions telles que même ceux qui n'ont pas le choix finiront par partir.
L'hôpital de Sélestat/Obernai au sud de Strasbourg en est arrivé au stade où sans les enveloppes exceptionnelles, il n'est plus en mesure de payer son personnel.
Chaque mois il doit négocier pour payer ses frais.
Et forcément ce qui coûte le plus cher c'est ce qui le fait vivre à savoir ses soignants. Et chaque jour on leur répète qu'ils coûtent cher. Au point qu'eux même le répète.
Presque 100 établissements publics et privés à but non lucratif du Grand Est soit 72 % sont concernés par la restauration de leurs capacités financières.
Les hôpitaux de Strasbourg, qui sont les hôpitaux les plus endettés de France sous totalement sous perfusion, ce qui explique pourquoi ils sont également les hôpitaux les plus prompts au niveau du pass sanitaire, demandant même à des enfants de plus de 3 ans de faire un test pcr avant d'être pris en charge .....

Quoi que maintenant on le demande également aux bébés.
Le Covid n'est que le prétexte à la destruction totale de notre système de santé, à son universalité, et aux soins pour tous.
Ce qui n'a pas l'air de déranger grand monde et en particulier les soignants eux mêmes.

Recruteur et expert en paie et droit social.
- lafolldingue
- Silver VIP
Là ce n'est pas du tout une volonté du CH car celà fait déjà un bon moment que la pénurie de soignants se fait sentir....mais là c'est la cata....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
- Accro
:Le Covid n'est que le prétexte à la destruction totale de notre système de santé, à son universalité, et aux soins pour tous.
Ce qui n'a pas l'air de déranger grand monde et en particulier les soignants eux mêmes. :roll
Très simpliste comme analyse!
UN problème vient des syndicats dits rebelles, au lieu de s’attarder sur le coût des tests (5 milliards les amis!), promouvoir la vaccination et réclamer l’abandon des brevets, d’exiger que cette manne incroyable aille aux soignants notamment infirmières, non,,,
Ils préfèrent se faire une clientèle minoritaire avec le pass, et les réfractaires au vaccin , avantage, et oui car à la cgt et sud on raisonne comme les décideurs en terme de grands équilibres, avantage donc, ça ne coûte rien aux contribuables !
Et ils continuent donc à réclamer 300 balles pour tous (moins le Ségur) et ont abandonné depuis longtemps de concocter des grilles indiciaires revendicatives.
Ainsi il n’en existe même pas pour les IADE qui sont en litige depuis 35 ans!
Le sieur Loulic va avoir du mal à en trouver je les ai , elles datent de 2001!
Et pendant ce temps les égoïstes et trouillards du vaccin continuent à se faire des pcr gratis pour eux mais au frais du citoyen, …tout ce bazar qui coûte un bras pour aller boire un café en terrasse.
La situation est ubuesque!
On ne marche plus sur la tête à la cgt/sud …elle a disparu…
C’est bien connu Tout organe privé de fonctionnement s’atrophie.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Oui,c est obscène ce test gratuit pour boire un café.Mais qui installe ce genre de situation,à l heure d une vaccination très majoritaire,quelle utilité,hors l intimidation,à la nécessité d un pass.
-
- Star VIP
Je ne vois pas où vous voulez en venir. Qu'est-ce que vous demandez ? Qu'est-ce que vous proposez ?execho a écrit :Oui,c est obscène ce test gratuit pour boire un café.Mais qui installe ce genre de situation,à l heure d une vaccination très majoritaire,quelle utilité,hors l intimidation,à la nécessité d un pass.