Prières à l'hôpital

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Re: Prières à l'hôpital

Message par sergeant poivre et sel »

loulic a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :
Creol67 a écrit :Quand un témoin de Jéhovah refuse de faire des soins, personne ne lui trouve d'excuse, personne ne parle de ses croyances, il prend purement et simplement la porte.
C'est ce que vous avez vu. Ça n'est pas toujours le cas. Je peux vous parler de services où la pression est plus discrète, où les tdj distribuent au vu et au su de tout le monde leurs magazines et le résultat de publications (dont certaines sont intéressantes) sur les techniques pour éviter la transfusion.
Creol67 a écrit :La clause de conscience pour les IVG s'exprime surtout dans le privée.
Il y a tout un tas de pro-life qui exercent en sous-marin. La secrétaire du service d'orthogénie qui refuse des rendez-vous aux patientes (« désolé, c'est compet ». Des sites soi-disant d'information ou d'assistance aux femmes qui renvoient vers des informations tronquées, qui ne s'affichent pas anti-avortement, mais qui prêchent leurs croyances.

Je ne peux que confirmer ce genre de pratiques.

J'ai bossé dans des services où on trouvait toute une littérature "scientifique" issue des témoins de jehova dans la bibliothèque du service. Ou des magazines dans les salles d'attente. Des "visiteurs" qui venaient discuter avec les soignants. Oh, sans prosélytismes aucun, juste pour faire réfléchir bien sûr...

Pour les pro Life c'est encore pire. Des médecins, des infirmières, des secrétaires qui renvoient vers des sites ou des associations. Qui proposent de voir des écho de l'embryon, ...

C'est difficile de s'en rendre compte parce que c'est très insidieux. Les revues pseudos scientifiques des tdj ne sont bien sûr pas identifiées en tant que telles. Au contraire, on se fait avoir très facilement.
Certains ici ont un esprit très affuté pour le repérage disons d’obscurantistes, mais quand cela représente une manne électorale, on est beaucoup moins regardant.

En gros si les tdj étaient des millions en France, soyez certains qu’ils seraient politiquement non pas représentés mais soutenus…

L’islamogauchisme (l’islamisme ou islam (c’est jamais très clair…) comme alternative au capitalisme et son contraire le communisme pour résumer) est la première des causes de la poussée de l’edroite en France.

Le jour ou la gauche redeviendra laïcarde, et crédible sur d’autres plans évidemment puisqu’elle a démantelé la sidérurgie dans les années 80, laissant 3,5 millions chômeurs pour le FN , laïcarde donc ni lèche curés ni lèche burqas et autres variantes, ce genre de débat que nous avons en ce moment n’existerait plus et les Zemmour non plus.

Je me rappelle que dans mes jeunes années professionnelles la contre visite du soir était parfois prorogée pour cause de prière, euh aujourd’hui tout cela a pris des proportions inquiétantes puisque cela touche parfois la qualité des soins, voire de l’entente du service n’en déplaise à certains supporters…

Le problème n’est pas de remettre l’Eglise au milieu du village comme certains le voudraient mais de laisser purement et simplement ses croyances à la maison quitte à ce que ce soit légiféré clairement.

La société toute entière y gagnera.

Quand on voit les sondages du moment je crois qu’il lui faut plus qu’un électrochoc!… et tartiner les murs d’affiches la permanence d’EZ
ou je ne sais quoi si c’est tout ce qu’elle peut faire, la gauche, elle sera réduite bientôt à néant.

C’est probablement le mieux qui puisse lui arriver pour se reconstruire.(idem pour les syndicats).
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
jctotem

Message par jctotem »

On n'est pas obliger de me croire mais pour moi c'est une véritée ,ma réalitée,c'est mon quotidien au boulot, je ne le souhaite à personne,je ne flic pas mes collègues ,nous avions de très bon rapport dans le service jusqu'ici ,j'ai effectivement discuté avec ma cadre en fin de semaine, ce qui me rassure c'est que les changements d'aptitudes et différents problèmes avais déjà été repéré,limité on me reproche de n'avoir pas alerter avant ! Pourquoi par ce que j'arrivais à gérer à mon niveau,mais au niveau d'un service c'est plus compliqué !
On verra bien si ça me retombe dessus ou pas !
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

jctotem a écrit :On n'est pas obliger de me croire mais pour moi c'est une véritée ,ma réalitée,c'est mon quotidien au boulot, je ne le souhaite à personne,je ne flic pas mes collègues ,nous avions de très bon rapport dans le service jusqu'ici ,j'ai effectivement discuté avec ma cadre en fin de semaine, ce qui me rassure c'est que les changements d'aptitudes et différents problèmes avais déjà été repéré,limité on me reproche de n'avoir pas alerter avant ! Pourquoi par ce que j'arrivais à gérer à mon niveau,mais au niveau d'un service c'est plus compliqué !
On verra bien si ça me retombe dessus ou pas !
Vous ne voudriez pas devenir le dindon de la farce en plus?????? :pleure:

l'avantage si je puis dire...avec le sport par exemple, c'est que les croyants, dont je serais incapable de dire si c'est de l'islam ou une forme de radicalisme, (comme pour les petits conseils éclairés pour étudiants voulant exercer dans une république laique, ci-avant, et que les syndicats islamocomplaisants d'ici refusent de commenter), bref les sportifs croyants revendiquent haut et fort, de manière médiatisée,
....ainsi les politiques jusqu'au niveau de l'Etat sont obligés de s'en meler et même de s'emmêler les pinceaux il suffisait d'essayer de comprendre l'intervention de la ministre des sports à l'A.N, même sa voisine Madame BORNE, autre ministre, semblait complétement dépitée...

tandis qu'en médecine c'est moyennement perçu vu le contexte de crise ...on a plutôt l'impression que c'est le "pas d'vague" qui prévaut comme par exemple à Education Nationale.

Evidemment les syndicats politisés font la sourde oreille ou "s'en lavent les mains comme PONCE PILATE", excusez l'intrusion, ..., ils succombent systématiquement au réflexe pavlovien de considérer qu'il s'agit de thémes d'edroite.

On voit ce à quoi conduit ce clientèlisme électoral, ce genre d'attitude était seulement impensable 40 ans en arrière, soit une carrière complète d'IDE...

Dans ces années-là la gauche et la cgt ressemblaient encore à quelque chose!
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

execho a écrit :perso,je ne crois pas un mot de ce que raconte jctotem:je crois que son histoire de refus de soins est invraisemblable à l APHP.Ce qui donne au reste …[…..]?
L’hôpital public n’est pas le dernier à en souffrir. Non seulement il y a eu un rapport parlementaire mais l’outil administratif s’est soit-disant mieux armé depuis le début de l’année.
Il faut encore que les fonctionnaires prennent une part active dans ce phénomène de dévoiement de la laïcité.

Ce qui est encore loin d’être le cas lorsqu’on se dit de gauche.

Ainsi je n’ai pas trouvé d’article d’un journal de gauche pour faire un lien équilibré avec celui de VA que je mets en ligne. C’est dommage car, à force de complaisance et de déni, le débat semble à présent confisqué. Une auto confiscation en fait!

https://www.valeursactuelles.com/societ ... ncais/?amp
Mère TERASERA
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

......si tu lis Valeur Actuelle sans recul,tu vas te faire du mal.Pour te remettre la tête en équilibre,cherche qui nomme les évêques(de quelle sur puissance étrangère lourdement armée je parle?)ou bien qui a nommé dans le journal officiel le dernier évèque de Metz?.pourquoi je dis cela:parce que la défense de la laîcité est crédible quand elle est équitable.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

tout ce beau monde sur des documents sacréments enluminés patrimoine culturel de l'humanité on écrit doctement sur la place des femmes dans la société.Stop!nous sommes la société.......Ces soi disants batailles pour défendre notre honneur,nos droits,contre l'obscurantisme?Laissez nous rire.Sur notre dos,le marche pied le marche pied des haines racistes ,voila le poids que nous supportons.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

et pour finir l'épitre de saint Cavanna aux petits enfants.Au commencement dieu ne savait pas qu'il était Dieu puisqu'il était tout seul.pour savoir qu'on est Dieu,il faut être deux:un qui est dieu et l'autre qui lui dit"Mon Dieu".
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

execho a écrit :......si tu lis Valeur Actuelle sans recul,tu vas te faire du mal.Pour te remettre la tête en équilibre,cherche qui nomme les évêques(de quelle sur puissance étrangère lourdement armée je parle?)ou bien qui a nommé dans le journal officiel le dernier évèque de Metz?.pourquoi je dis cela:parce que la défense de la laîcité est crédible quand elle est équitable.
Vous vous êtes fait confisquer ce débat et le réflexe pavlovien de tout bon exemplaire de gauche est d’alléguer ou de reprocher d’aborder des « thèmes d’edroite. »

Et de vous replier derrière l’existence d’autres choses plus importantes, salaires, pauvreté, prix.

Or moi je suis de celles et ceux qui disent que rien n’est à négliger, à votre niveau on pourrait déjà invoquer un problème de prise de conscience. Or le clientélisme électoral est déjà une prise de conscience.
La laïcité c’est comme la démocratie, elle n’est jamais acquise.
Alors, … que pensez-vous des conseils éclairés que reçoivent les étudiants croyants, c’est de la simple religion ou du salafisme?

Perso j’ai lu le Coran en 1978 lorsque le Shah d’Iran a été renversé…ça fait quand même peur…on est aux antipodes des «  lumieres »…
Mère TERASERA
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

tout texte religieux peut être passé à la moulinette de la critique ,on peut même s'étonner du mécanisme de la croyance.On peut aussi interroger l'exploitation de la crédulité des enfants.Bref,on n'est pas non plus obligé d'être idiot et de ne pas voir l'appel à la haine contre une partie de nos compatriotes de l'autre énergumène .
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

C'est pas l'hôpital mais ça utilise des locaux pour la religion,
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/re ... 1645642337
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

binoute1 a écrit :C'est pas l'hôpital mais ça utilise des locaux pour la religion,
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/re ... 1645642337
L’UNI et Le Figaro c’est l’xdroite des jeunes et des adultes donc cela relève du fantasme, ça n’existe pas, c’est des chimères, et puis finalement pourquoi ne pas l’autoriser ça se fait dans la majorité des pays juste un tantinet, disons,…autoritaires? …
:roll: :roll:
Mère TERASERA
caro392

Message par caro392 »

Il n'y a effectivement aucun soucis à prier pendant son travail, en revanche, ça ne doit en aucun cas impacter la santé des patients sachant que ça reste quand même notre mission première...

Modération par Leopold Anasthase, lien publicitaire supprimé.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

caro392 a écrit :Il n'y a effectivement aucun soucis à prier pendant son travail, en revanche, ça ne doit en aucun cas impacter la santé des patients sachant que ça reste quand même notre mission première...
Pendant le travail :choque: :choque: :choque: c’est plutôt grave!…, Pendant les pauses vous êtes néanmoins à disposition de l’employeur sauf si c’est décompté des heures.
Relisez-nous, il est notamment question de rituels nécessitant du matos stocké à la vue du personnel, voire du public, en utilisant des locaux (chambres), matériel qui, sous toute réserve, n’a pas grand chose à faire dans un établissement sanitaire public, dans le privé a mon humble avis avec autorisation expresse de l’employeur.
Après si je me rappelle bien le collègue qui narrait la situation était relativement isolé en nombre, voire le seul à pointer des entorses à la laïcité et de ses retombées sur le service.
Mère TERASERA
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

caro392 a écrit :Il n'y a effectivement aucun soucis à prier pendant son travail, en revanche, ça ne doit en aucun cas impacter la santé des patients sachant que ça reste quand même notre mission première...

Modération par Leopold Anasthase, lien publicitaire supprimé.
pendant le travail, surement pas.
Mais pendant les pauses, aucun problème ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
HafizFaisal

Message par HafizFaisal »

Bonjour, j’ai déjà vu une situation semblable. Le dialogue respectueux aide souvent à trouver un équilibre. [Modéré, lien supprimé] Cela peut inspirer vos collègues à séparer pratique religieuse et cadre du travail.
Répondre