racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Fabien974

Message par Fabien974 »

-ciel- a écrit :
Fabien974 a écrit :ok ben je pense ke je l'enleverai mais en fait c juste que je suis un chochotte (LOL) donc j'ai peur de le remettre.
Mais bon je suis un homme je peux resister.
LOL

:clin:

lool non moi j'en ais sa se rebouche pas , au pires cas pour le remetre fais le reposer la ou tu l'as persé :clin:

Je l'ai fait mettre a la reunion donc ça va etre dure!!!
Fabien974

Message par Fabien974 »

Elath a écrit :Avant de quitter le jury, demande à l'un d'eux de te le re-poser ! (Question hygiène ils sauront être prudent).

Ben dans ce cas la autant que je le mette.
Fabien974

Message par Fabien974 »

au fait juste une question toute simple
ça veut dire quoi IDE???
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Fabien974 a écrit :au fait juste une question toute simple
ça veut dire quoi IDE???

INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT........LAMISS
Fabien974

Message par Fabien974 »

lamiss a écrit :
ça veut dire quoi IDE???

INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT........LAMISS

Merci :oops:
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

ça veut dire quoi IDE???

lool vien je suis à paris et je saurais te le reposer :D
et puis IDE c'est infirlière diplomé d'état

fait un tour sur le forum depuis les premières pages c'est vraiment instructif et c'est largement suffisant ... :clin: il ya aussi la fonction recherche en haut elle est aussi bien que son ami Google :clin: et surtout hésite pas à nous poser tes questions on est tous passé par la :roll:
bon courage !!
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

oups la miss !!! il est bizard mon pc j'avais pas vu ta réponse :choque: je l'avais pas rafréchi .. moi alors ..
bin voila monsieur sa te fais 2 réponses pour le prix d'une :clin:
que la force soit avec toi JEDAY :lol:
Fabien974

Message par Fabien974 »

-ciel- a écrit :oups la miss !!! il est bizard mon pc j'avais pas vu ta réponse :choque: je l'avais pas rafréchi .. moi alors ..

Merci a vous deux
katell
Régulier
Régulier

svp...

Message par katell »

aller regarder page 85....ai mis ce ke voulai dire a l'oral....alors dite moi ce ke vous en penser ....ai plus ke 2 jours pour taffer....

le stress commence a monter!
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: merci...

Message par -ciel- »

bon voila ce que je pense mais sa reste mon avis et je ne sais pas si c'est correcte car je ne connais ni ta personnalité ni tes orientations..mais si sa peu t'aider ...

katell a écrit :c sympa de m'aider surtout vous faitre tous du bon boulot.....si ai mon concours ça sera grace a vous tous.....et oui je ne travaile qu'avec ce site pas de sous pour acheter des bouquins.....
:fleche: je ne sais pas si tu a une IFSI non loin de toi mais moi aussis je n'est pas les moyen pour m'acheter des livres ou me payer une prépa alor j'en ai empreinté à l'IFSI à coté de chez moi ..tu peu en faire de mème :clin:

pour l'oral de crf....moi je le passe jeudi a nantes alors je sais pas si mon temoignage te sera utile....

j'ai trouver une maniere de faire passer ça.....pharma je l'ai fai sur conseil de mes parent ne sachant dans quel domaine m'oriente c'est pour cela qu'apres avoir rate le concours ...un concours restant un concoursil ya un classement beaucoup de candidat et peu d'elu..je me suis reoriente vers la biologie puisque de nombreuse matiere me plaisait.j'ai rate mon annee a cause de matiere que je n'avai pas pratique depuis 2 ans :anglais.histoire informatique que je n'avais jamais pratique et qui ont beaucoup descendu ma moyenne...j'ai quand meme redouble en esperant avoir mon annee malgre ces difficulte pensant que je m'ameliorerait..;

:fleche: bon laisse tomber les détailles rabaissants ou minimisant évite de dire que tu a capitulé à cause de la sellection et du numérus clausus , ni que tu a changé pour te rattraper ni que tu a fais sa sous la pression parentale ... enfin tous ce qui te rend dépendants incapable de prendre des décisions ou autres laisse tomber ...(sans vouloir t'irriter ou te véxer je veu juste ètre directe et consise :clin:
voila ce que je te propose :(je vais éssayer de reprendre ce que tu as dis sous d'autres termes)
-pour commencer tu as passé ton bac
-à l'adolescence ne sachant pas concrètement quel métier on veux faire jusk'à 60 ans voir plus tu a concerté tes parents (eux savent toujour ceux ki est bien pour leurs enfants )
-tu savais que tu voulais travailler dans le millieux médical ou para medical et sur les conseil de tes parents (n'ayant aucune expérience , ni fais aucun stage ) tu t'esinscrit à la fac de pharma
-ambitieux tu te lance dans tes études pemière puis dexième anné ,c'est un écheque car tu est recalé pour quelques points (numérus clausus impose)
-n'ayant pas la possibilité de redoubler plusieurs année de suite en pharma tu t'oriente quand mème vers un domaine qui te semble aller dans le mème sens que tes études précédantes...mais la tu prend concience que le futur professionnel que te reservent ces études , et la tu parle un peu de ce qui te passionne dans ce travaille d'infirmier, les attentes professionnelles et les qualitées que tu as et qui te prédisposent à ce travaille...puis ce que tu dis apres me semle plosible et sans préjudice tes motivations

cependant en discutant avec des professeurs,des etudiants....je me suis aperçu que je n'etai pas faite pour m'oriente vers ces metiers et sur conseil de mes professeurs j'ai chercher des metiers qui se rapprochait plus de ma motivation premiere :un metier ayant des rapport humain et le domaine medical...et il s'est avere que c'etait le metier d'infirmiere qui y correspondait le mieux....du fait des contact avec le patient de l'accompagnement dans sa maladie et du respect sue l'on doit avoir des personnes

:fleche: la tu peu juste dire que le métier d'infirmière correspond à tes attentes que les qualités qu'il requière sont cohérentes et ta personnalité et qu'elle pourra s'y épanouir

je sais aps si c bon alors aider moi svp......je veu tro ce concours.....

relis un peux les pages précédantes elles te sont riches en définitions qualités de l'infirmières avantages et inconvénients du métier ..prépare un peu le teme des modules .. enfin tous ce que je te dis la est juste pour t'aider il est pas certain que sa colle avec ta personnalité et si je me trompe corrige moi d'autre part si tu as des questions surtout n'hesite pas !!!

voila j'espère avoir répondu à tes questions !!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Fabien974 a écrit :
-ciel- a écrit :oups la miss !!! il est bizard mon pc j'avais pas vu ta réponse :choque: je l'avais pas rafréchi .. moi alors ..

Merci a vous deux

derrien ....

et change ton avatar sinon je vais craquer !!!!!il est trop mignon sur la photo :oops: :choque: :love:

euuhh non je m'éparpille la !!!!juste pour insister sur le fait de lire les pages précédants elle sont tres constructives!! :clin:
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

Slt!!!

J'ai un piercing a l'arcade, je l'ai fait il y a pas longtemps et si je l'enleve, j'ai peur qu'il se bouche.

Que dois-je faire?
Dois-je l'enlevé devant le jury???

Mais si vous dites qu'il faut l'enlever, ben je l'enleverai ya pas de souci...

Please help me!!!

Salut fabien974, moi j'en ai deux à la même arcade, ce que j'ai fait c'est que je les ai enlevé, j'ai mis un peu de poudre dessus et le tour est joué !!!

Moi aussi j'habite à la Reunion, le jury ici est vraiment sympa, sauf les psy, c'est le rôle de te destabiliser !
Bref je te souhaites bon courage pour ton oral et no souci, surtout defend bien ton projet !!! :)
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

et en plus j'avais une crète ! lol :P
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

coucou!

Mon oral était samedi. La question était " Il y a du plaisir à rencontrer le regard de celui à qui l'on vient de donner". quel sens a pour vous cette phrase dans le cadre d'un soin?
J'ai dit que le regard faisait passer plusieurs messages etc.... J'ai montré a fond mes motivations je leur ai fait voir que je savais où je mettais les pieds. La psy m'a dit sincèrement j'aimerai avoir une infirmière come vous. Apres elle m'a dit vous ferez des formations? je lui ai dit je ne sais pas mais pourquoi pas et elle m'a dit je vous encourage à le faire. Elles se regardaient souvent en souriant et en disant que c'était bien, une m'a dit que je savais faire la part des choses et que je savais prendre du recul.
si tout cela était sincère je pense que c'est bon. Je suis trop trop trop heureuse, il y a pas de mots pour exprimer ma joie.

Bon courage à tous :clin:
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

Aly a écrit :Non, l'ordre de passage ne dépend pas des notes. Ca eput être par n° de dossier, ordre alphabétique.. ca dépend de l'ifsi.

Fabien974, il est petit ton piercing? sionon, c'est vrai que moi j'ai rein du tout, donc je peut pas vraiment te conseiller.. Mais mon avis est que s'il est petit, tu peux le garder. :clin:

Moi il y a eu un ifsi ou c'etait classé par note et un autre par ordre alphabetique
Répondre