post unique -les GANTS- stérile ou non, obligé /quel soin?..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- irina derevko
- Insatiable
Moi idem je met des gants car parfois avec certains patients on se met du sang partout sur les doigts ... du genre le patient qui tremble ou le patient qui veut à tout prix que tu lui piques le lobe d'oreille (comme ça coule moins bien, il faut beaucoup appuyer). et puis on est jamais sur de pas avoir de petites plaies sur les mains ... sinon c'est vrai qu'en service les IDE n'en mettent pas généralement.
-
- Accro
je met également des gants car il y a toujour un risque avec le sang.
le soin peut te semblé sans risque mais j'ai un collège de promo qui c'est piquet avec une aiguille a dextro et la prise en charge de l'accident est la meme que si il c'était piquet avec l'aiguille d'un prèlevement sanguin.
et une comprésse et largement suffisant car le temps de saignement est court.
et pour reprendre se que certain dise, "il y a des IDE qui ne mette pas de gants" (en général une tres grande partie) mais on est pas obliger de prosséder comme eux, il faut juste argumenter ton point de vus et si tu ne fait aucune faute le soin est bon (cela est valable pour tout les soins).
le soin peut te semblé sans risque mais j'ai un collège de promo qui c'est piquet avec une aiguille a dextro et la prise en charge de l'accident est la meme que si il c'était piquet avec l'aiguille d'un prèlevement sanguin.
et une comprésse et largement suffisant car le temps de saignement est court.
et pour reprendre se que certain dise, "il y a des IDE qui ne mette pas de gants" (en général une tres grande partie) mais on est pas obliger de prosséder comme eux, il faut juste argumenter ton point de vus et si tu ne fait aucune faute le soin est bon (cela est valable pour tout les soins).
- PetitPrince74
- VIP
Durden a écrit :Tu mets des geants à partir du moment où tu risques d'être en contact avec des liquides biologiques (du sang dans le cas présent).
Et personnellement moi je donne une compresse parce que le saignement s'arrête relativement vite.
Il me semble que durden a répondu à ta question

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- tito
- VIP
BogosseFive74 a écrit :Durden a écrit :Tu mets des geants à partir du moment où tu risques d'être en contact avec des liquides biologiques (du sang dans le cas présent).
Et personnellement moi je donne une compresse parce que le saignement s'arrête relativement vite.
Il me semble que durden a répondu à ta question
Oui, tout en sachant que si tu Attrape une saloperie si tu porte pas de gants et que ta peau est lésée, bah ça sera TA saloperie à toi!
Comme dirais les deuz de l'an passé, c'est TON SIDA pas le mien)

L'ONI, Une grande fumisterie

- stephanie8389
- Habitué
Gros soucis avec les gants en latex
Bonjour à tous, voila j'ai un petit soucis.
Ca va surement paraitre débile mais j'espère quand meme que certains pourront me donner des conseils.
Ca fait 3années que je travaille en maison de retraite et bien sur je fais des toilettes, mais je n'arrive pas à travailler avec les gants en latex. Je fais tout sans gants. Vous allez me dire : bravo niveau hygiène mais je vous rassure je passe mon temps à me laver les mains, avant prendant etr après les soins. Je suis une accro de la savonnette. Meme dans ma vie de tous les jours je suis une maniaque du savon, je suis sans arrêt dans ma salle de bain à me laver les mains!
Bref tout ca pour dire que je n'arrive pas à travailler avec des gants, j'ai l'impression de tout faire de travers, j'ai l'impression que mes doigts ne suivent pas le mouvement.
Cela me pose un gros probleme pour mes futurs stages.
Je pense que je finirais par m'y habituer, mais combien de temps cela va t il prendre ?
Est ce que quelqu'un aurait déjà vécu ca ?
En ce moment j'essaye d'en mettre le plus souvent possible pour essayer de m'y faire, mais j'ai du mal.
Quelqu'un aurait il un conseil pour m'aider à résoudre ce problème ?
Merci à tous
Ca va surement paraitre débile mais j'espère quand meme que certains pourront me donner des conseils.
Ca fait 3années que je travaille en maison de retraite et bien sur je fais des toilettes, mais je n'arrive pas à travailler avec les gants en latex. Je fais tout sans gants. Vous allez me dire : bravo niveau hygiène mais je vous rassure je passe mon temps à me laver les mains, avant prendant etr après les soins. Je suis une accro de la savonnette. Meme dans ma vie de tous les jours je suis une maniaque du savon, je suis sans arrêt dans ma salle de bain à me laver les mains!
Bref tout ca pour dire que je n'arrive pas à travailler avec des gants, j'ai l'impression de tout faire de travers, j'ai l'impression que mes doigts ne suivent pas le mouvement.
Cela me pose un gros probleme pour mes futurs stages.
Je pense que je finirais par m'y habituer, mais combien de temps cela va t il prendre ?
Est ce que quelqu'un aurait déjà vécu ca ?
En ce moment j'essaye d'en mettre le plus souvent possible pour essayer de m'y faire, mais j'ai du mal.
Quelqu'un aurait il un conseil pour m'aider à résoudre ce problème ?
Merci à tous
- tito
- VIP
faire une toilete sans gant, rien de plus normal (a part la zone intime). Bon courage quand meme, les gants sont de plus en plus adaptés a la forme de la main ou du moins prennent la forme de la main de plus en plus

L'ONI, Une grande fumisterie

Travailler avec des gants ça s'apprend
Est ce que tu as des gants à ta taille ? paske s'ils sont trop grands c difficile et s'ils st serrés c'est l'horreur
Les chirugiens font trés attention à la taille des gants qu'ilsmettent et selon les spécialités ils en mettent 2 paires...et ils y arrivent.
Si ds la maison de retraite on te donne des tru touch de n'importe quelle taille ça doit pas être facile !
Quand tu dis savonnette, j'espère que tu parles du savon liquide !!!
Tu vas abimer tes mains à force de trop les laver

Est ce que tu as des gants à ta taille ? paske s'ils sont trop grands c difficile et s'ils st serrés c'est l'horreur

Les chirugiens font trés attention à la taille des gants qu'ilsmettent et selon les spécialités ils en mettent 2 paires...et ils y arrivent.
Si ds la maison de retraite on te donne des tru touch de n'importe quelle taille ça doit pas être facile !
Quand tu dis savonnette, j'espère que tu parles du savon liquide !!!
Tu vas abimer tes mains à force de trop les laver