Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Hash
- Accro
oxygene80 a écrit :y en a un que j'aime bien, c'est FICHES TECHNIQUES DE SOINS INFIRMIERS chez MALOINE, c'est une référence, il est plus complet que ceux des éditions Lamarre ou autres
c'est celui que j'ai à la maison, il est très bien fait.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
-
- Accro
- irina derevko
- Insatiable
Moi idem, je me sers de ce bouquin pour préparer mes MSP et plus généralement pour améliorer ma pratique en stage. Les soins sont très bien détaillés avec quelques illustrations (il devrait y en avoir plus quand même!), il y a les surveillances à réaliser en fonction des riques qui peuvent survenir et surtout une partie "éducation du patient" qui sert beaucoup quand on a pas trop vu les pathologies en cours.
livres de chevet à nous conseiller
Bonjour,
Dans le forum "concours", on échange des titres de bouquins en rapport avec la profession.
Des petits tuyaux à nous donner à ce sujet ?
Je suis également interessé par des bouquins d'autres genres que vous auriez adoré.
Merci
Dans le forum "concours", on échange des titres de bouquins en rapport avec la profession.
Des petits tuyaux à nous donner à ce sujet ?
Je suis également interessé par des bouquins d'autres genres que vous auriez adoré.
Merci
ESI 2ème année
moi j'en ai deux ... tres utiles, hyper pratiques ....
le code penal
le code civil
apres si tu en sens le besoin tu peux te mettre a lire un bouquin sur le droit administratif et essentiellement le chapitre sur les responsabilites en cas de faute ...
Tres instructif ...

apres si tu en sens le besoin tu peux te mettre a lire un bouquin sur le droit administratif et essentiellement le chapitre sur les responsabilites en cas de faute ...
Tres instructif ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- Viviptitchat
- Insatiable
Merci beaucoup pour vos réponses, n'hésitez pas à continuer.
Je viens effectivement de lire La Mort intime et je le conseille vivement.
J'ai commencé "Quand tout bascule" de Michel Chevalet, c'est à lire aussi. Et des questions se posent à nous : quelle doit être l'attitude des soignants face à la détresse des familles ? quand au rôle de l'état, c'est à réfléchir aussi ?
Je viens effectivement de lire La Mort intime et je le conseille vivement.
J'ai commencé "Quand tout bascule" de Michel Chevalet, c'est à lire aussi. Et des questions se posent à nous : quelle doit être l'attitude des soignants face à la détresse des familles ? quand au rôle de l'état, c'est à réfléchir aussi ?
ESI 2ème année