Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Cours...Révisions.....Cours.....Révisions......Cours...Révisions.....Cours.....Révisions......Cours...Révisions.....Cours.....Révisions......Cours...Révisions.....Cours.....Révisions......Cours...Révisions.....Cours.....Révisions......
Apres essaie de trouver le temps de t'amuser un peu parce que sinon tu seras en burnout tres rapidement!!!!
Les cours sont tres denses et c'est assez difficile d'éliminer les choses inutiles (manque d'expérience...).
Fais toi aider par un 3eme année, c'est toujours un plus.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Bec

Message par Bec »

SURTOUT profite bien de tes longues vacances d'été, car ce sera les derniers!!!!

Bec
Eulalie
Accro
Accro

Revisions

Message par Eulalie »

Je passe 3 evaluations en fin de semaine prochaine,(neuro,psy,gerontopsy,infectieux :? )et j'ai un peu voire beaucoup de mal a reviser...

Voilà...alors si vous pouviez me donner des conseils,savoir comment vous revisez vous,dans quel ordre,combien de temps,pour tout en général,et si vous avez des conseils spécifiques pour ces modules...

Voilà,merci :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a un topic qui peut t'aider Technique de travail :clin:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

le conseil le plus simple que jepuisse vous donner, qui coule de source mais qu'on a tendance à oublier :

ne vous laissez pas submerger par la desorganisation.

quand on a autant de choses a reviser il ets très important de se faire un planning et de le respecter, sinon vous reviserez la neuro en pensant à la psy et en vous rongeant les ongles parce que vous vous croirez en retard...

pour ma part je prefèrerais finir comletement un module avant de passer à un autre, d'autres feront 1 h de chaque en alternant, histoire de respirer, mais c'est chacun sa façon de faire, à vous de trouver celle où vous vous sentez le mieux
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
lollypop02
Forcené
Forcené

PETAGE DE PLOMB ET REVISIONS

Message par lollypop02 »

Salut a tous!!!

Voila : mes partiels dans 1mois et je pete deja un plomb sur mes revisions j'ai deja 2 rattrapage c la 1ere fois ke je my prend ossitot pr reviser et ca me fé paniker!!!ca craint!!!!!

j'en peux deja plus rien ka lidé de rater une epreuve!!

donnez moi des conseils de memorisation, de revisions...l'an dernier j'ai deja eu 4 rattrapage donc cette annee pas le droit a l'erreur!!!

si vous etes dans la meme merde que moi ( bien qu'on le soit tous!!) faites signe et si ya des coneils je prend!!!

bises
Infirmière en pneumologie
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

En fait, le seul conseil constructif et raisonnable, c'est ce qu'on doit tous dire dès le début de la formation .... travail régulier .... ne pas se laisser déborder, groupes de travail si besoin ... solliciter les profs ++++++ et ne pas rester avec ses questions ..... Parce que si on se laisse vivre en première année, la deuxième année est souvent TRES douloureuse !
VB - IDE
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

je crois que c'est ce qui se passe...la 1ere année je me suis un peu "laisser porter"...et cette année j'en bave car ma methode de travail n'est pas assez au point etant donné que l'an dernier je revisais selons mes envies...
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

- fais toi un plan de révision, c'est ce que je faisais pour ne pas me laisser déborder => Tu listes tout ce que tu dois apprendre et chaque jour un cour (ou plusieurs) .
- Résume un max tes cours. Pour les patho n'apprends que : définition, physiopatho, signes cliniques/ complications
Pour les SI : ça revient souvent les mêmes choses, cible. (accueil du patient, sécitité, hygiène, relation)

Moi je faisais des fiches, que des mots clés et je rabachais.

Et puis accorde toi des temps de repos sinon tu vas nous péter un cable :clin:
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

merci Hash des conseils je vais essaye de me faire un plan revisions ,jusqua maintenat je faisais au jour le jour ce qui me plait je revise..et le reste un autre jour...ca me permettait de ne pas reviser a contre coeur!!!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Hash a écrit :- sécitité

gné? quel est ce terme barbare? :(
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pffff, c'est sécurité avec le langage "gros doits sur le clavier" !!!
VB - IDE
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

V. Benet a écrit :Pffff, c'est sécurité avec le langage "gros doits sur le clavier" !!!

merci, y'en a qui suivent ça fait plaisir :!:

lollypop02 a écrit : faut t'organiser dès maintenant car sinon, c'est l'horreur
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

V. Benet a écrit :Pffff, c'est sécurité avec le langage "gros doits sur le clavier" !!!

:choque: ahhhhh ! oui c'est vrai que j'aurais pu essayer de dechiffrer en regardant sur le clavier les lettres qui etaient proches de celles prévues !..... :oops:
mais vraiment je croyais que c'était une chose dont je n'avais pas encore entendu parler, et j'etais prête à aller râler ches nos formateurs : " :mal: comment ? quoi? qu'est-ce?! vous nous auriez caché quelquechose que le reste du monde connait ?! à bas les formateurs ! :mal: "
avec bien sûr la mine outrée et la jugulaire turgescente !

ouf, heureusement que vous m'avez rassurée, grâce à vous j'évite de peu le ridicule (qui, certes, ne tue pas, mais qui m'aurait à tous les coups faite rentrer dans le club des BB -bourdes blondes- très célèbre chez nous....) :roll:

....mais non, V.benet, tapez pas ....je sais bien que vous n'êtes plus blonde depuis longtemps...... :clin:
pffff, c'est bon.... :tchao:
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

t'ennerve pô vanice :clin:
Répondre