Prières à l'hôpital

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
La Paix714
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2025 22:43

Re: Prières à l'hôpital

Message par La Paix714 »

Bonsoir, et que penser des collègues qui prennent leurs pauses cigarettes, 10minutes 4 fois par jours. Posons nous les vrais questions. La prière , qu'évoque t elle chez vous? Un collègue qui fume n'est pas non plus présent dans le service et cela est toléré. Je vous conseille de faire preuve d'indulgence et pourquoi pas d'ouverture en questionnant votre collègue sur le pk de ce temps.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13551
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: Prières à l'hôpital

Message par Leopold Anasthase »

Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10265
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Re: Prières à l'hôpital

Message par Jo_bis »

La Paix714 a écrit : 16 nov. 2025 22:47 Bonsoir, et que penser des collègues qui prennent leurs pauses cigarettes, 10minutes 4 fois par jours. Posons nous les vrais questions. La prière , qu'évoque t elle chez vous? Un collègue qui fume n'est pas non plus présent dans le service et cela est toléré. Je vous conseille de faire preuve d'indulgence et pourquoi pas d'ouverture en questionnant votre collègue sur le pk de ce temps.
Le problème n'est pas l'absence mais la prière.
L'Hôpital est un lieude travail, pas unlieu de prière.

J'ai travaillé avec des soignantes de toutes les religions, jamais au grand jamais elles ont fait ne serait-ce qu'une allusion à leur religion.
l'hôpital est laïque et doit le rester.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
keryboros
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2023 09:25

Re: Prières à l'hôpital

Message par keryboros »

À mon avis, on peut rappeler que les prières ou les pensées positives peuvent apporter un réel réconfort à certains patients et à leurs proches à l’hôpital, non pas comme un substitut aux soins, mais comme une forme de soutien moral et humain, à condition que cela respecte toujours les convictions, les souhaits et l’intimité de chacun, car pour certains une prière est apaisante, tandis que pour d’autres une simple présence, une écoute attentive ou un mot bienveillant ont tout autant de valeur.
Répondre