Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
merci pour vos reponses, mais ce que je voudrais savoir c'est si on a le droit de contester, car je suis tombée sur un stage en psychiatrie et ca me fait un peu peur, la psy c pas trop mon truc et pour les soins ca fait léger dans un milieu ouvert avec des patients chroniques (bcp en attente de mas)!!
Voila pour mes angoisses, mais bon si je n'ai pas le choix je croise les doigts!

Voila pour mes angoisses, mais bon si je n'ai pas le choix je croise les doigts!

-
- Fidèle
nous tirage au sort depuis cette année et je peux te dire qu'il y a eu contestations lorsque l'on a appris ça ! avec réunion des élèves, pétition et lettre à tous les enseignants et la directrice! malheureusement ce n'est pas passé, C EST UN DIPLOME POLYVALENT !!! dixit la directrice ! lol
pas moyen de broncher sur le choix de la discipline ! tant pis !
et pour les lieus de stage ils ont été attribués au pif par la sous directrice en prenant quand même un peu en compte les stages qui avaient pu mal se passer pour certain pour pas y retourner!
mais bon il y en a qui sont satisfait et d'autre beaucoup moins! moi je me plains pas je suis en médecine dans un petit hôpital, et je voulais médecine ou chirurgie donc ca va. par contre dans ma promo, j'ai une amie assez agée qui sait ce qu'elle veut faire, travailler en psy, elle a déja sa place car elle etait amp avant...eh bien il la mette en réa, je peux dire qu' elle etait folle quand elle a vu ça! elle a essayé de dialoguer avec les coordinatrices de promo sans résultat ! pas moyen de changer ! c'est comme ça!
pas moyen de broncher sur le choix de la discipline ! tant pis !
et pour les lieus de stage ils ont été attribués au pif par la sous directrice en prenant quand même un peu en compte les stages qui avaient pu mal se passer pour certain pour pas y retourner!
mais bon il y en a qui sont satisfait et d'autre beaucoup moins! moi je me plains pas je suis en médecine dans un petit hôpital, et je voulais médecine ou chirurgie donc ca va. par contre dans ma promo, j'ai une amie assez agée qui sait ce qu'elle veut faire, travailler en psy, elle a déja sa place car elle etait amp avant...eh bien il la mette en réa, je peux dire qu' elle etait folle quand elle a vu ça! elle a essayé de dialoguer avec les coordinatrices de promo sans résultat ! pas moyen de changer ! c'est comme ça!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
-
-
- Habitué
pas de chance
pour mon Ifsi c'est nous qui avons choisi notre stage DE... Et dans la promo on s'est pas entre tué ce que l'on croyait!!!
Je le passe en Maternité dans ma ville ( ce stage a été mon meilleur stage) donc c'est vraiment cool!!!
Mathilde
Stage prépro à bordeaux en mater...
Tfe sur les ados cancéreux... dur dur
Je le passe en Maternité dans ma ville ( ce stage a été mon meilleur stage) donc c'est vraiment cool!!!
Mathilde
Stage prépro à bordeaux en mater...
Tfe sur les ados cancéreux... dur dur
Chez nous, même si on tire au sort, on a le droit de refuser un lieu de stage où cela s'est mal passé... Heureusement d'ailleurs !!
Perso, le tirage au sort ne me gêne pas car franchement je serais incapable de choisir où passer mon DE. De cette manière, pas possible de culpabiliser...
Perso, le tirage au sort ne me gêne pas car franchement je serais incapable de choisir où passer mon DE. De cette manière, pas possible de culpabiliser...
Infirmière puéricultrice
chez nous on fait des voeux pour les stages projet professionnel et DE et on fait a chaque fois trois voeux et en général tout le monde a été satisfait et pourtant on est une promo de 150 étudiants et il y a 3IFSI sur mon CHU
Soutenance du TFE le 16 septembre
Stage DE en transplantation renale
Poste trouvé en réa dans une clinique
Stage DE en transplantation renale
Poste trouvé en réa dans une clinique
quand postuler?
je passa mon DE en septembre,nous avons le résultat fin novembre. Savez-vous à quel moment il faut commencer à postuler dans les hôpitaux?
MERCI
MERCI
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
moi je vais commencer cet été a faire des démarches..
mais certains hôpitaux groupent les demandes et organisent des sessions d'entretien en octobre, donc tu as la même chance d'avoir un service que tu as demandé 6 mois avant que quelqu'un qui en aura fait la demande 15j avant..
mais certains hôpitaux groupent les demandes et organisent des sessions d'entretien en octobre, donc tu as la même chance d'avoir un service que tu as demandé 6 mois avant que quelqu'un qui en aura fait la demande 15j avant..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...