concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

ce serait trop bien!!! mais bon ne nous avençons pas de trop!!! :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
hélène kro

Peut-on aller dans l'IFSI où on a râté le concours ?

Message par hélène kro »

Voila je me présente, hélène, et je vous écris car j'ai un gros problème..Voila en fait j'ai passé des épreuves d'admissibilité à caen et à rouen..J'ai été reçu pour l'oral aux deux. d'après moi j'ai bien réussis celui de rouen mais celui de caen c'est très mal passé.
Or il se trouve que j'habite sur caen et je n'ai vraiment pas envie de partir pour des raisons qui m'en empêchent...
Donc la question que je voudrais vous poser est la suivante...
Si je suis reçu à rouen et pas à caen, ai je le droit d'envoyer mes notes de rouen à l'IFSI de caen malgré le fait que j'ai passé et raté le concours chez eux..
Voila je vous en prie répondez moi très vite...C'est vraiment très important pour moi..
Et si ce n'est pas possible...SVP...donnez moi des solutions pour ne pas bouger de caen...
Merci à tous par avance

[Titre modifié => Juju5544 (Le langage SMS est à proscrire du forum !! Merci)]
Dragon
Habitué
Habitué

Message par Dragon »

Ben normalement si t'es pas recu a Caen tu peux pas aller à Caen ^^
Après tu peux toujours demander un changement d'IFSI, mais la je sais pas comment ca se passe.

Mais y'en a surment qui s'y connaissent mieux que moi ;)
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

ben j'espère vraiment que tu auras réussi celui de Caen, car il me semble très difficile de faire une mutation, mais si tu peux, dès que tu reçois tes notes, tu appelles l'ifsi de Caen, et t'essaies de voir, de t'arranger avec eux (peut être q'une élève se ravie de changer ta place de rouen!).
Mais fais ces démarches avant la rentrée scolaire, sinon cela restera très difficile!!

Allez bon courage, j'espère que tu y arriveras! :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Mince... je prend le bateau pour la Corse 4h après les résultats. Pour le courrier ça va pas être facile ! Des idées à me suggerer ?
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

moi je pensais que l'on ne pouvait pas transferer nos notes par contre j'ai lu qu'il etait possible de changer avec une autre personne exemple si qqun l'as eu a caen et voudrait aller a rouen tu peux changer ta place avec elle... mais bon encore faut il l'as trouvé!! mais je ne sais pas si ces affirmations sont bien vraies.. quelqu'un peut répondre à ces affirmations?
IDE en medecine polyvalente, SSR.
azur1987
VIP
VIP

IFSI

Message par azur1987 »

je crois qu'on ne peut pas aller dasn un IFISI ou on a raté
IDE intérimaire
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Ayla a écrit :Ouinnnnnnnnnn j'suis recalé à la croix rouge un 2ème loupé décidement j'ai la poisse, plus qu'à prier pour l'ah_hp!

Si j'l'ai pas j'sais pas ce que je vais faire!! :( :( :(

il faut y croire jusqu'au bout ...rien n'est encore joué :clin:
dans tous les cas c n'est qu'une expérience ,une étape, un passage est non une impasse !!!!!

courage on est tous la pour te soutenir :clin:
couraaggeeee!!!!

et surtout patience lool PDT_004
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux toujours envoyer tes notes à l'IFSI de Caen qui te placera sur liste d'attente. C'est une liste qui suit la liste complémentaire.

Oui tu peux quand même envoyé tes notes à l'IFSI où tu as râté.

Je ne comprends pas pourquoi si tu ne voulais pas aller à Rouen pourquoi tu as passé ce concours enfin bon... :clin:

Comme solution, si jamais tu n'es pas prise, retente l'année prochaine ! :clin:

Bonne continuation

P.S. : Que ça soit dans le sujet du topic ou dans le topic même, le langage SMS n'est pas autorisé sur le forum. Merci de respecter la Charte
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

vairea a écrit :Mince... je prend le bateau pour la Corse 4h après les résultats. Pour le courrier ça va pas être facile ! Des idées à me suggerer ?

Fait suivre ton courrier sur ton lieu de vacances. :clin:
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Alors si je suis prise, comment je reagirais...... :lol:
Tout d'abord, je regarderais a 2 fois mon nom et prénom et non N° de candidat :shocked!: car comment d'hab je penserais qu'il pourrait y avoir 2 prénoms et noms identiques...les boules :choque:
Ensuite, je commencerais a avoir un petit rictus du genre, le tic nerveux de l'oeil, un sourire béat sur le visage :lol: et je commencerais a sautiller partout devant l'IFSI :saut:
Je crierais ma joie avec les reçus :mdr: ...par respect pour les autres qui ont échoués :chine: .
Je telephonerais a mon chéri, mes parents et mes amis pour leur communiquais ma joie :angel: et ensuite je feterais cela comme il se doit...sans trop abut bien sur :clin:
Puis le lendemain, je n'aurai toujours pas pris conscience de ce qui m'arrive du boulversement que cela aura :roll: . Et après, je commencerais a réaliser qu'il va falloir donner le meilleur de soi même pour faire en sorte que ces 3 années d'études se deroulent le mieux possible. :langue:

Enfin, voilà en gros mes réactions....mais bon ne nous emballons pas trop vite, j'espère faire partie des reçus et ne plus vivre le cauchemar ce cet hiver, car j'ai mis 15 jours a m'en remettre...super avant Noel :pleure: !!!

Alors en attendant les resultats, je vous souhaite a tous de reussir et a bientôt...BIZZZZZZZZZZZZZZZ :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de recentrer le sujet... :clin:
amio
Fidèle
Fidèle

Votre avis sur un cas précis?

Message par amio »

Bonjour,

Voilà serait-il possible d'avoir l'avis de membres du jury en ce qui concerne l'oral de Ciel.
Qu'en pensez-vous ?
Aprés tout vous êtes les mieux placés pour répondre.
Merci par avance de nous donner votre avis.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Si j'étais prise.... sourire béat devant l'ifsi-au téléphone-devant mon ordi (au choix selon le résultat), j'avertirai toute ma famile, mes amis, et... le forum :D :D
Ensuite je me dirai... "enfin!!! après avoir été recue il y a un an, aprés avoir chuté à l'écrit de manière lamentable (à 0.17 point....), j'ai ma revanche, JE SERAI ESI!"
Ensuite je passerais les meilleures grandes vacances de ma vie, je téléophonerai à toutes les filles de ma prépa pour crier notre joie ensemble...
Et vers septembre je me préparerai dans la joie à 3 années de travail, mais surtout de rêve!

Alala.. on s'y croirai... :? :(
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

merciiiiiiiiiii amio !!!!!Aly vien de me faire part de ton post c'est vraiment gentil !!!je ne sais plus quoi dire ...milles merciiiii :oops:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Verrouillé