Surnotation des élèves en stage?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

je suis infirmier en réanimation et je pense que mettre une note telle que 18 dans mon service est une abérration

Cette remarque illustre assez bien ce que j'ai vécu lorsque j'étais ESI : certains services notent en fonction des objectifs de stage et de l'année de formation (donc de 0 à 20) et d'autres services selon les compétences, simplement. Ainsi, pour ces derniers, un ESI 1ère année ne dépasse pas le 14, ESI 2ème année le 16 et ESI 3ème année le 18 par exemple.
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Déjà quand j'étais étudiant j'entendais parler de ça : la surnotatin des élèves. Ce qui donnaient aux inf vaches et perverses de casser de l'élève. Y'avait même des serices qui dès le premier jour, d'entrée nous accueillaient avec : "ici t'auras pas plus de 16/20" donc même si on pouvait être le plus doué des ESI, notre sort était jetté.

Voilà 3 ans que je suis diplomé et je n'ai jamais cassé, ni même estimé avoir surnoté. Il m'est arrivé une seule fois (y'a peu de temps d'ailleurs) d'avoir quelques difficultés avec une étudiante. L'équipe et l'infirmier chef a estimé comme moi (son réfèrent ) qu'elle n'avait pas le niveau (faute grave, mauvaise appréciation des priorités, très mauvaise technicité et très très trs mauvais rapport avec les patients : le pire pour moi!)

Finalement, la note ne fut pas le plus important. Nous lui avons fait remarquer ses lacunes et fait chercher les moyens de les surmonter en refaisant un autre stage, dans un autre service.

Mettre une note sans explications, ne veut finalement pas dire grand chose. Un rapport avec "bon stage et 17/20" ça veut dire quoi?
Ok, n'écrivons pas non plus des romans.