Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

La majeur partie des homo se cachent totu simpletemen parce que y'en a mare de se faire insulter ou se faire tabasser tout ca parce que on est homo....ca me fous la rage moi ca :malefiq: ...j'assume totalement ce que je suis, je suis lesbienne, j'assume térs bien, et je sui meme fier...je le cache pas... simplement, vous avez ca fait vraiment mal de pas pouvoir serre sa copine dans ses bras dans la rues, ou lui tenir la main, ou ne serai ce que lui faire un bisous..mais aujourdhui ca deveint mission impossible de faire ca, car y'a tjrs des personnes qui font des remarques ou qui insultent, une fois on sen fou, 2 fois pareil, mais a force on tien plus ca blesse de trop..on peut rien faire sans sentir le regard des gens sur soi, et je vous assure c'est trés pesant...vivre et aimer la personne qu'on a choisi comme l'on veut c'est vraiment un reve...alors ce mariage compte bcp bcp bcp....

vous voulez pas postuler pour faire le gourvernemen???? au moin je sui sur la loi elle passerai :lol:
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Comme tu dis Doudou , il faut changer les mentalités . Et ça , c'est le plus dur à faire .

Mon compagnon est noir et moi blanche . Quand on est dans la rue et que l' on se tient la main , je vois encore des regards désapprobateurs , bien que j' habite en région parisienne dans une ville où il y a beaucoup de mélanges !

Récemment , un collègue aide-soignant m' a dit qu'on devrait soigner les homos , car ce sont des gens "malades, des pervers" !
Je lui ai dit que s'il disait vrai , comment se faisait-il qu' il y ait tant d' homos et pas de gens soignés avec tous les psy actuellement ? Etc , etc ....

Il ne voulait pas en démordre et s' est référé à son dieu à la fin , à bout d' arguments !

J' aime beaucoup la belle chanson de Mécano : " une femme avec une femme ".
marie-pierre
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

[quote="m-p"]
Récemment , un collègue aide-soignant m' a dit qu'on devrait soigner les homos , car ce sont des gens "malades, des pervers" !
Je lui ai dit que s'il disait vrai , comment se faisait-il qu' il y ait tant d' homos et pas de gens soignés avec tous les psy actuellement ? Etc , etc ....
[quote]

:bang: sérieux on a tous ces opinions, mais des propos homophobes comme ca, ca me tue vraiment..ca me fait penser a je sais plu le nom du film (excuser moi :oops: ) qui est passer ya pas trés longtemps sur france 2..et en fait c'est un couple homo à l'epoque de la guerre, et l'un des 2 va etre trasnféré dans un camp par des nazis et où en fait, ils vont faire des test dessus, ils vont lui ouvrir a tete je sais plu trop ce qui leur fait..ils vont faire des expériences, pour voir pourquoi il est homo, il vont le prendre pour une souris de laboratoire, voir s'il manque pas des neurones, tou ca parce que il est homo...jtrouve ca vraiment moche..ce film ma touché, jen ai meme pleuré, bon je sui trés sensible, masi j'ai toruvé ce film trés beau....

tu vois ta colegue me fait penser a ce film la..jpuisse pas le croire que aujourdhui des gens puissen penser ca..en plsu elel est aide soignante, donc si jamais elel voit un couple de lesbienne ou de gays, ell va pas les soigner????? c'est quoi se delire...justement dans un métier com ca, faut etre tolérent..alors du coup toi ya ton compagnon qui est noir, alors elle va pas le soigner, c'est exactemen pareil....

Voila pourkoi le mariage homo, n'existe pas...et c'est pour ca que nous préféron, resté discret et pas nous montré comme un couple hétéro, je toruve ca vraiment domage...c me fou les boules qaund meme d'entendre ca... :choque:
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

:mal: y a vraiment des C....... dans ce foutu monde à la c.. :choque:
quand je dis que nous allons droit dans le mur!
je me demande ce qui a bien pu se passer! il ne me semblait pas que ce monde et en particulier la france était si intolérante il y a encore quelques années! ou bien c'est moi qui était trop naive et qui ne mer endait compte de rien :roll:

doudou, moi aussi j'ai vu le film dont tu parles! je l'ai trouvé magnique, bouleversant :( j'en avais les larmes aux yeux ce qui je dois l'avouer est assez rien quand jer egarde un film :roll:
quand je pense qu'il a fallu attendre 2001 pour découvrir qu'on l'on avait torturé des homosexuels durant la guerre, qu'on avait fait des expériences sur eux! 2001 car jusqu'alors ils n'avaient pas osé en parler, parce qu'ils avaient peur, parceque jusqu'en 1981, l'homosexualité était considéré comme une maladie :choque: tout sa me révolte :roll:

quand je vois tous ces parents qui mettent leurs enfants à la porte en découvrant qu'ils sont homos, je me demande s'ils aiment vraiment leurs enfants ou s'ils ont peurs, peurs de quelque chose qui leur échappe :roll:

ne doit-on pas aimer ces enfants :roll: ne doit-on aimer nos amis :roll: ou alors je suis comme candide :roll:

moi tant qu'on est heureux je m'en fous!
il y a quelques temps j'ai étais faire les magasins avec mon frère et il y avait un couple d'homos qui faisait ses emplettes aussi! à un moment où ils se sont embrassés car l'un des 2 a fait un cadeau donc le 2ème l'a remercié comme n'importe quel couple!
j'étais super heureuse et mon frère aussi! heureuse qu'ils ne se cachent pas car il n'y a pas de quoi! heureuse qu'ils montrent leur amour :D

j'ai l'impression qu'on régresse et qu'on est en pleine chasse aux sorcières en ce moment :mal:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

daphnée a écrit ::roll: moi je vois juste 2 êtres qui s'aiment et qui se montrent leur amour! pourquoi devraient-ils se cacher ou avoir honte :malefiq:

Image

moi je dis juste : dommage pour nous celibataires :oops: :lol:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Colomba a écrit :
daphnée a écrit ::roll: moi je vois juste 2 êtres qui s'aiment et qui se montrent leur amour! pourquoi devraient-ils se cacher ou avoir honte :malefiq:

Image

moi je dis juste : dommage pour nous celibataires :oops: :lol:

:lol: :lol: :lol: oui c'est sûr :oops:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

C'est clair que la plus part des gays, phisiquement ils sont pas mal, mais bon c'est pas torp mon truc..lol

je voulais te dire merci pour ton commentaire daphnée, c'est vraiment gentil tout ce que ta dit.. :D et meme je remerci tout le monde qui a pu marquer un message sympathique.. :D

:( malheureusemen comme tu as pu le dire, je crois que les mentalités n'avancent pas et sont de plus en plus intolérente..et ca rien ne pourra y changer, a moin que les gens comprenen, ou meme pas, juste respecté les autres, respecté leur vie privée, respecté quon soit jaune, bleu , rouge noir, de nimporte quel couleur, respecté le choix d'autrui...et meme si cette personne n'en pense pas moin, bah qu'ell l fasse en silence nan de diou, je vois pas a quoi ca rime d'exprimer son degoutement envers les autres... ( dsl mais la pilulle du colegue a M-P ne passe pas :oops: )..ca sert a quoi de le crier a autre voix???? a rien du tout, au contraire, a se faire des enemies, ou au pire des cas un ami sur je sais pas combien :lol: ...ca me deogoute vraimen de savoir que des personnes peuvent penser ca, surement quils n'ont rien compri à la vie..ou alors sont t'etre jaloux qui c'est!!!!! :lol: :P :malefiq:

tant que la vie privée d'autrui sera respecté, le niveau d'intolérence baissera, et ca c'est sur... c'est pas parce que on est homo qu'on a pas le droit d'etre respecté, bien au contraire..enfin bref... une tite touche finale pour ce genre de personne (cf collegue M-P) il y a de plus en plus d'homo à lheure d'aujourdhui, t'etre que c'est contagieux qui c'est!! :lol: :roll:

PS: c'est vrai que la chanson de mécano est térs belle, ell a meme été reprise.!!!! :D
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Je pense aussi qu' il y a surtout beaucoup d' ignorance et de préjugés de la part des gens .

Et ce n' est pas les médias qui aident non plus à mieux comprendre et connaître les homos . On ne nous montre que des caricatures , genre Queer ou la gay-pride!

On a Fogiel , Magloire , Ruquier à la télé et ça ne pose pas de problème , mais ce sont des hommes . Pour les filles , je ne sais pas s' il y en a à la télé !
marie-pierre
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

m-p a écrit :Je pense aussi qu' il y a surtout beaucoup d' ignorance et de préjugés de la part des gens .

Et ce n' est pas les médias qui aident non plus à mieux comprendre et connaître les homos . On ne nous montre que des caricatures , genre Queer ou la gay-pride!

On a Fogiel , Magloire , Ruquier à la télé et ça ne pose pas de problème , mais ce sont des hommes . Pour les filles , je ne sais pas s' il y en a à la télé !

bah j'etais pas au courrant pour lui, il doit etre bi a un moment il était avec ariane chez pas quoi lol
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

chacun fait ce qui lui plait et les memes droits pour tout le monde...
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

Moi, je suis pour. Le mariage a encore aujourd'hui le sens de transmission de valeurs familiales et de patrimoine, et comme ce qui ne cadre pas avec la norme "bien pensante" ne doit surtout pas être transmis, cela fait peur!!Je ne vois pas pourquoi deux homos qui s'aiment ne pourraient pas se marier. Le mariage est un symbole d'union de deux êtres devant Dieu (pour ceux qui y croient) et les hommes. Alors pourquoi ne pas leur reconnaître ce droit de clamer haut et fort leur amour? Car c'est bien de cela qu'il s'agit : d'amour, et pas de pratique sexuelle.
Pour l'adoption, je suis pour aussi. Il y a une enquête sur la moralité des adoptants hétéros. La même enquête chez les adoptant homos permettrait sans doute de déceler des couples instables et incapables d'élever correctement un enfant.Il y a des tas d'enfants de familles monoparentales et même de famille dites normales, qui sont élévés sans aucun amour, sans sens des valeurs, sans aucune de ces choses que l'on considère comme essentielles au bon développement psychologique d'un enfant. Alors pourquoi priver ces enfants en manque d'amour et qui ont déjà beaucoup souffert de parents qui pourraient leur apporter tout ce qui leur manque et sans doute plus encore, sous pretexte qu'ils sont homosexuels?
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

la question n'est pas de savoir si un couple homo est capable ou non d'elever un enfant. certains le sont d'autres ne le sont pas tout comme les heteros.
ce qu'il faut se demander c'est si l'enfant va souffrir de cette difference et donc avoir des repercussions psychologiques.
c'est la question principale que je me pose.
j'ai un copain qui veut adopter. si il y a autant de pauvres enfants en institution ce n'est pas parce que l'on manque de familles voulant adopter c'est simplement qu'il y a peu d'enfants juridiquement adoptable.
entre une famille hetero stable et une famille homo stable, ou l'enfant sera t il le mieux ??
la vie d'un homo à l'heure actuelle n'est pas simple pourquoi un enfant devrait il assumer ca ???
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Malheureusemen je suis dacord avec toi berenice...aujourhdui la vie d'un couple homo c'est trés dur, alors avec un enfant... :roll: entendre ces 2 "parents" se faire insulter dans la rue, tout les regards jeté, etc....l'enfant sera destabiliser, et ca c'est sur...deja pour nous, c'est dur a vivre, alors pour l'enfant.. :roll: Pour que l'adoption passe, il faut aboslument que les mentalités murissent, il y a pas le choix, avant c'est pas possible.. :(

D'abord que le mariage soit légalisé, ca serai deja une bonne chose, et ca sera un super grand pas pour la France, et la majorité de la société l'acceptera peut etre +, enfin du moin je lespere. :roll: ..
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

doudou8 a écrit :Malheureusemen je suis dacord avec toi berenice...aujourhdui la vie d'un couple homo c'est trés dur, alors avec un enfant... :roll: entendre ces 2 "parents" se faire insulter dans la rue, tout les regards jeté, etc....l'enfant sera destabiliser, et ca c'est sur...deja pour nous, c'est dur a vivre, alors pour l'enfant.. :roll: Pour que l'adoption passe, il faut aboslument que les mentalités murissent, il y a pas le choix, avant c'est pas possible.. :(

D'abord que le mariage soit légalisé, ca serai deja une bonne chose, et ca sera un super grand pas pour la France, et la majorité de la société l'acceptera peut etre +, enfin du moin je lespere. :roll: ..

les temps changent ,habitant la région parisienne je n'ai pas le sentiment que l'on insulte les homos a tout bout de champ non plus!
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Je ne dis pas que ce soit tout le temps, mais la majeur partie du temps, on nous prend pour des extra terrestre.....ya plusieurs catégorie de gens..celle qui le dise tout haut tou fort ce qui pense, et la c'est les insultent et tout le tralala..la deuxieme catégorie, c'est ceux où avce leur regard ou peut dégoter un certain degout :roll:...ya ceux qui pensent en silence..et ceus aussi, qui s'en foutent, et qui laissent vivre les gens comme bon lui semble....

heureusemen que tou le monde n'est pas homophobe, car le monde serai quoi????? qaund je parl c'est une généralité, c'est pas tout le temps nan plus..moi je dis simplemen ce que j'ai pu vivre, et ce que j'ai pu voir aussi...c'est tout simplement ca...masi tu va pas me dire que tout les homos sont acueilli les bras ouverts..

mais bon comme tu di les temps changent, en espérant que ca changent dans le bon sens... :roll: :lol:
Répondre