Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

malheureusement, religion et homosexualité sont liées : qui a interdit aux personnes de même sexe de forniquer?
Qui a aussi valeur morale auprès de nos dirigeants? L'Eglise, forcément, quand tu vois le pouvoir qu'elle a en espagne ou en Italie...

La religion a sa place dans ce débat car nos propres systèmes de valeur et de croyance sont influencées par la religion. Moi même qui me dit athée, j'ai reçu un éducation religieuse...

Et puis l'amour n'est-il pas la chose la plus belle et la plus simple du monde, le sentiment le plus pur de l'Homme? pourquoi luin mettre des barrière : l'amour de son prochain (homme ou femme) et lamour d'un enfant (dans les limites du raisonnable bien sur)
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ouais hash parce que l'amour de michael jackson c po terrible.. bon j'arrete mon humour debile desolée...

ca me parait tellement incroyable que l'on interdise à 2 etres de s'unir... les homosexuels sont encore persecutés de nos jours !!!se faire tabasser parce qu'on est homo c'est meme pas imaginable.
il ne devrait meme pas exister de gay pride, apres tout il n'existe pas de hetero pride !!! je trouve que ca augmente le fossé. ne créons pas de difference, c'est la difference qui fait peur. enfin ce n'est que mon humble avis...
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

BereNice a écrit :ouais hash parce que l'amour de michael jackson c po terrible.. bon j'arrete mon humour debile desolée...

ca me parait tellement incroyable que l'on interdise à 2 etres de s'unir... les homosexuels sont encore persecutés de nos jours !!!se faire tabasser parce qu'on est homo c'est meme pas imaginable.
il ne devrait meme pas exister de gay pride, apres tout il n'existe pas de hetero pride !!! je trouve que ca augmente le fossé. ne créons pas de difference, c'est la difference qui fait peur. enfin ce n'est que mon humble avis...

Il faut dire aussi que les gays eux mêmes ont fini par former une catégorie à part. Leur quartier, leurs magasins, leurs magazines...
En tout cas, ma géneration est une génération de transition. Nous sommes encore trop formatés à des Valeurs. Elles sont en train de changer et je suis sur qu'à 50 ans, je verrai des adoptions et des mariages gay :clin:
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

"religion et homosexualité sont liées" certes, mais certains messages dérivent sur un "procès" à l'encontre de certaines religions, hors ce n'est pas le propos de cette discussion... 8)

l'actualité est de savoir si les homosexuels(les) auront la possibilité de se marier civilement en toute légalité et ce que VOUS vous en pensez... :clin:
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Simoco a écrit :"religion et homosexualité sont liées" certes, mais certains messages dérivent sur un "procès" à l'encontre de certaines religions, hors ce n'est pas le propos de cette discussion... 8)

l'actualité est de savoir si les homosexuels(les) auront la possibilité de se marier civilement en toute légalité et ce que VOUS vous en pensez... :clin:

je suis d'accord avec toi, un débat passe par différentes positions et confrontations d'idée assez diverses puisque philosophiques, de valeurs morale et religieuses.
La question est aussi de savoir POURQUOI nous prenons ainsi position, non?
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Bonjour a tous!!!!!

Je comprend certaines de vos reponses, notamen au sujet de l'adoption...
en fait pour le mariage gay, nous aimerions bien que cette loi la passe, car cela montrerai, que nous sommes pas diferent, et que nous aussi, on a le droit d'avoir nos noms sur les bans, et de pouvoir former une famille officielement, meme si c'est que a 2....le jour où cette loi la passera, la france respectera sa devise surtout au niveau de l'égalité...

Aprés pour l'adoption, je sais que c'est un sujet assez dificile..car c'est vrai que un enfant a besoin d'un pere et d'une mere que ce soit une fille ou un garcon..meme je reconais que qaund l'enfant ira à l'école, il aura des reflection du genre " ta meme pas papa, ou ta meme pas de maman" et l'enfant pourai se sentir exclu, masi ca marche pareil, que qaund un parent éléve seul son enfant, vous remarquerai le nombre d'enfant qui en soufre..c'est pr ca que jdis ca...c'est sur quil existe de possibilité, soit que l'enfant accepte que ces parents soit lesbiennes, ou gay..soit l'autre possibilité...mais si l'enfant ets bien dans son foyer et quil recoit tout l'amour du monde, quil soit avec 2 papa, ou 2 maman...l'enfant l'acceptera, c'est sur...

je sui sur que nous pouvons aimer un enfant comme un couple hétéro, et meme largement + par raport a certain couple, ou les enfant sont parfois, batu, abusé etc.....

jespere de tout coeur, que ces lois passeront un jour, au moin les personnes seront t'etre plus tolérente, et on poura marcher tranquil dans la rue s'en se faire agresser, ou se faire insulter...
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

tout à fait d'accord. le mariage ce sont 2 etres qui s'unissent par amour. par forcement un homme et une femme. l'histoire du pacs ca m'enerve un peu. c'est pour moi un ptit peu comme si on avait dit aux gays : tenez comme ca zetes contents et vous vous taisez un peu. n'importe quoi.
en tant qu'hetero ca me serait insupportable qu'on me dise que je n'ai pas droit à telle ou telle chose juste parce que je suis attirée par le sexe opposé. ou va t on ??? comment peut on juger quelqu'un seulement sur ses préférences sexuelles ???
les opposants au mariage homo n'ont à mon sens aucune veritable raison à avancer à part une homophobie qui me debecte.
mais j'en suis sure et heureusement, je verrais un jour un mariage homo "légal", grace à l'évolution des mentalites. grace à cette meme evolution d'ailleurs j'ai le droit de voter... heureusement que ca bouge quand meme, non ???
en stage chir generale

doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Merci pour ton commentaire "BereNice"...malheureusement je crois, que meme si ca avance que jespere de tout coeur,malheuresemen il restera qaund meme des homophobes on sera toujrosu considéré comme des personnes des differentes, pourtant c'est pas contagieux :lol: ...en tant que homo, je n'est jms fait des reflexion desobligeante envers des hétéro, c'est leur choix, ils font comme dirai certaines personnes, ils font dans la normalité..c'est leur choix, s'ils ont envie d'etre hétéro, eh bah qui le devienne, je respecte..mais alors pourquoi ca marche pas dans l'autre sens??????je vois pas ce qu'on a de si differnt, on a 2 bras, 2 jambes, une tete, et on a surtout un coeur, qaund on regarde dans un dictionnaire la definition du mot amour ca done ca...
"sentiment d'affection passionnée d'un être humain pour un autre. " ya rien la dedans qui parle d'amour entre un homme et une femme...alros pourquoi pas le mariage gay????parce que c'est vraiment ce qui se passe en 2 hommes ou 2 femmes...

jespere que tu dis vrai bereNice, j'aimerai pouvoir le voir un jour moi le mariage gays..ca serai un grand pas pr la france..et peut etre que les mentalités changeront..

En tout cas je voulais vous dire merci pour vos commentaires, c'est trés gentil de vote part.. :oops:
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

ben de rien... :clin:
c'est un sujet qui me fache un peu. bon pour l'adoption comme je l'ai expliqué et puisque ca implique un autre être humain, je pense que ca demande reflexion. il faudrait avoir des temoignages d'enfants ayant vécu cela. homo ou lesbienne ca ne veut ni dire bon ou mauvais parents. c comme les hetero, c'est du cas par cas après il faut voir comment l'enfant vit tout ca. mais bon quand je vois les moqueries auxquelles j'ai eu droit par rapport à l'obesité de ma mere, je me dit qu'il y aura toujours matiere à la moquerie.

La difference je la vis tous les jours avec mon petit garçon polyhandicapé. tu sais la maniere dont on le regarde, peut etre à peu pres la meme que toi si tu te promenes main dans la main avec ta copine. le rejet de certaines mamans quand mon fils est entré en halte garderie... mais bon elles ont changé d'avis quand elles ont connu un ptit peu mieux ce garcon qui peut apporter tant de choses de par sa difference.

quand mon copain homo nous l'a appris et bien certains mecs (pas tous heureusement) le regardaient differement dans le vestiaire... comme si il allait violer tout le monde !!! pfff comme je suis deçue lorsque j'entend des propos homophobe dans la bouche de certains de mes copains, ca me tue. sinon deux mecs ca les degoute par contre 2 nanas... bande de nazes...
bon j'arrete y a des sujets qui me fachent et celui la en fait partie :clin:
sinon et bien moi je pense sincerement que dans quelques années le mariage gay sera legal (pas à l'eglise, ca j'en doute vraiment : c'est pecher !!!! :lol: ) mais le jour ou ca arrivera il y aura encore de l'homophobie, ca n'est pas pret de disparaitre malheureusement.. il y a bien des lois contre le racisme et pourtant c toujours la...
en stage chir generale

doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Au sujet de l'adoption, jsutement j'ai entendu ce matin, quil vont faire une lois pour que les procedures d'adoption soient plus vite...pourquoi dans cette lois ils y metent pas un truc pour les homo!!!!!! ca serai vraiment le moment où jamais, mais bon on peut toujours réver....Déja que le mariage soit légalisé pour tout le monde, deja ca serai une bonne chose..moi je reverai de me marier avec la personne que j'aime, c'est vraimen un reve pour nous tous...enfin bref... c'est qaund que notre gouvernement soit homo????ou que un seul membre du gourvernement soit gay ou lesbienne...la je crois que les chosees avanceron, car cette personne la nous comprendra, et que de pouvoir etre une famille oficielemn, c vraimen un bonheur imense...

enfin bref jimagine trés bien la deception des 2 homos dont le mariage a été anulé, mais ils ne larcheron pas l'affaire, il se marireront!!!!!!!!
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Boh moi je suis pour, je vois pas pourquoi ils ou elles ne pourraient pas se marier et divorcer comme tout le monde...
Bon dans le texte y a marqué sexe opposé alors pour l'instant ça passe pas mais bon, ils sont bien capable de nous faire passer une une constitution européenne (apparemment y aura pas de révision et ce n'est pas sur que la prochaine fois il y ait référendum), alors pourquoi ne pourrait-il pas changer 2 mots... :roll:
DE 2006
IPDE 2010
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Le mariage entre homosexuels ne me dérange pas du tout.
C'est juste de la paperasse à signer.
infirmière
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

archi pour!!!!!
rien d'autre a dire
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

C'est clair quil y a pas grand chose a changer sur les papiers.....mais là ou il y a du travail , c'est sur la mentalité des gens, la descrimination est présente partout et que ce soit dans nimporte quel domaine, regarde un exemple com berenice avec son fils polyhandicapé, le plus dur c'est vraiment le regard des gens et leur pensée, qui regarde comme si que on été des extras terestres...c'est vraiment moche de vivre dans une société comme ca, où les gens devienen intolérent..meme au boulo tu prend 2 personnes qui ont le meme age qui ont exctement les meme diplome, qui ont fait exactement les meme expériences, la seule diference c'est une personne est d'origine algérienne par exmpleet l'autre c'est un francais...qui aura la place..ca sera le francais, et ca c'est sur et certain, ya eu justement un reportage sur ca...et ca marche pareil pour les homo, dés qu'on apren que tu es gay ou lesbienne, les gens nous rejeten comme des vieilles chaussettes..

jtrouve vraiment ca domage que encore beaucoup de gens nous considere comme si quoon avait la peste...sérieusement ca les tuera pas de changer de mots dans une lois, au contraire ca fera énormément d'heureux..ils ont peur a quoi ???? que les curés soient surchargé???quil y est une révolution???? :lol: ou encore quil est peur d'etre contaminé???c'est pas contagieux d'etre homo, ce n'est ni un choix qu'on fait, c'est une atirance ce n'es pas la mem chose que un choix..car l'atirance conduit a l'amour ce sentiment que les hétéro ont enver leur bien aimé, et bah nous c'est pareil, on le ressent ce sentiment la, meme si c'est pr une personne de meme sexe...

enfin bref voila...j'ai hate que ca passee, ca éviterai t'etre de marché tranquil dans la rue sans avoir de remarque ... :oops:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

:roll: moi je vois juste 2 êtres qui s'aiment et qui se montrent leur amour! pourquoi devraient-ils se cacher ou avoir honte :malefiq:

Image
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre