Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?
Modérateur : Modérateurs
et puis à paris on est plus anonyme ce qui n'est pas le cas dans toutes les villes de france.
bien sur tout le monde ne frappe pas les homo, bien sur ils sortent dans la rue et ne se terrent pas mais il y a quand meme des regards, des choses qui sont dites dans le dos. je sais j'en ai ete temoin.
si j'ai le malheur de "defendre" l'homosexualité on me "traite" de lesbienne. je reponds toujours que d'abord ce n'est pas une insulte et que non je suis hetero, pardon d'arriver à comprendre quelqu'un qui est different de moi... peut etre que quand on n'accepte pas l'homosexualité, c'est que l'on n'est pas sur de sa propre sexualité ???? qui sait ??
quand tu vois que toute une copropriete s'est mise contre un couple d'homme d'une cinquantaine d'années parce qu'ils faisait un peu de bruit pour refaire l'appart dans lequel ils venaient d'emmenager. à part le fait qu'ils soient homos il n'y avait aucune raison. ils etaient dans les regles. tu me diras ca peut arriver à n'importe qui mais comme par hasard ca arrive à eux. ca gene tellement d'avoir un couple d'homo qui s'installe à coté... l'homophobie est bien ancrée malheureusement et c'est un fait.
bien sur tout le monde ne frappe pas les homo, bien sur ils sortent dans la rue et ne se terrent pas mais il y a quand meme des regards, des choses qui sont dites dans le dos. je sais j'en ai ete temoin.
si j'ai le malheur de "defendre" l'homosexualité on me "traite" de lesbienne. je reponds toujours que d'abord ce n'est pas une insulte et que non je suis hetero, pardon d'arriver à comprendre quelqu'un qui est different de moi... peut etre que quand on n'accepte pas l'homosexualité, c'est que l'on n'est pas sur de sa propre sexualité ???? qui sait ??
quand tu vois que toute une copropriete s'est mise contre un couple d'homme d'une cinquantaine d'années parce qu'ils faisait un peu de bruit pour refaire l'appart dans lequel ils venaient d'emmenager. à part le fait qu'ils soient homos il n'y avait aucune raison. ils etaient dans les regles. tu me diras ca peut arriver à n'importe qui mais comme par hasard ca arrive à eux. ca gene tellement d'avoir un couple d'homo qui s'installe à coté... l'homophobie est bien ancrée malheureusement et c'est un fait.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
pablo gad a écrit :justement en parlant mariage une fois avec un pote homo il m'a sorti que la normalité c'est un homme avec un homme et une femme avec une femme ... la y a quand meme de l'abus dans certaine mentalité !
la c'est que tu es tombé sur un abruti. ce qui prouve bien qu'il y a des cons partout : donc tous égaux, donc droit au mariage pour tout le monde....

en stage chir generale
Après le Pays-bas, la Belgique et le Canada, le mariage entre homosexuels a été adopté hier par l'Espagne...
"C'est fait. Le parlement espagnol a définitivement adopté jeudi 30 juin la loi qui ouvre le mariage aux couples de même sexe par 187 voix pour, 147 voix contre et 4 abstentions. Pour le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, qui honore ainsi une promesse électorale, il s'agit d'«un pas de plus vers la liberté et la tolérance, (...) qui construit un pays plus décent car une société décente est celle qui n'humilie pas ses membres». "
"C'est fait. Le parlement espagnol a définitivement adopté jeudi 30 juin la loi qui ouvre le mariage aux couples de même sexe par 187 voix pour, 147 voix contre et 4 abstentions. Pour le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, qui honore ainsi une promesse électorale, il s'agit d'«un pas de plus vers la liberté et la tolérance, (...) qui construit un pays plus décent car une société décente est celle qui n'humilie pas ses membres». "

c'est cool ca, jespere la france fera le meme pas...tetre que sachant que lespagne a légalisé t'etre eux aussi vont le faire..

je t'aime plus que tout ma T'Choupinette

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur

Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(

- MissPurple
- Star VIP
apparemment ils n'ont pas le système de pacs comme nous c'est pour ça qu'ils ont dit oui au mariage. je pense que chez nous ce n'est pas près d'arriver. Je suis partagée sur la question à savoir pourquoi vouloir faire comme les hétéros à tout prix mais en même temps je comprends que certains homo aient besoin d'une sécurité (héritage...) et de reconnaissance officielle de leur couple. Après tout c'est de l'amour tout ça alors qu'est ce que ça peut faire qu'on accepte, la France ne va pas devenir un pays de dépravés (je reprends les termes de certains anti-homos)
a propos de l'adoption j'ai tendance à penser qu'un papa et une maman c'est mieux pour l'équilibre mais dans le fond je pense que c'est 2 personnes différentes qui est le mieux (même sexe ou pas) par rapport à un parent célibataire (pas toujours choisi bien sur) alors là aussi après tout...Je suis assez ouverte sur le sujet je n'ai pas envie de mettre des batons dans les roues à un couple ce n'est déja pas facile de trouver quelqu'un

a propos de l'adoption j'ai tendance à penser qu'un papa et une maman c'est mieux pour l'équilibre mais dans le fond je pense que c'est 2 personnes différentes qui est le mieux (même sexe ou pas) par rapport à un parent célibataire (pas toujours choisi bien sur) alors là aussi après tout...Je suis assez ouverte sur le sujet je n'ai pas envie de mettre des batons dans les roues à un couple ce n'est déja pas facile de trouver quelqu'un

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mariage gay
CONTRE et pour ceux qui ne voient pas comment on peut l'être et bien il faudra encore un peu chercher!
A noter: rien contre les homos!
- daphnée
- Star VIP
Re: mariage gay
Melpattou a écrit :CONTRE et pour ceux qui ne voient pas comment on peut l'être et bien il faudra encore un peu chercher!
c''est étrange car c'est souvent ceux qui répètent à qui veut l'entendre qu'ils n'ont rien contre les homosq ui ont justement un problème avec eux

le mot argumenter ton message tu connais

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Melpattou a écrit :CONTRE et pour ceux qui ne voient pas comment on peut l'être et bien il faudra encore un peu chercher!A noter: rien contre les homos!
C'est dommage que tu n'en dises pas plus.
On est pas là pour se juger les uns et les autres, mais pour donner son avis....
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
daphnée a écrit :Melpattou a écrit :CONTRE et pour ceux qui ne voient pas comment on peut l'être et bien il faudra encore un peu chercher!
c''est étrange car c'est souvent ceux qui répètent à qui veut l'entendre qu'ils n'ont rien contre les homosq ui ont justement un problème avec eux![]()
le mot argumenter ton message tu connais
On nous a demandé si nous étions pour ou contre et non pas ce que tu penses de ceux qui disent non! C'était bien un sondage?
Argumenter: justifier, appuyer un discours, un exposé sur qchose
Ce n'est pas critiquer négativement quelqu'un alors ta tolérance elle est bien basse
Et toi t'as un problème avec les homos pour être pour alors arrête lol

Je le suis peut être homo....
Dernière modification par Melpattou le 01 juil. 2005 17:39, modifié 1 fois.
Melpattou a écrit :CONTRE et pour ceux qui ne voient pas comment on peut l'être et bien il faudra encore un peu chercher!

Tout le monde à le droit a son point de vue c'est clair...mais au moin tu pourai arugumenter ta reponse je pense...
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette

doudou8 a écrit :Melpattou a écrit :CONTRE et pour ceux qui ne voient pas comment on peut l'être et bien il faudra encore un peu chercher!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tout le monde à le droit a son point de vue c'est clair...mais au moin tu pourai arugumenter ta reponse je pense...
Alors argumentons: après le mariage, on veut l'adoption parce que finalement être reconnu en tant que couple c'est être reconnu en tant que futurs parents. Quel exemple donner à nos enfants? Non pas que les homos soient de "mauvaises choses" c'est très souvent le contraire: ils sont plus tolérants que nous tous je pense mais comment l'enfant peut-il se construire des valeurs morales, je ne parle pas de jugement de valeur!
Certes, ils ont le droit au même droits (j'entends droit par droit juridique) Enfait c'est peut- être tout simplement le terme mariage qui ne convient pas.
A vous de voir et faites ce que vous en voulez