Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je crois qu'on a tous à peu très les même motivations pour devenir IDE là où on est différent c'est le déclic qui fait que l'on décide de devenir ide
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
gagane29 a écrit :LOLO 14 a écrit :Pour le temps libre, la rénumération et les 35 heures!
ah bon tu ne veux plus être IDE, tu passes ton concours de fonctionnaire![]()
Et j'ai oublié le peu de responsabilité et les pots pour les départs en retraite ! Les bonnes relations avec les médecins et surtout parceque j'aime bien le port de la blouse blanche !

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
En vacances Retour le 02 aout
Pourquoi ?? Des fois, je me le demande quand je vois tous les inconvénients... mais lorsque je suis en stage, au contact des patients, je m'aperçois qu'en fait, j'adore ce métier et que je m'y épanouis totalement...
Des raisons, il y en a des centaines ! Bref, j'adore ce métier et j'ai toujours voulu le faire ...
Des raisons, il y en a des centaines ! Bref, j'adore ce métier et j'ai toujours voulu le faire ...

Infirmière puéricultrice
Pour info, ce sujet avait déjà été traité et voici le lien : Pourquoi infirmier? Quels motivations?
Utilises la fonction rechercher, bien souvent des sujets similaires ont déjà été traités
.
Utilises la fonction rechercher, bien souvent des sujets similaires ont déjà été traités

ESI 3ème année
metier
je souhaite devenir IDE car j'aime etre au contact des gens j'ai bien la tchat j'adore aider les gens et en + des gens malades ayant besoin de soutien medical que moral on m'a toujours di que je remontais bien le moral et que j'étais très genéreuse
IDE intérimaire
- skikinoune
- VIP
Alors moi, c'est pour me trouver un médecin, de préférence ni gynéco, ni obstétricien (trop jalouse), beau, riche, disponible...comme dans la série urgence quoi
Plus serieusement, je n'en sais rien.C'est mon truc dans sa globalité.c'est fait pour moi, je le sais...

Plus serieusement, je n'en sais rien.C'est mon truc dans sa globalité.c'est fait pour moi, je le sais...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
En y réfléchissant bien, j'ai eu un déclic le 8mars 2002(sans blague).
En fait, j'ai toujours été attiré par la profession d'IDE, en me disant qu'avec un bac L et une grossesse précoce, ce n'était pas fait pour moi.Et puis, je me suis présenté à un concours de moniteur éducateur.En sortant de l'écrit, j'ai entendu une pub à la radio qui disait: "si vous êtes comme si et comme ça"IDE est fait pour vous.Alors, je me suis dit (puisque j'étais encore enceinte)tu attends l'accouchement et tu met tout en oeuvre pour y arriver car c'est de toi qu'ils parlent!
Et 3 ans apres, me voilà en train d'attendre les résultats du concours, épanouie et plus sure de mon choix que jamais.
¨Pour la petite histoire, j'ai réussi mon concours de moniteur éducateur avec 15 à l'oral alors que ma décision était déjà prise de ne pas faire la formation...Comme quoi, les jurys peuvent se tromper dans les 2 sens
En fait, j'ai toujours été attiré par la profession d'IDE, en me disant qu'avec un bac L et une grossesse précoce, ce n'était pas fait pour moi.Et puis, je me suis présenté à un concours de moniteur éducateur.En sortant de l'écrit, j'ai entendu une pub à la radio qui disait: "si vous êtes comme si et comme ça"IDE est fait pour vous.Alors, je me suis dit (puisque j'étais encore enceinte)tu attends l'accouchement et tu met tout en oeuvre pour y arriver car c'est de toi qu'ils parlent!
Et 3 ans apres, me voilà en train d'attendre les résultats du concours, épanouie et plus sure de mon choix que jamais.
¨Pour la petite histoire, j'ai réussi mon concours de moniteur éducateur avec 15 à l'oral alors que ma décision était déjà prise de ne pas faire la formation...Comme quoi, les jurys peuvent se tromper dans les 2 sens

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
je me sens tres impliquée dans le rapport à l'injustice qu'est la maladie, accidents, veilliesse et je veux soulager, accompagner, aider...les personnes dans le besoins, me rendre utile est une necessité et une evidence....et le coté technique m'interesse beaucoup aussi...voili
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
LOLO 14 a écrit :Pour le temps libre, la rénumération et les 35 heures!
...
Et j'ai oublié le peu de responsabilité et les pots pour les départs en retraite ! Les bonnes relations avec les médecins et surtout parceque j'aime bien le port de la blouse blanche !![]()
Ouai un peu tous ça !!!

Mais surtout, SURTOUT, pour les sabots !!!!!!!!!!!

(2005-2008)