concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

lorencia a écrit :je viens d'avoir les résultats de limoges et suis loin sur liste complémentaire, je suis très décue, je pense que c'est à l'oiral que j'ai eut le moins de points car on m'a dit que je suis trop vieille (27 ans) et trop diplomée ( sup de co) pour etre infirmière: j'ai honte pour ce jury!!!

Le jury a vraiment dit que tu etais vieille? C'est quand meme bien surprenant etant donne que je ne pense pas que 27 ans soit un age assez avance pour faire des etudes d'infirmiers....Mais bon qu'a cela ne tienne etre sur la liste complementaire cela veut dire qu'en depit de leurs remarques ils ne t'ont pas eliminee ce qui veut dire que tu es apte a suivre cette formation, le probleme est que ton classement ne te met pas sur la liste principale. En attendant tes notes et les autres resultats commence deja a affuter tes armes pour gueter les IFSI ou tu pourrais acceder. Bon courage!
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

pourquoi faire des listes d'attentes à ralonges?

A cause des désistements des personnes qui ont soit passé plusieurs concours, soit font un report, soit elles ne veulent plus faire ça.

pourquoi la dass nous bloque pour faire des demandes dans d'autres régions?

Tu parles peut-être plutôt des inscriptions que tu ne peux pas faire dans les IFSI de ta région car le concours est le même jour. Ou alors, je n'ai pas compris la question.

pourquoi ce manque cruel d'infirmieres?

Abandon, départ en retraite etc...

et enfin pourquoi ne pas augmenter les quotas au lieu de recruter des ide ailleurs?

Il faut pouvoir forme tous les étudiants en IFSI ! Et puis, d'ici quelques années les quotas vont baisser sachant qu'il n'y aura plus de pénurie.

pourquoi enfin cet oral qui ne sert à rien si on est admis mais pas reçu?

Afin de te connaître et voir s'il trouve que tu es capables ou non à faire cette formation et se métier.

pourquoi tout ça?

Afin de te poser toutes ces questions... :clin:
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

bien répondu
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sur le www.cefiec.fr j'ai trouvé cela :

Croix Rouge Française : LAVAL - LE MANS
Date limite d'inscription : 30 mars 2005
Date de l’épreuve d’admissibilité : 30 avril 2005
Publication des résultats finaux : 30 juin 2005
Date de la rentrée : 26 septembre 2005
dilon
Insatiable
Insatiable

Re: petite attente

Message par dilon »

kareyinena a écrit :Je suis 21ème sur liste complémentaire au CHU de Montpellier... L'attente se prolonge!!!
Bravo à tous ceux qui se trouvent sur liste principale puis bon courage à tous ceux qui comme moi attendent une bonne nouvelle!!!
une petite pensée pour les recalés de cette année :pleure:

21 je m'y connais pas trop mais c'est faisable non ?
Enfin j'espere vraiment pour toi.
(2005-2008)
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

combien il y a eu de recu lorencia ? et tu es combien sur la liste complémentaire ?
dés que tu recois t'es notes ne perd pas une minute et envoi les avec une lettre de motivation dans d'autres ifsi ou tu souhaiterai aller. avec un peu de chance tu sera prise ailleurs
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Pufff je voulais pousser un coup de gueule contre cette attente.

Ca me saoûle, je ne pense qu'à ça, à longueur de journées. J'en ai marre c'est trop long ! ! ! !

J'EN AI MARRE ! ! !

Voilà c'était mon coup de gueule amical en attendant les résultats.

PDT_023 PDT_030 PDT_044
IDE en gastro depuis le 2/12.
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

bella93 a écrit :Pufff je voulais pousser un coup de gueule contre cette attente.

Ca me saoûle, je ne pense qu'à ça, à longueur de journées. J'en ai marre c'est trop long ! ! ! !

J'EN AI MARRE ! ! !

Voilà c'était mon coup de gueule amical en attendant les résultats.

PDT_023 PDT_030 PDT_044

bella93 je te comprends mais etant moi meme dans la meme situation la preuve meme dormir je ne reussis pas donc qu'est ce que je fais ? J'ecoute la musique.....j'essaye de rencontrer des amis et de ne pas rester souvent seul. MAis deux jours sincerement ca passera bien vite tu verras. :lol:
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Moi il me reste encore 6 jours à atendre...c'est TROP LONG!!!!!!!!!!!! :pleure: :pleure: :pleure:

Je compatie vraiment avec ceux qui ont leur resultats en juillet, bon courage pour l'atente...moi c'est une fille qui va chercher mes resultats a ma place, je vasi trop stresseer en atendan que mon tél sonne :? .....

bon courage a tous, en espérant de se retrouver tous dans le topic des admis!...... :clin:
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

J-1!!!!!
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

j-2
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

vivi62 a écrit :j-2

donc J-1! on est le 23, donc tes résultats st demain
firegirl

Message par firegirl »

bagatelle bordeaux résultat le 8 juillet
dc le juillet soit :D soit :pleure:
je croise les doigts pour tout le monde
fabio
Régulier
Régulier

Message par fabio »

Les résulatats de Limoges sont tombés je suis liste complémentaire mais c'est comme si j'étais recalé car je suis au rang 209 si c'est pas cool ça je crois que l'ifsi ne sera pas pour moi cette année quoi que on verra bien les résulatats de Tulle.
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
fabio
Régulier
Régulier

Message par fabio »

Moi je suis le 209 sur liste complémentaire c'est plutôt raté pour moi. j'ai bien envie de me jeter du haut d'un pont snif snif

Bravo à tous les autres.
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.
Verrouillé