Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
rectification
Petite rectification concernant une info que j'ai envoyée hier: L'an dernier à Lorient ils ont pris 8 personnes de la liste complémentaire, ce qui ne signifie pas qu ils sont remontés uniquement jusqu'à la personne classée en 8° position de cette même liste. Désolée. 

- angelanael
- Fidèle
-
Bonjour, je réponds à Angelanael.
Je me suis renseignée auprès de l'ANPE. Apparemment, il faut les prévenir de ta réussite au plus vite, et faire une demande d'AFF dérogatoire (allocation de fin de formation) au directeur de l'anpe.
Ainsi, tes alloc chômage te sont versées durant tt ta formation.
Voilà ce que je peux dire. En tout cas, il faut le faire dès les résultats tombés.
Isabelle
Je me suis renseignée auprès de l'ANPE. Apparemment, il faut les prévenir de ta réussite au plus vite, et faire une demande d'AFF dérogatoire (allocation de fin de formation) au directeur de l'anpe.
Ainsi, tes alloc chômage te sont versées durant tt ta formation.
Voilà ce que je peux dire. En tout cas, il faut le faire dès les résultats tombés.
Isabelle
Moi aussi je suis sur liste principal a st brieuc mais je serai entierement contente quand je serai sure d'avoir mon bac. Pour ce qui est de l'afps ma cousine m'a dit qu'en effet a brest il le fallait mais nous c'est pas demandé. En tout cas ça dure que 2jours apparement.
félicitations a tout le monde !!
félicitations a tout le monde !!
- angelanael
- Fidèle
Merci ISABELLE!!!!!
J'ai fait le necessaire depuis lundi (mes resulats sont tombés vendredi)....maintenant, je dois allez chercher AIS a IFSI pour le remettre au plus vite a ANPE et là tout doit commencer a s'enchainer....du moins je l'espère. MOn conseiller va demander AFF a son directeur...voilà, je pense que je ne peux pas faire plus vite
. J'espère sincerement avoir cette aide car je compte dessus comme beaucoup de monde
.
Merci beaucoup pour ces renseignements.

J'ai fait le necessaire depuis lundi (mes resulats sont tombés vendredi)....maintenant, je dois allez chercher AIS a IFSI pour le remettre au plus vite a ANPE et là tout doit commencer a s'enchainer....du moins je l'espère. MOn conseiller va demander AFF a son directeur...voilà, je pense que je ne peux pas faire plus vite

Merci beaucoup pour ces renseignements.

angelanael,
je ne veux pas te faire peur, mais je suis aussi aller à l'anpe lundi et ce qu'on m'a dit c'est que ça ne servait à rien de faire le dossier maintenant car il resterait de ttes façons en attente (jusqu'à fin aout à priori) car ils n'ont tjs pas reçu les directives de la région bretagne... C'est ce qu'il s'est passé l'année dernière et ça s'est décoincé début septembre avec des tas de dossiers en attente... Enfin à priori le dispositif devrait être réconduit cette année (mais ce n'est pas sur à 100%, disons 95....). Enfin si de ton coté tu as des info différentes, je suis preneuse... enfin le conseiller que j'ai eu avait l'air bien calé au niveau des finacements des formations....
je ne veux pas te faire peur, mais je suis aussi aller à l'anpe lundi et ce qu'on m'a dit c'est que ça ne servait à rien de faire le dossier maintenant car il resterait de ttes façons en attente (jusqu'à fin aout à priori) car ils n'ont tjs pas reçu les directives de la région bretagne... C'est ce qu'il s'est passé l'année dernière et ça s'est décoincé début septembre avec des tas de dossiers en attente... Enfin à priori le dispositif devrait être réconduit cette année (mais ce n'est pas sur à 100%, disons 95....). Enfin si de ton coté tu as des info différentes, je suis preneuse... enfin le conseiller que j'ai eu avait l'air bien calé au niveau des finacements des formations....
- angelanael
- Fidèle
Oui, je n'en doutais un peu
.
J'ai commencer a faire les demarches dès lundi parceque je travaille tous l'été et je risque d'avoir des difficultées pour faire les demarches en temps voulu.
Je pense effectivement que mon dossier sera en attente, tout comme les autres, jusqu'a fin aout voir debut septembre.....peu importe.....tout ce que je veux et je ne suis pas la seule, c'est que la formation soit pris en compte pendant les 3 années a venir...alors peut importe le temps de que cela prendra mais pourvu que ça marche
Marcie pour l'info

J'ai commencer a faire les demarches dès lundi parceque je travaille tous l'été et je risque d'avoir des difficultées pour faire les demarches en temps voulu.
Je pense effectivement que mon dossier sera en attente, tout comme les autres, jusqu'a fin aout voir debut septembre.....peu importe.....tout ce que je veux et je ne suis pas la seule, c'est que la formation soit pris en compte pendant les 3 années a venir...alors peut importe le temps de que cela prendra mais pourvu que ça marche

Marcie pour l'info

- virginia22
- Adepte

Donc je me suis fait boulée aux écrits de st Brieuc (15 en culture G, .....et 6.2 en tests psycho !!!) J'ai passé le concours l'année derniere à morlaix, ou j'avais obtenu 15 et 16 ( c'est mieux quand c'est des qcm, vu que la cette année à st brieuc c'etait des questions à réponses ouvertes..) et j'avais obtenu 8 à l'oral, je ne m'étais pas préparé du tout (à l'oral) et j'ai pas reussi à destresser donc la cata. Cette année je l'ai donc passé à st brieuc vu que c'est plus pres de chez moi (15 mn) en sachant tout de même qu'il y avait beaucoup de candidats et que le niveau est réputé difficile (je confirme).
Voilà cette année j'ai decidé de faire une prépa au cned, pas que je ne me sens pas avoir le niveau mais j'ai besoin d'un suivi pour me pousser le derriere, c'est sur un an maximum, 600 heures à repartir soit même ( je bosse, et j'ai un enfant et un homme, donc 2 enfants,lol) et puis c'est usant de réviser, de s'entrainer sur des exercices de logiques que j'ai déjà reviser l'an passé, j'espère que cette prepa va me m'aider. au niveau du cout c'est un peu pres 280 euros, alors qu'educatel est à 1800 !!!!!
Par contre je me tate pour savoir si je le passe à Morlaix, Pontivy ou autre, sachant en plus (un bonheur n'arrive jamais seul) que je n'ai pas le bac donc pour acceder au concours j'ai passé la validation des acquis à Rennes en 2004, celle ci étant valable trois ans, je suis autorisée à le passé pour 2006 encore et après il faudra tous repasser !!!!
Alors que pensez vous de la formation du cned ??? Dans quelle ville le passer l'année prochaine??? Pouvez vous me donner vos sentiments sur la différence de difficulté entre les villes de bretagne ?
Merci pour vos réponses, vos conseils....

inutile de me répondre de consulter la fonction rechercher (j'ai remarqué que certaines n'avaient que cela en réplique) vu que j'ai consulté cette fonction, que je pense que chaque jour il y a des expériences nouvelles à partager, et que si tout le monde passe par la fonction "rechercher", il n'y a plus d'échange...donc plus de forum, lol.