concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
SANDRA 34
Adepte
Adepte

Message par SANDRA 34 »

neigeternelle a écrit :merci beaucoup de croire en moi parce que moi j'y crois plus du tout je sais que c'est bete mais j'avais placé tout mes espoirs et la je suis effondrée...

garde espoir pour les autres car 8 c'est pas si mal peut etre était tu trop stresser et que tu n'a pas réussi a gerer se stresse mais pour les autres je suis sure que ça s'est mieux passer avec un peu d'expérience .... il faut croire en toi tu en es capable et si tu le veu vraiment tu y arrivera ne renonce pas mème en cas d'échec ... regarde le bon coté moi j'ai attendu trois ans avant de le passer car l'épreuve oral me térrorisait et avec un peu plus d'assurance en moi (en trois quand mème) premier oral le seul et unique j'ai eue 14 ... et là ou j'étais plus sure de moi les test psycho j'ai pris un lamentable 8....
Comme quoi ?!!! je croise les doigts pour toi et pour tout ceux qui ont des résultat demain... :P PDT_010
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Tu as raison Tamara.Le probleme de la liste complémentaire est qu'on reste dans l'espectative collé au téléphone dans l'attente d'un éventuel coup de téléphone...
Sans compter qu'il faut déjà être sur liste complémentaire et c'est beaucoup moins sur.
Mon cauchemar est de ne pas trouver mon nom sur les listes avec tout ce que concours implique comme sacrifice.
Je n'apprends rien à personne.Je crois qu'on est tous dans le même cas.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

[quote="elvira"]Bonjour,
Est-ce-qu'une personne ira voir ses résultats à Montluçon? Si oui, elle pourrait regarder pour moi? :oops: [quote]
Moi aussi je veux bien qu'on aille voir pour moi !!! :roll:
Et je peux aller voir clermont ferrand (mais ya deja quelqu'un qui s'est proposé)
Dernière modification par dilon le 30 juin 2005 12:08, modifié 1 fois.
(2005-2008)
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou neigeternelle,

je suis navré pour toi, mais ce n'est pas une raison suffisante pour se laisser abattre, d'autant plus qu'il te reste d'autresrésultats; ce n'était que ton premier concours, alors les autres ce sera bon!!

Allez courage, et garde espoir car nous on croie en toi!!!!

Bisous, et tiens nous au courant :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

Salut Dilon :)

On est peut être que deux à l'avoir passé à Montluçon :o .Comme ça on sera sur liste principal :D
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Ouia ce serai cool !
Mais plus ça va moin j'y crois à mes resultats de demain !!!
(2005-2008)
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou,

tout d'abord pour répondre à ta première question, si tu es motivée, je te conseille de bien bosser tes tests psycho, entraîne toi tous les jours (même si ça te saoule), et tiens toi dès maintenant au courant de tout ce qui se passe autour de toi, dans le monde en france, soit ouverte au monde extérieur!!

En ce qui concerne la formation, oui elle est dure!! tout d'abord parce qu'elle se déroule sur 3ans 1/2, que nous sommes confrontés à certains moments pénibles de la vie....

Si tu n'as jamais fais de stage, je te conseil d'en faire au moins un, rien que pour constater le travail de l'infirmière ainsi que de toute l'équipe soignante, également avoir une approche avec le patient, et à ce moment, je pense que tu pourra ressentir des premières impressions (dégoût ou au contraire l'envie d'aider...). Si tu n'es plus dans le système sco;laire, tu peux aller à l'anpe qui peut te fournir une convention de stage, sinon demande à ton lycée, ou établissement scolaire de te fournir une convention de stage, dans le but de découvrir ton métier d'avenir!!!

Voilà j'espère avoir pu répondre à tes questions, si tu as d'autres interrogations, n'hésites surtout pas, on est là pour ça :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

J''en ai marre d'attendre... :mal:
Ca me saoul je les sent pas les resultats de demain !!!! :(
(2005-2008)
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

je vous remercie tous de me soutenir et de croire en moi je vous tient au courant car cet apres-midi j'ai un nouveau resultats.bisous a tous :oops:
Infirmière scolaire en lycée pro
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

J'ai le même effet; c'est bizarre, mais ça doit être normal comme sentiment. Mais les doutes vont bon train :malefiq:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Il n'y a pas un topic pour le même sujet?
En tout cas, c'est noté.Je regarde en espérant que je nevoie la liste complémentaire que de loin...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

bonne chance à tous ceux qui attendent les résultats!!

yoouo, j'attends ton résultat avec impatience, je croise à fond les doigts (des mains et des pieds), et pense à toi très fort!!!! :clin:
Vouloir c'est pouvoir
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

on pensera alors doublement à toi, et vas-y confiante!!!
Vouloir c'est pouvoir
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

Merci Alison pour tes encouragements.
Cette attente devient insupportable :new-alien:
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

pas besoins de nous remercier, nous sommes tous dans la même situation et on sait ce que sait que d'avoir des coup de mou, de blues, et on sait le bien que ça nous fait d'être soutenue, garde confiance en toi!!

Je t'embrasse fort!
Vouloir c'est pouvoir
Verrouillé