passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
azur1987
VIP
VIP

bac

Message par azur1987 »

pour ma classe SMS car je suis la seule de mon lycée (c'est un lycée de mecs) ils se reunissente lundi donc resultats seront disponibles lundi soir mais visible mardi soir
LA RAGE !
IDE intérimaire
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

Karlin a écrit :ben très facile d'autant que notre prof nous afait bossé comme des malades... Mais bon ça m'embête de dire ça pour ceux qui n'ont pas trop réussi... Et l'éco alors ? ? ?

léco g pri le TPQS, je connaissai LA réforme de la Sécu...lol ms pas LES reformes depui les années 80 (disserte)...par contre sujet très vague j'ai trouvé ...
et pour toi ?
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

c'est trop chaud. Alors essay de voir sur internet azur1987, l'année dernière, on a eu les résultats du français avnat qu'ils nous l'envoient... Courage!!!!
azur1987
VIP
VIP

bac

Message par azur1987 »

oué je regarderais ca c sur mais francais c'est une matiere que la c'est ttes les matieres merci quand meme
IDE intérimaire
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

titifilosofecelimene, en fait, on a révisé la veille... Et oui, je sai spa strès judiciex comme choix!!! Donc on avait décidé (mes amies aussi...on est dans la m****...) de ne pas réviser l'Europe et la mondialisation, les derniers chapitres quoi... Donc obligée de prendre la sécu? J'ai fait un plan en 3 parties
1° la dégradation du W
2° la sécu au départ
3° ce qui ne va plus
.... J'ai un peu les boules quand même....
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

ué tu métone. Mais bon, ces deu chapitre sont tout nouveaux dans le programmme, donc personne pensai qu'on les aurait... il parait que les profs savaient même pas comment noter (idem pr H-G) la comission a du avoir du boulo ...
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

olala tu me rassures pas du tout là!!!! t'as pris quoi en histoire ? Il parait que c'était les sujets de "rechange" car celui qui était prévu aurait été ouvert à la place de celui de philo... rah ces profs...
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

ué c prof, ils st vraiment nul !! et dire qu'on devait avori une majeur géo.... SNIIIIIIIIIIIIF
en histoire g pri létude de doc, ms g révisé toutes les institutions pour rien .... vu ke c'étai plus un sujet de culture gé qu'autre chose.
en bref, le bac de cette année est un vrai fiasco non ?
Guy de Larigaudie
miss22

Message par miss22 »

titifilosofecelimene ou je crois qu'on peut dire ça...
tout le monde a trouvé l'éco super dur alors je sais pas coment ils vont noter. J'espere pour nous qu'ils vont revoir un peu a la hausse les notes... Pour ce qui est des maths ça a été je pense mais c'est vrai que niveau de l'hg on a pas été gaté. On verra lundi ce que ça a donné
bon courage a tous on est y presque a ses fichus résultats...
pourvu que je sois esi aussi a la rentrée en plus j'ai réussi le concours ou je voulais donc ça serait de la torture lol.
lilyte

Message par lilyte »

Moi aussi j'attends plus que les resultats du bac.
J'ai stressé comme une dingue la veille des resultats du concours au point d'en etre malade toute la nuit, et je l'ai eu. Maintenant je stresse 10 foix plus pour ceux du bac.
Plus on s'approche du 4 juilllet et plus j'ai peur du verdict final !!!

Alors croisons tous les doigts pour que l'on reussisse le concours et le bac !!!

ET BONNE CHANCE A TOUS !!!
Admise à l'AP-HP
881 ème
Youpiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Karlin a écrit :olala tu me rassures pas du tout là!!!! t'as pris quoi en histoire ? Il parait que c'était les sujets de "rechange" car celui qui était prévu aurait été ouvert à la place de celui de philo... rah ces profs...

Malheuresement oui on a eu les sujets de secours, et ça n'a certainement pas joué en notre faveur, parce que les sujets de secours, c'est jamais les meilleurs :(.
Ils étaient vraiment pouraves cette année.

Je voudrais ajouter qu'en littérature (TL) on a aussi eu les sujets de secours, et là encore, ils étaient vraiment NULS.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Hey ben on est pas sorti !! Pourtant il nous le faut ce Bac !!!!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je dirai même plus elynn IL NOUS LE FAUT le bac !!! Ce serait vraiment trop bête d'échouer si près du but !!! :x
Ca serait vraiment la haine d'avoir réussi les concours et de se REtaper une affreuse terminale :fache: (je crois que si je devais en refaire une, je pèterais un cable :silly:, et je me mettrais une balle dans la tête !!! :bang2:)
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Ooué c'esst pareil pour moi surtout vu le niveau que j'avais !!!
En tout cas si on a ce foutu Bac on pourra être fière car ça a été une année très difficile avec des sujets à la con !!!!

Perso à la base je visai une mention mais là c'est mal barré. L'important c'est de l'avoir sinon le concours ne sert à rien :idee:
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

Je crois que ça dégoute encore + de louper le bac et avoir le concours que l'inverse... Enfin bon, plus que 4jours... COURAGE
Répondre