Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

si je comprend ce que tu veux dire:

si tu es sur liste principale au concours que tu as présenté, cela signifie que tu es dans les premiers a avoir réussi le concours!

Je ne sais pas bien si c'était ça ta question, mais toujours est-il que chaque concours est indépendant les uns des autres!!!

Bisous :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
neve-oscar
Habitué
Habitué

Message par neve-oscar »

alors en fait je n'ai pas mes resultats au niveau de l'ifsi que j'ai presenté mais je les ai au niveau regional.

En fait ma question est pas claire lol

liste principale niveau regionale = liste principale ifsi 1er choix?
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

oui c'est soit par ordre alphabetique soit par notes
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je fais partie de cette grande famille des verts qui attendent impatiemment de passer au rouge.
Je suis malgré tout tres fiere car quelque soit le résultat final, j'ai à présent la certitude que j'en suis capable.
Alors, je surveille ceux qui change de couleurs.Bonne chance à nous tous :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
pti ninou
Régulier
Régulier

Message par pti ninou »

tout à fait d'accord avec vous !! Moi aussi je suis en vert et avec un peu de chance et pas mal de désistement j'espère être en rouge le 11 Juillet prochain!! :clin:
Courage à toutes et tous qui attendaient comme moi que les portes s'ouvrent!! :clin:
Bientot le D.E. !!!
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

je suis sur liste complémentaire 37 ème rang c pas génial et je déprime je ne pense étre solicitée je suis trop loin dans la liste
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

salut

moi je suis 12 éme sur liste complementaire à marseille hopital nord pour 120 places environ.

Pensez vous que j'ai une chance?
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

ancolie je pense que tu as toute tes chances d'etre prise tu n'es que 12ème a mon avis pas de soucis tu seras prise avec les désistements
Garde espoir tu reussiras :clin:
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

être sur liste complémentaire, est à la fois une bonne nouvelle ,car nous savons que nous avons réussi notre concours, mais il s'agit egalement un coup de déprime car nous sommes tout de même réaliste quant aux chances que nous avons d'être admis définitivement dans une école!!!

Cependant, vous devez le plus de démarche possible et surtout le plus tôt possible (envoyez vos notes à tous les ifsi que vous pouvez, pour cumuler vos chance de rentrer!!!)

En tout cas, je vous souhaite bon courage, et surtout gardez espoir, et ne baissez pas les bras si ce métier vous tiens à coeur!!!! :clin: :clin: :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
ancolie
Fidèle
Fidèle

liste complémentaire et après?

Message par ancolie »

Coucou

je suis 12ème sur liste complémentaire sur un effectif de 120. On m'a dit que j'avais une très bonne chance pour qu'on m'appelle.

On vous appelle à quel moment? pendant les 10 jours où ceux de la liste principales doivent s'inscrire où après?
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

L'IFSI t'appelera au moment où il y aura 12 personnes qui se seront désistés de la liste. Ca peut-être pendant ces 10 jours ou après ces 10 jours.
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

:? je suis sur liste complémentaire au 37 ème rang avec une liste principale de 46 pas beaucoup d'espoir que dois je faire quand j'ai mes notes j'ai entendu parler d'une lettre de motivation ?? que mettre dans cette lettre :?: :?:
brine1980
Adepte
Adepte

courage !!! pour tous ceux qui sont sur liste complémentaire

Message par brine1980 »

Je tiens à faire part de mon expérience à tout ceux qui passent le concours et qui se décourage en accumulant les échecs.

Cela fait 4 ans que je passe le concours sans succès.

Cette année, j'ai enfin réussi à accéder à l'oral, et enfin j'ai été admise... sur liste complémentaire à l'IFSI Lagny-marne la vallée. (ma seule chance.)

Il y a 58 postes dans cette école, et je suis au rang 21 (sur liste compl.) sur 48 candidats, qui eux aussi attendent.

J'ai vu que mes chances de rentrer dans cette écoles étaient minces. Alors j'ai attendu mon relevé de notes que j'ai reçu mercredi 29/06.

Le lendemain (jeudi30/06) j'ai envoyé mes lettres de motivations et copies de mon relevé de notes aux écoles qui n'ont pas remplis leur quota. (liste que g trouvé sur le forum+d'autres écoles au cas où...)

Hier, (vendredi 1/07), je reçois un coups de téléphone d'une école... (Maison Blanche à Neuilly sur Marne).
Une dame m'annonce qu'elle a reçu mon courrier et qu'il reste des places à prendre et que ça l'arrangerais que j'accepte car l'école ne tiens pas à renouveller un concours en septembre.

J'ai accepter tout de suite !!!!!! (car c'est pas loin de chez moi).

NE TARDEZ PAS A ENVOYER VOS NOTES ACCOMPAGNEES DE VOS LETTRES DE MOTIVATIONS !!!!

Pour ma part, je tiens à remercier tous ceux qui donnent des conseilles et des astuces sur ce forum pour y arriver (ils se reconnaitrons). MERCI MERCI MERCI !!!!
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

Brine1980 a écrit :
J'ai vu que mes chances de rentrer dans cette écoles étaient minces. Alors j'ai attendu mon relevé de notes que j'ai reçu mercredi 29/06.

Le lendemain (jeudi30/06) j'ai envoyé mes lettres de motivations et copies de mon relevé de notes aux écoles qui n'ont pas remplis leur quota. (liste que g trouvé sur le forum+d'autres écoles au cas où...)

je suis moi aussi sur liste complémentaire mais je ne sais pas trop quoi mettre dans mes lettres :?: peux tu m'éclairer sur ce que tu as mis dans tes courriers ?
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

moi pareil, j'étais sur liste complémentaire et j'ai écris dans beaucoup d'écoles... j'ai été accepté partout par après, grace aux lettres que j'ai envoyé et la je suis tombé sur un super ifsi..

donc un conseil, meme si vous etes sur liste complémentaire, ne laissez pas tomber et écrivez partout ou vous pourrez!!

bonne chance a vous
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé