Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

En plus relisez ce que j'ai dit plus haut ....
J'ai comme l'impression que vous etes entrain de me chercher aujourd'hui ....vous pouvez toujours parler....
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

on recentre sur le fil de discussion, merci à toutes et à tous...
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

dilon a écrit :
daphnée a écrit :c'est pas parce qu'on a 20 ans qu'on ne sait rien de la vie et que par conséquent on n'a aucune opinion :roll:
mais bon c'est hors sujet donc on revient dans le droit chemin :roll: :clin:

merci ! Daphnée !!!

Ce n'est pas en vous associant que vous aurez raisons....
Je repete lisez d'abord ce qui a ete dit avant que je ne reponde et ne pas venir faire des declarations sans savoir d'ou est parti le debat.
Mister Inf.Com 2011
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

vulpea1968 a écrit :
Colomba a écrit :
tito-PQ a écrit :Moi j'insiste, le mariage ça pu! :)

tout a fait :roll:

Le mariage pue a cause de nous les humains c'est parce qu'on a perdu le sens des valeurs et aujourd'hui on se marie dans un autre but ....c'est tout...Ne remettons pas en question le mariage mais remettons nous en question c'est tout simple que ca!

oui c vrai les temps changent et aujourd'hui le mariage n'a de valeur que son caractere "traditionnel" ... l'amour est bien integré dans la société de consommation , le mariage en est un " besoin"
rise up
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

vulpea1968 a écrit :
daphnée a écrit :c'est pas parce qu'on a 20 ans qu'on ne sait rien de la vie et que par conséquent on n'a aucune opinion :roll:
mais bon c'est hors sujet donc on revient dans le droit chemin :roll: :clin:

Daphnee tu ne peux pas parler de quelque chose que tu ne connais pas ou que tu n'as pas vecu alors soyons serieux tout de meme...

on croirait mon père :roll:
ba écoutes demain je prends le 1er venu et je me marie comme sa j'aurai une opinion à donner qui pourra être prise en considération
je vais pitètre arrêter mes études aussi et me mettre à chercher un boulot car si on parle de travail faut que j'ai une opinion à donner :roll:
j'ai pas parce que je suis pas mariée que j'ai pas de vie ,pas de vécu! j'ai des couples mariés dans mon entourage et je suis une grande observatrice :malefiq:
enfin sujet clos! si tu veux continuer on va sur le flood :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Simoco a écrit :on recentre sur le fil de discussion, merci à toutes et à tous...

c'est ce que je m'évertue à faire :choque: :pleure: :pleure:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Je suis pour le mariage des homosexuels et j'espere qu'ils pourront permettre eux au moins la revalorisation du mariage....Enfin je l'espere.
Mister Inf.Com 2011
Melpattou

Message par Melpattou »

Durden a écrit :On parle pas de l'adoption là mais du mariage.

Enfin le jour où deux homos pourront se dire "Oui" (HAN OUI) devant un prêtre n'est pas encore arrivé, surtout avec le pape actuel =)))

Après la mairie c'est autre chose. Y'a le PACS, qu'est ce qu'ils nous emmerdent avec le mariage maintenant. :l

exactement y' a le pacs maintenant alors à quand la polygamie.....

allez de toutes façons y 'a bien d'autres choses beaucoup plus importantes que les mariages homos: ça en devient ridicule.
Bon courage à tous
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Je suis contre le mariage en général et l' ai toujours été .
Je vis depuis 15 ans avec la même personne sans être mariée ni pacsée , cela ne change rien pour nous .

Ensuite que des personnes désirent de se marier , qu'elles soient homos ou hétéros , c'est uniquement un choix de vie qu' elles font .

Si les homos veulent se marier , se pacser ou pas , ça devrait être un choix pour eux comme pour n' importe quel citoyen français , un point c'est tout .

" allez de toutes façons y 'a bien d'autres choses beaucoup plus importantes que les mariages homos "

Certes ! Lesquels ? :clin:
marie-pierre
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

je ne vois pas pourquoi vous etes "contre" le mariage(je parle en general). vous pouvez pour l'instant ne pas emettre le desir de vous marier mais ca ne veut pas dire qu'un jour vous n'aurez pas envie de vous marier. on ne se marie pas pour se marier, on se marie avec la personne qu'on aime tout comme on ne fait pas un enfant parce qu'on a une envie de maternité mais parce qu'on a envie d'avoir un enfant avec la personne que l'on aime.
ce n'est pas parce que vous avez sous les yeux de mauvais exemples qu'il faut condamner le mariage. le mariage est ce qu'on en fait. ce n'est pas le mariage qui fait que les personnes changent de comportement, ce sont ces memes personnes qui decident de changer ou se laissent porter par l'illusion de croire que maintenant c'est gagné et que c'est pour la vie... je connais des couples mariés qui sont les memes apres leur mariage. et puis il y a un couple aussi ou la nana refuse de faire l'amour depuis qu'ils sont mariés.... ok il y a des defaites mais il y a aussi de beaux mariages. quand j'ai vu mon pere s'occuper de ma mere jusqu'à la fin avec tout son amour, il a 73 ans, je peux vous dire que ca existe. alors arretez de denigrer le mariage, c un accomplissement de l'amour qui certes n'a rien d'obligatoire et heureusement mais qui peut etre une tres belle chose (enfin sauf l'organisation je peux vous dire c un cauchemar :lol: ) ma tante qui vit avec mon oncle mais ils ne sont pas mariés et bien leur fille ainée a 20 ans, pour vous dire depuis le temps qu'ils sont ensembles. donc c sur ce n'est pas obligatoire mais il faut arreter de dire que ca va forcement pas marcher parce qu'on se marie ou que ca va marcher si on ne se marie pas. poser de telles generalités n'est pas réaliste. alors pour les homos comme je l'ai deja dit, on leur a fait un pacs pour qu'ils soient contents et qu'ils se la ferment. et bien non le pacs c un bon compromis ok mais ce n'est pas le mariage. pourquoi un hetero peut avoir le choix entre le concubinage, le pacs et le mariage et un homo non ? arretons de traiter les gens, les personnes, les etres humains comme des betes bizarres, essayons de nous mettre à la place des gens differents de nous et la tout deviendrait clair. il me serait insupportable qu'on m'interdise quelque chose à moi juste parce que je suis hetero, moi je comprend leur colere.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Melpattou a écrit :allez de toutes façons y 'a bien d'autres choses beaucoup plus importantes que les mariages homos: ça en devient ridicule.
Bon courage à tous

Peut etre pour toi mais pour certaines personnes, homos pour la plupart, ce sujet est très importants !!
Si on interdisait d'un coup les mariages hétéros, tu trouverai pas ca important d'en parler..?

Tain m'enerve ce topic :mal:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Berenice je suis totalement d'accord avec ton analyse au moins une personne qui parle comme un sage....C'est tres pertinent et vrai ce que tu dis....C'est meme une preuve que tu observes et juges de facon assez objective. Tres bonne analyse et chapeau!
Mister Inf.Com 2011
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

msg de berenice: :clap: +1
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

marlene a écrit :
Melpattou a écrit :allez de toutes façons y 'a bien d'autres choses beaucoup plus importantes que les mariages homos: ça en devient ridicule.
Bon courage à tous

Peut etre pour toi mais pour certaines personnes, homos pour la plupart, ce sujet est très importants !!
Si on interdisait d'un coup les mariages hétéros, tu trouverai pas ca important d'en parler..?

Tain m'enerve ce topic :mal:

moi c'est pas le topic mais la personne :malefiq:

mais je tiens beaucoup à ce topic :clin:

je peux tout à fait comprendre que certains puissent émettre des réserves et je l'accepte tout à fait même si je me dis qu'il n'y a pas de quoi :roll:
par contre ce que je ne supporte pas c'est des personnes qui emploient des mots homophobes comme une certaine personne :roll:

très beau ce que tu as dit bérénice :clin:
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Berenice tout le monde est d'accord avec toi mais je veux bien que Daphnee dise ce qu'elle a ajoute sur l'homophobie moi sincerement j'aimerais savoir ....ou alors en MP....J'avoue qu'on peut toujours apprendre.
Mister Inf.Com 2011
Répondre