beurk, les aspirations bronchiques où il faut chercher des glaviots de 3 mètres de long, bien verts et gluants... et l'impression que de toute façon, il faudra y retourner 10 minutes après... bon appétit bien sûr!
sinon, au dixième ECG d'affilée, ça commence aussi à me faire suer sévère de passer 10 minutes à préparer un examen qui en lui même ne met que 10 secondes
Ia orana a écrit :sinon, au dixième ECG d'affilée, ça commence aussi à me faire suer sévère de passer 10 minutes à préparer un examen qui en lui même ne met que 10 secondes
Ah oui j'oubliais, aller chercher des selles avec le doigt... en général je me débrouille pour aller chercher l'interne et je lui dit que ça fait limite extraction de fécalome et que c'est du rôle médical!!
Sinon, remplir les piluliers de médocs, vous trouvez pas ça chiant vous?
Moi j'adore les trucs gore!! Ca a eu le mérite d'apprendre de nouvelles choses à mon organe olfactif dont il aura la mémoire toute sa vie!
Et puis, j'aime raconter mes histoires crados aux gens qui ne sont pas du tout dans cet univers et plus ils grimacent, plus j'en rajoute! C'est excellent! Enfin, c'est mon délire..
Ce que je n'aime pas, c'est tout le rôle administratif, les papiers à remplir (en encore, en tant qu'ESI on te fait pas tout faire non plus!), les tours pouls/tension/température c'est très chiant aussi et puis les rondes (de nuit) quand à 4h du mat tu vois tout le monde pioncer au chaud dans son lit et que toi tu comptes les dixièmes de secondes jusqu'à l'heure d'aller faire un gros dodo )
Sinon, ce que j'aime? a priori tout le reste mais j'ai pas tout vu..
moi j'aime pas préparer les medicaments per os : ca me saoule!
et aspirer un patient bof bof aussi
par contre j'adore tous les soins style preparation de perf, prise de sang, pansement chir, ...etc...
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi