concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
PoUsSiErE D'EtOiLe

Message par PoUsSiErE D'EtOiLe »

:D Merci :D

Mais très honnètement, je pense que tu as toutes tes chances d'être admise à Poitiers ;) 7è sur la liste d'attente c'est comme si tu avais tes fesses posées sur le siège à l'école ;)

T'as été voir les résultats à l'école ?

Moi j'habite Tours et donc j'ai du regarder les résultats sur le net mais j'ai une copine qui n'est pas sur la liste principale et elle ne sait même pas si elle est sur liste complémentaire ...
ESI en février 2006 à Poitiers :D
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

PoUsSiErE D'EtOiLe a écrit ::D Merci :D

Mais très honnètement, je pense que tu as toutes tes chances d'être admise à Poitiers ;) 7è sur la liste d'attente c'est comme si tu avais tes fesses posées sur le siège à l'école ;)

T'as été voir les résultats à l'école ?

Moi j'habite Tours et donc j'ai du regarder les résultats sur le net mais j'ai une copine qui n'est pas sur la liste principale et elle ne sait même pas si elle est sur liste complémentaire ...

C'est con j'en viens des resultats, en effet les listes complementaires sont pas sur le net ...j'espere que tu as raison sur le fait que j'ai pratiquement les fesses sur les chaises de l'ifsi de poitiers....
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
PoUsSiErE D'EtOiLe

:( Mince si j'avais su qu'ils ne mettraient pas les listes complémentaires j'aurai fait un appel au secours avant !

T'inquiète pas je suis sure qu'on aura l'occasion de se croiser à l'IFSI :D :D :D (enfin si j'arrive à choisir ... )
Dernière modification par PoUsSiErE D'EtOiLe le 04 juil. 2005 18:12, modifié 1 fois.
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

PoUsSiErE D'EtOiLe a écrit ::( Mince si j'avais su qu'ils ne mettraient pas les listes complémentaires j'aurai fait un appel au secours avant !

T'inquiète pas je suis sure qu'on aura l'occasion de se croiser à l'IFSI :d:d:d (enfin si j'arrive à choisir ... )

Poitiers c'est mieux, Blois y a pas grand chose, mais si tu veux allez à blois vas y je serais plus que 6 ème sur la liste complementaires.... :clin:
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
antoine44

Message par antoine44 »

y'a t'il des personne ici recue à l'IFSI de Nantes (st herblain) ?

C'est que je débarque total dans le milieu infirmier (reconversion) et je souhaiterai prendre des contacts avant la rentrée...

et sinon félicitations à tous les recus et courage pour les autres...
recu 10eme à nantes, premier concours !!
PoUsSiErE D'EtOiLe

:D teuteu bien que généreuse habituellement, je pense que je vais accepter l'offre de l'ifsi de Poitiers :d

Mais je maintiens que tu seras à Poitiers en février ! 8)
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

brine 1980 a écrit :Je tiens à faire part de mon expérience à tout ceux qui passent le concours et qui se décourage en accumulant les échecs.

Cela fait 4 ans que je passe le concours sans succès.

Cette année, j'ai enfin réussi à accéder à l'oral, et enfin j'ai été admise... sur liste complémentaire à l'IFSI Lagny-marne la vallée. (ma seule chance.)

Il y a 58 postes dans cette école, et je suis au rang 21 (sur liste compl.) sur 48 candidats, qui eux aussi attendent.

J'ai vu que mes chances de rentrer dans cette écoles étaient minces. Alors j'ai attendu mon relevé de notes que j'ai reçu mercredi 29/06.

Le lendemain (jeudi30/06) j'ai envoyé mes lettres de motivations et copies de mon relevé de notes aux écoles qui n'ont pas remplis leur quota. (liste que g trouvé sur le forum+d'autres écoles au cas où...)

Hier, (vendredi 1/07), je reçois un coups de téléphone d'une école... (Maison Blanche à Neuilly sur Marne).
Une dame m'annonce qu'elle a reçu mon courrier et qu'il reste des places à prendre et que ça l'arrangerais que j'accepte car l'école ne tiens pas à renouveller un concours en septembre.

J'ai accepter tout de suite !!!!!! (car c'est pas loin de chez moi).
NE TARDEZ PAS A ENVOYER VOS NOTES ACCOMPAGNEES DE VOS LETTRES DE MOTIVATIONS !!!!

Pour ma part, je tiens à remercier tous ceux qui donnent des conseilles et des astuces sur ce forum pour y arriver (ils se reconnaitrons). MERCI MERCI MERCI !!!!
:

PRENEZ EXEMPLE SUR BRINE

Je suis vraiment heureuse que NOUS AYONS pu par notre action de transmission d'info et de collaboration, contribué à ce qu'au moins une personne soit HEUREUSE.

merci aussi à kareyinena
lillou
misselia
Régulier
Régulier

Message par misselia »

désolée un peu en retard! mais recue a rouen!! en attente de réponse de CRF et Pau!
ya personne de rouen ici??
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu parles de critères de sélections mais c'est plutôt à toi de trouver tes propres critères.

Niveau transport : faut t'il changer souvent ?

En général, on choisit l'IFSI le plus proche de chez soi. En l'occurence là, ben il n'y a que 10 minutes en plus donc ça ne change pas grand chose.

Après il faut voir niveau promo, si c'est des grandes promos ou non. Si tu préfères une grande promo pour te fondre dans la masse ou plutôt une petite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le QUOTA, c'est le nombre possible d'étudiants entrant en IFSI.
Le nombre de candidats admis peut être inférieur, auquel cas, il reste des places disponibles, ou supérieur, auquel cas, ça génère une liste complémentaire.

Les AS ont, de droit, 10% des places. Ce qui génère 2 listes principales (AS et non AS) en cas de présence de ces professionnels aux concours.

Le nombre de candidats se présentant au concours est effectivement en baisse au niveau national. Et les capacités d'admission sont révisées régulièrement !!!
VB - IDE
petra

Message par petra »

Moi aussi je veux mon nom en rouge, je suis admise à l'ifsi de chaumont
thepinkbaby

liste complémentaire

Message par thepinkbaby »

coucou!!!je suis admise sur liste complémentaite à la croix rouge de lyon!!! :D alors vous pouvez ajouter mon nom à la liste verte pour le moment (j'espère que c'est bien comme ça qu'il faut faire pour se faire noter sur la liste :?: )

:fete: PDT_004
V. Benet
VIP
VIP

Message à ceux qui postulent dans les autres IFSI ...

Message par V. Benet »

Ces quelques lignes à l'attention de ceux qui innondent les IFSI de France et de Navarre de demande d'intégration dans un IFSI .....
Vous envoyez un relevé de note, et une lettre de motivation, c'est bien MAIS ......

:fleche: Utilisez une feuille blanche, propre, pas de petits carreaux, pas de feuille arrachée salement d'un bloc.
:fleche: Ecrivez proprement, à l'encre (pas au crayon à papier ...) sans rature, sans "blanco" ni pâtés à l'effaceur
:fleche: Faites relire la demande, pour éviter 1 "fôte" par mot
:fleche: L'IFSI n'attend pas après vous. Evitez les formules qui tuent, du style "vous n'attendez que moi pour renflouer les bancs de l'IFSI"
:fleche: Ne partez pas dans des explications foireuses du pourquoi du parce que du comment vous ne voulez plus rentrer à l'IFSI où vous vous êtes inscrit, et où vous ne voulez plus rentrer.
:idee: soit vos parents /mari /ami déménagent de façon inopinée
:idee: soit vous êtes sur liste complémentaire, avec peu de chance d'intégrer la liste principale, et vous optimisez vos chances de rentrer
:idee: Où en êtes vous du logement et de la survie (loyer / nourriture) pour les 3 ans à venir ?
:fleche: Ne harcelez pas le sécrétariat à peine la lettre postée : il y a environ 250 lettres identiques sur le bureau du directeur
:fleche: Evitez le papier à lettre à fleur / avec Barbie / parfumé / etc ....
:fleche: Evitez l'enveloppe flashy fuschia. Par contre .... un beau timbre attire l'oeil !!!!

Tous ces exemples sont tirés du vécu de la semaine qui vient de passer ..... :D
VB - IDE
elodie.s
Habitué
Habitué

Message par elodie.s »

salut moi aussi je serais a poitiers en février je suis 27 sur liste pricipale je suis trop contente j'en reviens toujours pas et en plus je suis aussi reçue a mes 2 autres concours!
bref c'est la fête
mais l'attenter va être longue jusqu'en février!
pr flonboug 7éme sur liste d'attente c'est obligé que tu sois prise surtout sur 173
bon courage a ceux qui attendent
ESI promo 2006/2009
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Moi, j'opte pour Levallois ... normal ... c'est des copains !!!
VB - IDE
Verrouillé