Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mortaliana972

Message par Mortaliana972 »

:? Quant à moi j'ai l'impression que plus j'essaie de préparer un plan dans ma tête (sans rien noté), plus je me sens nulle et que je ne sais même pas ce qui me motive :roll: ,alors que c'est le cas!Donc je me dis que finalement ça va sortir tout seul et puis si on a réussi l'écrit c'est qu'on n'est pas aussi cons que ça non???Donc courage! :roll: :clin:
Il vaut mieux prévenir que guérir
Mortaliana
chtitmilie

Message par chtitmilie »

je n'ai que ca à dire :

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS (et avec moi si possible :D)
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Globulette,

Si tu as réussit à être aide-soignante c'est que tu n'es pas une idiote car le concours d'entrée à l'école d'AS n'est pas facile du tout !
En plus tu as obtenu ton diplôme donc on ne peut pas parler de coup de bol quand même !!!!

Et pour couronner le tout, tu es admissibles à l'oral du concours IFSI... et tu doutes encore de toi ? Moi non en tout cas !

Pour la culture générale, lis les journeaux, regardes le journal télévisé (le 6 minutes d'M6 si tu n'as pas le temps), balades-toi sur le forum... tu y trouveras tout un tas d'informations interessantes !

Mais il faut que tu aies confiance en TOI, le reste viendra tout seul...

COURAGE ! :clin: PDT_013
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
adam de la mer
Régulier
Régulier

Message par adam de la mer »

soyez cool pour votre oral, je viens de passer le mien à Lyon et tout semble s'être bien passé!
le secret, à mon avis c'est de comprendre que le jury veut vous voir en situation de stress, enfin, le mot stress est trés démesuré, disons plutôt, en situation de difficulté face à des situations impromptues ( simulations des futures situations que vous serez amenées à gérer dans votre nouveau métier)
donc, pas de panique, soyez naturels , entiers , sensibles mais pas débordants d'émotions, et ayez toujours à l'esprit que ce métier est basé sur l'esprit d'équipe! dites que face à la difficulté ( la mort , la douleur, la dureté de la maladie, le contact avec la famille ....)l'équipe est là pour vous aider , pour vous soutenir et pour parler .
le jury veut , à mon avis, voir face à lui quelqu'un d'humain tout simplement.
Personne ne peut affirmer qu'il ne va pas s'émouvoir devant la mort ou la souffrance , mais l'équipe et l'expérience, sans doute, feront que ces moments seront mieux gérés.
pour la question de culture générale, on attend de vous une approche simple, thèse anti-thèse, synthése. Là aussi, on veut vérifier que vous pouvez aligner trois mots et deux idées!! tout simplement, il ne s'agit pas de démontrer que le monde marche sur la tête ou que tout est à remettre à plat pour un monde meilleur, non, on veut vous entendre dire ce qui vous semble dépendre du bon sens, plus que des lois et des institutions
enfin , c'est mon avis, donc pas besoin de connaître à fond, par exemple, les lois qui régissent la mise en place du dossier médical , mais il serait bien d'avoir une idée personnelle sur les risques potentiels d'être fiché médicalement ou le fait que la tenue de ce dossier est un travail supplémentaire qui incombe à l'infirmière ! ( ceci n'est qu'un exemple, ce n'est pas une prise de position personnelle!)
donc pas de panique, soyez vous-même, le jury ne comprend que trois personnes, vous n'êtes pas face à une salle entière, pensez à sourire, regardez la personne qui vous semble être la plus sympa mais finissez vos réponses en regardant les autres,
voilà , bonne chance à tous
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Regarde le magazine de la sante tous les jours (sauf week end) sur la 5 à 13h40, tout est d'actualité!!
Bonne chance à toi
Infirmière en chirurgie gynéco
neve-oscar
Habitué
Habitué

Les notes de culture générale

Message par neve-oscar »

bonjour,

En fait j'ai eu en culture G 19,56 sur 20 . Comment cela est ce possible surtout le 56 puisque c'est une dissert' et non un QCM?

Merci pour vos réponses
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)

Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est possible si on fait des "péréquations".
Si l'ensemble des correcteurs notent sur 23. Vous obtenez 22.5 /23, ramené à 20, ça fait :
22,5 divisé par 23 puis multiplié par 20, ce qui fait 19,56 !
VB - IDE
christophe14

Message par christophe14 »

bravo pour la note impressionnant!!! filicitation
ESI a falaise en sept 2005
poloche

waoooh

Message par poloche »

oui impressionnant comme note!!! tu es tombé sur des sujets que tu avais revisés!!!?
en tout cas Chapeau!!! 8)
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

:choque:
woaw!
chapeau, beret, casquette... tout ce qui peut se porter sur la tête

19,56...........
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Pepper a écrit ::choque:
woaw!
chapeau, beret, casquette... tout ce qui peut se porter sur la tête

19,56...........

:lol: :mdr: :up: .... ..... :tchao:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

V. Benet a écrit :C'est possible si on fait des "péréquations".
Si l'ensemble des correcteurs notent sur 23. Vous obtenez 22.5 /23, ramené à 20, ça fait :
22,5 divisé par 23 puis multiplié par 20, ce qui fait 19,56 !

déja pé-rééé-qua---tion je trouvé pas le mot dans mon dico ...mais alors la suite de ton explication !!!!vraiment je suis bleufé !looooool

et 19.56 fellicitation pour la note mais j'ais déja vu sur ce forum une note de 20 !!!!!! :choque: regarde elle y est sur le topic de bali balo je pense ...vos notes .. :clin:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ahhhhh, la péréquation, c'est un calcul spécial formateur, bien connu de tous les étudiants d'Ile de France, qui ont une grille de cotation très particulière pour les Mise en Situation professionnelle. C'est comme ça que j'ai mis 16,42 / 20 à une étudiante ce matin ..... on en a rigolé pendant un bon moment !!!!!!!

En fait, quand il y a un item qu'on ne peut pas évaluer, on ne comptabilise pas les points, et on fait une règle de 3 pour retomber sur nos pieds. Mais on s'en tire avec des notes "bizarres" !!!
VB - IDE
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ainsi, vous êtes plusieurs à corriger une mêm copie :?:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

DIPSY a écrit :ainsi, vous êtes plusieurs à corriger une mêm copie :?:

on est le 5 ..si j'en crois ta signature ...j'espère pour toi une bonne nouvelle :clin:
tiens nous au courrant
Répondre