études d'infirmier après avoir fait médecine

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

:D jsuis content de voir que mon ptit comité s'agrandit! 8)
Moi je dis longue vie au CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI !!! :lol: :lol:

"Le médecin soigne la maladie
L'infirmier(ère) soigne le malade."

>>> C'est bizarre mais quand j'ai lu cette expression ça m'a fait penser un peu à un architecte qui crée les plans d'un lotissement et à l'ouvrier qui batis en suivant les ordres de l'architecte.Or il ne faut pas sortir de Saint Sir pour se rendre compte que l'architecte est au dessus de l'ouvrier.C'est peut etre comme ça que certains médecins voient l'infirmier... :roll: Dans un sens le médecin sort de 10ans d'études et il est passé par +ieurs terribles sélections (le P1 et l'internat:examen national) tandis que l'infirmier a passé un concours et suivi une formation de 3ans.Donc en fair je comprend que certains médecins se sentent supérieurs aux infirmiers mais leur irréspect envers ces derniers (pas pour tous les médecins heureusement) est intolérable; car infirmier est (je pense car je ne le suis pas encore)un métier difficile et on gagnes pas lourd. Pourtant si la collaboration parfaite avec du respect des 2 cotés pouvait exister, que le monde hospitalier serait meiileur :roll:
Enfin , on est pas dans le monde tout rose des bisounours ... :clin:

helenea :
euh...je pense que tu vas te faire remballer, et plus vite qu'en médecine!!!

Mais le CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI est à prendre au 2ème degré!!! :clin: (quoi que ça serait marrant qu'il existe vraiment ... :lol: )

Et sinon helenea : c'est cool!Moi j'ai fait médecine a lille 2003/2004 et 2004/2005 . Donc tu connais forcément hermand, formchtecher,hurtevent(a prononcer avec une voix de canard :clin: ), mesdagh (bande de ptits cons) et surtout le drizenko national:un pure prof,sans aucun doute mon préféré et celui qui me manquera le + :pleure:
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

En tout cas, j'invite sans hésiter tout le CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI dans mon IFSI !!! Pour un peu d'ambiance dans ce monde austère... :)
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

Si je comptes bien , nous sommes 4 à faire partie du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI (ce n'est qu'un début :clin:)
Il ya dilon,Minouche93,irina derevko,et moi meme!
Au fait, j'avais prévenu qu'il y aurait un petit chèque à remettre à l'ordre de pemss pour faire partie du comité?!?! (bah attendez c'est moi qui l'ai créé quand meme! :lol: )
Donc dilon,Minouche93,et irina derevko , je vous invite à envoyer un chèque de 150euros à mon ordre (ça remboursera mon inscription à l'IFSI tiens ! 8) )
Si d'autres veulent rejoindre le comité, je les encourage à le faire au plus vite :D

En tout cas, j'invite sans hésiter tout le CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI dans mon IFSI !!!

>>>Chers membres du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI,notre première mission est de répandre notre joie et notre bonne humeur dans l'IFSI d'Armelle :clin: (me demamdez pas ou c'est j'en sais rien :lol: )
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Ah! c'est pas si loin du Nord la Normandie!! Mais je vous paie pas le voyage!! :D :clin:
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

dilon,Minouche93,irina derevko : En + des frais d'inscription vous devez me verser 50 euros pour financer notre débarquement en normandie (tiens ça me dis quelque chose ce que je viens de dire, comme si ce débarquement avait deja eu lieu dans l'histoire ... :lol: :lol: )
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

ok je te dois 200 € mais comme il te faux une vice presidente je prends la place, à un salaire moyen de 350 € par intervention, tu me dois 150 € !!!

J'attends ! :lol:
(2005-2008)
Minouche93
Habitué
Habitué

Message par Minouche93 »

Si j'ai bien compté ça nous fait 200€ à régler :choque: :choque:
On verra ça quand vous viendrez tous à Paris je me vengerais: visite de la Tour Effeil et tout ce qui va avec seront surtaxées pour que je me fasse rembourser. :malefiq:
Enfin ça me fait plaisir de lire tout ça car j'avais l'impression d'être une extraterrestre dans mon IFSI. "Ouh c'est pas beau une fille qui connait des chansons paillardes!"
Sinon en ce qui concerne les relations avec les docs,certains te plaignent de ne pas avoir réussit médecine,d'autres t'expliquent des choses plus compliquées avec plaisir car ils se disent que tu vas comprendre ce qu'ils te racontent.
Ceci dit,un jour je parlais avec une AS et je lui expliquuais que j'avais fait 2 P1,ce à quoi elle répond "Et alors t'as pas été capable" :malefiq: :malefiq: "T'as qu'a recommencer l'internat" :choque:
C'est à ce moment que j'ai compris que c'était pas moi l'idiote, l'interne qui assistait à la scène était mort de rire et il m'a charrié avec ça pendant tout mon stage,il m'appelait "p'tite interne".
Comme quoi y'a pas que les médecins qui savent être désagréables. :clin:
1 intellectuel assis va moins loin qu'1 con qui marche.
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

notre débarquement en normandie (tiens ça me dis quelque chose ce que je viens de dire, comme si ce débarquement avait deja eu lieu dans l'histoire ... )

lol
Ok, Pemss comme je vois que vous êtes partant je vous attends avec un bon camembert bien coulant :? et une ch'tite bouteille de calva.. Ca marche?

"Ils sont des nooootreeuuuu !!"
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

ok je te dois 200 € mais comme il te faux une vice presidente je prends la place, à un salaire moyen de 350 € par intervention, tu me dois 150 € !!!

Heuuuuu ben à ce tarif là t'es une vice présidente de luxe alors! Moi je vais réfléchir à mon salaire personnel alors,et vu que je suis président(et oui je suis un mec, +ieurs personnes dans ce forum croyaient que j'étais une meuf,comme si elles n'avaient jamais vu UN infirmier :roll: ) ça me fera bien AU MOINS du 500euros l'intervention :clin:

On verra ça quand vous viendrez tous à Paris je me vengerais: visite de la Tour Effeil et tout ce qui va avec seront surtaxées

Oué c'est clair que la visite de la Tour Eiffel sera surtaxée, avec les J.O à Londres, y'aura + de visiteurs pour le BIGBEN que pour l'Eiffel Tower! :lol:

Ok, Pemss comme je vois que vous êtes partant je vous attends avec un bon camembert bien coulant et une ch'tite bouteille de calva

Heuuuuuuuu pour le camembert je le filerais aux membres de mon comité , moi je me charge personnellement de consommer la bouteille (éh éh je viens pas de médecine pour rien :clin: )

j'avais l'impression d'être une extraterrestre dans mon IFSI. "Ouh c'est pas beau une fille qui connait des chansons paillardes!"

Minouche,tu nous délaisse , ça fait longtemps qu'on les a pas vu wouuuuuu wouuuuuuu allez minouche montre nous tes fesses, allez minouche montre nous ton cul ton cul ton cul ton cul , et meme si elles sont laides, et meme si elles sont poilues , allez minouche montre nous tes fesses , allez minouche montre nous ton cul !!!
Ahhhhhhhhhhhhh les fameuses paillardes de médecine :D
Au fait , les membres du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI sont obligés de se plier aux régles des paillardes: minouche tu sais ce qu'il te reste à faire :lol: :lol:

Ceci dit,un jour je parlais avec une AS et je lui expliquuais que j'avais fait 2 P1,ce à quoi elle répond "Et alors t'as pas été capable" "T'as qu'a recommencer l'internat"
C'est à ce moment que j'ai compris que c'était pas moi l'idiote

Alors ça c'est exactement une parfaite illustration d'une de mes citations préférées : "il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"(voir ma signature) pauvre AS ...

Sinon pour conclure je regrette pas d'avoir fait ce post , je trouve que ça me rappelle la médecine dans le sens où, dans ce post, il ya du grand nimporte quoi,du délire, du sérieux (si si cherchez bien des fois c'est sérieux :clin: ) et une fraternité entre nous tous, ex-P1 snif snif, le président va verser sa ch'tite larme ... :pleure:
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

moi je me charge personnellement de consommer la bouteille

:) :) C'est marrant, Pemss, je ne te connais pas mais je m'attendais à ce genre de réponse !! :clin:

Allez, si t'aimes pas le camembert, je te ferais une tarte aux pommes!! :clin:
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

:lol: :lol: Armelle!!!
Ce post devient de + en + du nimporte quoi mais ça me fait de + en + rire. :D
pourvu que ce post ne finisse pas aux oubliettes ... et longue vie au CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI !!! 8)
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

pemss a écrit :

Heuuuuu ben à ce tarif là t'es une vice présidente de luxe alors! Moi je vais réfléchir à mon salaire personnel alors,et vu que je suis président(et oui je suis un mec, +ieurs personnes dans ce forum croyaient que j'étais une meuf,comme si elles n'avaient jamais vu UN infirmier :roll: ) ça me fera bien AU MOINS du 500euros l'intervention :clin:

Bein oué je suis pas n'importe qui ...
Par contre comme je fais aprtie du bureau c'est pas a moi qu'il faut reclamer ta paye, voit plutot avec le président ! :lol:
(2005-2008)
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

Par contre comme je fais aprtie du bureau c'est pas a moi qu'il faut reclamer ta paye, voit plutot avec le président !

:roll: J'ai comme l'impression de m'être fait couillonner sur ce coup :roll:
:lol: Bon j'annule toutes les payes , le comité se base dorénavant sur le bénévolat , et on débarquera en normandie par la seule force que nous donnera la bouteille de calva d'armelle (que je partagerait avec vous mais j'en prendrais un peu + quand meme car ne l'oubliez pas jsuis le président du comité des ivrogn........ heuuuuuuuuuu... du comité PCQOFDADMEQSBDAFLBEI :clin:
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Ce post devient de + en + du nimporte quoi mais ça me fait de + en + rire.

Effectivement, sauf que je ne fais que sourir.

Si vous pouviez vous rencentrer sur le sujet, merci :clin: .
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

SVP Ô grand modérateur , laissez nous délirer quelque peu sur ce post! :clin:
En + je trouve pas qu'on dévie tant que ça du sujet : le sujet étant la médecine avant de faire infirmier ; et a chaque message on parle de folklore,d'alcool,de bénévolat pour fondre un comité :lol: Bref ça reste bon enfant :clin:
Pitié,faites que ce post dure longtemps (que la force de tous les membres réunis du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI se joigne à moi :D )
Répondre