issu de PACES questions sur écrit , oral vers concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ludi
Habitué
Habitué

Message par Ludi »

oui, bien sur, tu as raison, il faut se maintenir aussi au courant de l'actualité surtout pour le domaine sanitaire et social ! (ça peut être considéré comme du loisirs en rapport avec la p1, cad ça peut te permettre de sortir la tête de tes cours !!)
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Ludi a écrit :
amelie1401 a écrit :Je pense que tu auras du mal à réviser à la fois médecine et préparer et concours d'inf,quote]

je comprend bien qu'il faille travailler pour réusssir sa P1 mais pour réussir le concours d'entrée à l'IFSI, je comprend pas trop ... les révisions sont assez limitées quand tu sors tout juste du circuit scolaire ( surtout si tu te souviens de ta règle de trois et que au pluriel, la plupart des noms communs prennent un "s" ...)

c'est un peu reducteur ce que tu penses du concours.... ceux qui ne l'ont pas eu vont te lyncher....
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
zurkanoste

Message par zurkanoste »

Médecine c'est à la fois très difficile et très long.
Tu as déjà 21ans, tu as redoublé?
Donc...tu seras médecin à 31ans minimum si tu t'oriente vers médecine générale et 34-35ans pour chirurgien.
Si tu ne tiens pas à rester encore plus de 10ans à l'école, ne perds pas ton temps et vas à l'école d'infirmiers.
Si vraiment tu es par contre très motivé, vas en médecine.
Ce n'est pas dans le but de te décourager, mais il y a même des étudiants qui abandonnent vers la 6eme années de médecine... :?
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

zurkanoste a écrit :Médecine c'est à la fois très difficile et très long.
Tu as déjà 21ans, tu as redoublé?
Donc...tu seras médecin à 31ans minimum si tu t'oriente vers médecine générale et 34-35ans pour chirurgien.
Si tu ne tiens pas à rester encore plus de 10ans à l'école, ne perds pas ton temps et vas à l'école d'infirmiers.
Si vraiment tu es par contre très motivé, vas en médecine.
Ce n'est pas dans le but de te décourager, mais il y a même des étudiants qui abandonnent vers la 6eme années de médecine... :?

et si tu n'es pas motivé viens chez nous :lol:
zurkanoste

Message par zurkanoste »

Infirmier c'est bien aussi, et c'est aussi enrichissant que médecine...
:clin:
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

Slt ! j'ai aussi fait 2PCEM1 et là g eu le concours IFSI a LENS.
Moi je te conseille une année entiérement consacrée à la médecine,ne pense pas à infirmier pr le moment.Ensuite niveau résultats tu vois si ça vaut le coup de refaire une année pour décrocher médecine (ou si t'as vraiment bossé à fond t'as médecine du 1er coup mais c'est quand meme assez rare)
Et au cours de ta 2eme année de P1 ben tu tentes +ieurs concours infirmiers
Mais fais une année entoiérement consacré à la P1 pour voir si etre médecin te plais vraiment, si bien tu vas vite t'en rendre compte, si t'es capable d'ingurgiter une montagne de travail sans trop forcer ben t'es fait pour etre médecin :clin:
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
infirmieree

Message par infirmieree »

pemss a écrit :Slt ! j'ai aussi fait 2PCEM1 et là g eu le concours IFSI a LENS.
Moi je te conseille une année entiérement consacrée à la médecine,ne pense pas à infirmier pr le moment.Ensuite niveau résultats tu vois si ça vaut le coup de refaire une année pour décrocher médecine (ou si t'as vraiment bossé à fond t'as médecine du 1er coup mais c'est quand meme assez rare)
Et au cours de ta 2eme année de P1 ben tu tentes +ieurs concours infirmiers
Mais fais une année entoiérement consacré à la P1 pour voir si etre médecin te plais vraiment, si bien tu vas vite t'en rendre compte, si t'es capable d'ingurgiter une montagne de travail sans trop forcer ben t'es fait pour etre médecin :clin:

NON!!!
Ce n'est pas en PCEM1 qu'on voit si on est fait pour être médecin!!!!
Il y a de nombreux et excellent étudiants de pcem1 qui réussissent au concours car ils avaient de la mémoire et pourtant lorsqu'ils se retrouvent au bord d'un lit avec un malade, ils sont médiocres!
Donc ce PCEM1 c'est une connerie!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

c amusant une fois mon collégue de boulot actuel m'a dit texto : les infirmier(e)s sont des medecins ratés....

n'importe quoi :roll:

ce sont deux metiers totalement differents. on ne choisit pas l'un ou l'autre seulement par le nombre d'années d'etudes... ca me parait tellement ridicule ce genre de question. tu t'es pas demandé ce que tu as envie de faire dans la vie ???? c juste pour le prestige médecine ??? bon ben moi j'aimerais bien porter une blouse blanche donc medecin, infirmiere c pareil... :roll:

EH OH ON SE REVEILLE

et bien moi sinon jte conseillerai La Poste.... 8)
en stage chir generale

infirmieree

Message par infirmieree »

BereNice a écrit :c amusant une fois mon collégue de boulot actuel m'a dit texto : les infirmier(e)s sont des medecins ratés....

n'importe quoi :roll:

ce sont deux metiers totalement differents. on ne choisit pas l'un ou l'autre seulement par le nombre d'années d'etudes... ca me parait tellement ridicule ce genre de question. tu t'es pas demandé ce que tu as envie de faire dans la vie ???? c juste pour le prestige médecine ??? bon ben moi j'aimerais bien porter une blouse blanche donc medecin, infirmiere c pareil... :roll:

EH OH ON SE REVEILLE

et bien moi sinon jte conseillerai La Poste.... 8)

EXACTEMENT!!!!!!!!!!!!!
Les gens me disent souvent : et après vous voulez devenir médecin?

Qu'est ce que ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NON, infirmière peut être une finalité en soi!!!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

oui et tant qu'on y est les as doivent toutes devenir ide et comme toutes les ide doivent devenir medecins et bien il n'y aura plus que des medecins dans les hopitaux....

bonjour dr, ca va dr, tas passé une bonne journée dr... :roll:
en stage chir generale

pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

NON!!!
Ce n'est pas en PCEM1 qu'on voit si on est fait pour être médecin!!!!
Il y a de nombreux et excellent étudiants de pcem1 qui réussissent au concours car ils avaient de la mémoire et pourtant lorsqu'ils se retrouvent au bord d'un lit avec un malade, ils sont médiocres!
Donc ce PCEM1 c'est une connerie!

Je me suis peut etre mal exprimé mais je voulais parler en quantité de travail;j'ai bien dis: si t'es capable d'ingurgiter une montagne de travail sans trop forcer ben t'es fait pour etre médecin. Sinon c'est clair qu'en relisant mon message c'est pas trop clair mais ça l'était parfaitement pour moi (c'est deja pas mal :clin: )
Et c'est clair que c'est pas en P1 que tu peux voir si t'es fait pour etre médecin car pas de stage(hormis pendnat les grandes vacances si t'as obtenu ton P1) voila voila
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
sarahounette
Habitué
Habitué

Message par sarahounette »

PCEM est la plus grosse foutaise que je connaisse. Pour moi ca n'a rien à voir avec la médecine et cela ne sert à rien. ON ne choisit pas les personnes sur leur motivations mais sur leur intellectuel ... après que l'on ne se plaigne pas qu'il y a penurie de medecin. Moi j'ai fait 6 mois de PCEM1 et ca m'a suffit (alors qu'a la base je voulais vraiment reussir et etre gynecologue) j'ai ensuite prefere me consacrer aux concours. Au moins je sais tout de suite à quoi je sers et quel est mon role. Je suis fiere d'avoir choisi ce metier car quand je vois tous ces externes qui se la petent je sui heureuse d ene pas etre parmis eux. Et puis je sais que je travaillerai dans unmilieu qui me plait ... les petits bout et pour moi c'est le plus important. Rien ne remplacera le coté humain de notre metier !!!!

Infirmier => le plus beau metier du monde (apres maman bien sur :))
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
thibault123

Concours

Message par thibault123 »

Salut,
Je suis actuellement en première année de médecine pour la deuxième fois :pleure: .... J'aimerai préparer les concours infrimier.
Est-ce que vous pourriez me renseigner sur la façon de préparer le concours.
Sur le site les dates de concours sont toutes marqués pour le même jour. Alors est_ce que c'est vraiment tt le même jour?
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

Bienvenue à toi sur le site. Ce lieu est tès riche en infos. Tu remarqueras dès l'accès au forum concours, les premiers posts du modérateur qui resume tout. Prends ton temps, fais des recherches(fonction rechercher) et tu en auras plein la vue.
Bon courage
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

Tiens je suis un peu gentil :) Voici un lien pour commencer
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27787
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Répondre