concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
Combien de fois avez vous passé le concours avant réussite ?
Salut à vous tous,
une petite question à ceux qui ont réussi le concours.
Combien de fois en totalité l'avez vous passé avant de le réussir, et sur combien d'année.
Je suis recalée pour la deuxième année à l'oral, et je commence sérieusemenet à désespérer.
Pouvez vous me dire, si vous aussi , vous avez vécu ce désespoir.
Merci à vous.
canelle
[Me suis permise de rajouter un sondage après l'insistence des forumeurs => Juju5544]
une petite question à ceux qui ont réussi le concours.
Combien de fois en totalité l'avez vous passé avant de le réussir, et sur combien d'année.
Je suis recalée pour la deuxième année à l'oral, et je commence sérieusemenet à désespérer.
Pouvez vous me dire, si vous aussi , vous avez vécu ce désespoir.
Merci à vous.
canelle
[Me suis permise de rajouter un sondage après l'insistence des forumeurs => Juju5544]
Reprendre les études à 36 ans , c'est super
gardez tous le moral
n'oubliez pas que vous pouvez être appelé le lendemain de la rentrée si certains se désistent au dernier moment !!!
beaucoup ont passé tellement de concours en parallèle que les désistements font forcément faire beaucoup d'heureux
n'oubliez pas que vous pouvez être appelé le lendemain de la rentrée si certains se désistent au dernier moment !!!
beaucoup ont passé tellement de concours en parallèle que les désistements font forcément faire beaucoup d'heureux
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
- tekilanette
- Régulier
dossier...
Ca fait 3 ans que je passe les concours:
La première anneé j'ai pa eu mon bac donc c'était reglé
La deuxième année j'etais en liste d'attente et toute prête d'être admise avant la rentrée mais pas eu de chance...
La troisième année j'ai fais une prépa et ca devrait être bon, j'attend qu'on m'appelle...
Faut pas se decourager!! si vraiment on veut exercer ce metier on y arrivera tôt ou tard mais je compatie avec toi sur le fait que ce soit long!!!
bizzzzzzzz
La première anneé j'ai pa eu mon bac donc c'était reglé
La deuxième année j'etais en liste d'attente et toute prête d'être admise avant la rentrée mais pas eu de chance...
La troisième année j'ai fais une prépa et ca devrait être bon, j'attend qu'on m'appelle...
Faut pas se decourager!! si vraiment on veut exercer ce metier on y arrivera tôt ou tard mais je compatie avec toi sur le fait que ce soit long!!!

bizzzzzzzz
Dernière modification par tekilanette le 07 juil. 2005 18:31, modifié 1 fois.
ESI promo 2006/2009 (rentrée de fevrier) à Nancy Brabois 
Bientôt la deuxième année !!!
J'adoooooooooooooore

Bientôt la deuxième année !!!
J'adoooooooooooooore
- Paulinenete
- Adepte
coup de fil ou coup de bol ?
Je suis 28ème sur la liste complémentaire pour 100 places, ce qui fait pas mal !
Je n'arrive pas à savoir combien ont répondu, puisqu'il fallait se manifester le 4 juillet dernier délai pour ceux qui étaient sur liste principale, et je ne sais pas non plus l'an dernier combien ont été récupéré, ce qui est pénible aussi c'est de ne pâs savoir si les 27 autres qui sont devant moi sont toujours motivés par Quimper ou non !
Ce qui me stresse le plus en ce moment c'est d'entendre le téléphone sonner car je crois que l'IFSI m'appelle ! Comme on dit : l'espoir fait vivre, pour l'instant il me mets sous tension !
Bises à tous et bon courage !
Je n'arrive pas à savoir combien ont répondu, puisqu'il fallait se manifester le 4 juillet dernier délai pour ceux qui étaient sur liste principale, et je ne sais pas non plus l'an dernier combien ont été récupéré, ce qui est pénible aussi c'est de ne pâs savoir si les 27 autres qui sont devant moi sont toujours motivés par Quimper ou non !
Ce qui me stresse le plus en ce moment c'est d'entendre le téléphone sonner car je crois que l'IFSI m'appelle ! Comme on dit : l'espoir fait vivre, pour l'instant il me mets sous tension !
Bises à tous et bon courage !
- elora_steph
- Insatiable
whiteangel a écrit :elora_steph a écrit :Chebout,
Je me suis fait licenciée il y a 1 mois. Si ton employeur ne veut pas te licencier fait un abandon de poste. C'est à dire que tu ne retournes pas bosser ni demain ni les jours suivants, et il sera obligé de te licencier a un moment ou a un autre.
C'est vrai que c'est une solution un peu extreme, pas trés sympa et tu n'auras aucunes indemnités en dehors de tes congés payés.
Si tu as des questions tu peux me contacter en mp![]()
Bon courage !
Bonjour
Peux tu me dire pour ton licenciement si tu as eu un délais de carence??
et au bout de combien de temps tu t faite virer
reponds moi vite c urgent car je dois etre dispo pour l'ifsi en septembre ???
vais je pouvoir prétendre au CNASEA???
si oui quelles sont les démarches ????
Alors, moi je m'étais mise d'accord avec mon DRH, mais en cas de non accord, je pense que c'est la même chose.
J'ai arreté de travailler le 13 mai et j'ai été officiellement licenciée le 15 juin. J'ai fait un abandon de poste => donc faute grave, donc pas d'indemnités.
Oui, j'ai un délais de carence, mais pour les assedic et l'anpe, je suis officiellement chomeuse depuis le 15 juin.
Voila !

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ancolie a écrit :yoou0 a écrit :gripsou a écrit :bah oui mais peut ètre que celle qui sont sur de pas allez en ifsi pourrait se dépècher d'écrire à l'ifsi pour les prévenir qu'elle ne veulent plus y ètre
C'est se que j'ai fait hier j'ai envoyée 5 lettres de refus pour les ifsi ou je ne veux pas allée
En pensant que je ferais plaisir à une personne et que si tout le monde faisait comme ça les choses avanceront plus vite![]()
Qu'à tu decider d'annuler comme école? c'est quelle école celle de marseille?
Pour répondre à ta question j'ai laissée ma place à ste margueritte
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!