arrêt des études pour X raisons

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

On ne se sentira pas seul donc.
Merci pour toutes vos réponses
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
CORTEX.30
Fidèle
Fidèle

Message par CORTEX.30 »

On a commencer a 59 aujourd'hui nous sommes 31 mais y' en 3 qui ont des rattrapages !!!!! :choque:
Ma promo est une exception a ceux qu'on nous DIT..... seulement chaque année c au moins 10 eleves qui arretent et 5 qui font des reports ou redoublent !
Mais il est vrai que notre école est reputée pour être DURE DURE !!!! :pleure:
Les raisons de c arrets sont
:fleche: la confrontation avec le milieu
:fleche: le prob d'argent
:fleche: les partiels RATES (18 Esi)
:fleche: les MSP RATEES (3 Esi)
dt les redoublements 5 Esi
I.D.E. depuis nov 2005!!!

Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Dragon
Habitué
Habitué

Message par Dragon »

Nous c'était promo de 121 en 1iere année et maintenant 93.

Y'a eu pas mal de jarté
Des abandons
Des repports pour raison perso

Et en cette fin de 2ieme année je pense qu'une 20ene vont arreter ou se faire dégager.

Il faut vraiment savoir que le métier est différent de l'image qu'on nous renvoye lorsque l'on ne connait pas trop le métier.
Pour ma part j'ai essayé de continuer après la 1iere année pour voir vraiment le metier d IDE en 2ieme année. Malheureusement cela ne me convient pas du tout, et je n'arrive pas à être très motivé pour bosser (c'est un peu démoralisant quand on a arrété la 2ieme année de droit pcq on croyait être fait pour être IDE); mais je vais quand meme essayé de finir histoire d'avoir un parachute si je loupe les prochaines études que je souhaite entamer (qui seront j'espere les dernières ;) )

En tout cas pour Daphnée, je crois que tu es motivée pour ce métier alors ca serait bete d'arreter.

Au pire si vraiment t'es fatigué, finis ta 1iere année et demande un repport d'un an ?
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

Chez nous 52 abandons en 3 ans... la pression y est pour beaucoup et surtout "la sélection naturelle" comme nous a dis une de nos prof... Ils poussent à bout les élèves au lieu de virer les plus fort... Comme çà ils partent d'eux même et l'école a de bon résultats... La voilà la sélection naturelle...

Ca me dégoute... mais c'est comme çà...

Bon courage à vous toutes et tous...
IDE en Soins intensifs cardio
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

CORTEX.30 a écrit :On a commencer a 59 aujourd'hui nous sommes 31 mais y' en 3 qui ont des rattrapages !!!!! :choque:
Ma promo est une exception a ceux qu'on nous DIT..... seulement chaque année c au moins 10 eleves qui arretent et 5 qui font des reports ou redoublent !
Mais il est vrai que notre école est reputée pour être DURE DURE !!!! :pleure:
Les raisons de c arrets sont
:fleche: la confrontation avec le milieu
:fleche: le prob d'argent
:fleche: les partiels RATES (18 Esi)
:fleche: les MSP RATEES (3 Esi)
dt les redoublements 5 Esi

seulement 3 qui ont des rattrapages :choque: :lol: :lol: ta promo a de la chance :roll:
nous rien que pour un module, il y en a 40 qui passent au rattrapage :lol: :lol: merci l'ortho-traumato :roll:
et pour la cardio dont on vient d'avoir les résultats, il y en a 30 :choque:

et je ne parle pas des autres modules :lol: :lol:
encore heureux qu'on est 170 :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
PrinceElfique

Arrêt de la formation

Message par PrinceElfique »

voila je connait une personne qui suite a une demotivation et a une msp raté voudrai arreter sa formation. elle a validé ses deux premiere années et a fait 5 mois en troisieme année.a part le diplome d aide soignante y a t il un autre diplome qui pourrait etre validé. j' ai entendu dire qu'aprés un an et six mois de cours infirmier elle pouvait etre aussi auxiliaire de puericultrice est ce vrai merci
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

elle a l'équivalence du diplome d'aide soignant
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Exclusivement l'équivalence AS si elle quitte la formation d'elle même. Pour faire AP, il y a 6 mois de formation complémentaire ..... :?
VB - IDE
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

c'est bete qu'elle arrête a aussi bon chemin!! faut qu'elle se remotive, je pense qu'elle le regrettera!!

j'ai connu une fille en stage qui a faisait des études d'infirmières et a arrété en troisième année et apparement elle était super heureuse d'etre AS mais est ce que ça va durer?
Infirmier (CH)
oOoLeïlaoOo
Habitué
Habitué

Message par oOoLeïlaoOo »

Oui,elle a l'équivalence AS,et pour Ap il faut 6 mois complémentaires,mais certaines crèches la prendront quand même.Elle a le même parcours que moi,car j'ai aussi stoppé en cours de 3ème année.Je ne me sentais tout simplement pas prête à affronter les responsabilités d'une IDE.
Je suis donc as en réa,et pour le moment,je ne regrette vraiment rien.J'ai pour but le bien être des patients,et c'est la plus belle récompense.Je suis à fond dans mon travail,et le jour ou je regretterai,je reprendrai.La vie est trop courte pour s'embarasser de regrets.
oOoAuqUaVeRdEoOo
albius
Régulier
Régulier

Vous n'êtes (peut-être) pas fait pour ce métier...

Message par albius »

C'est effectivement la phrase qui met très bien à l'aise, et c'est précisement ce que j'ai entendu ce matin pour moi... Et ça, c'est le seconde fois en peu de temps sur deux stages... Inutile de vous dire que je suis en pleine période de doutes (bien pleine la période!) Je pensais qu'elle surviendrait au cours de la 2ème année mais elle est déjà là, à la fin de cette 1ère année.
Cela ayant été dit sans méchanceté aucune ou remontrance particulière. La première fois par la cadre du service du 3ème stage 'qui me verrait ou me sentirait plus derrière un bureau' (j'ai eu quand même une bonne note) et ce matin par une AS (et qui n'a pas précisé où elle me voyait) Ca fait effectivement deux stages maintenant (je viens d'entamer ma seconde semaine pour celui-ci) que j'éprouve des difficultés à m'intégrer dans le rythme de travail et à enregistrer les choses. Je suis à la traîne. J'ai trois patients (seulement) à charge mais ils me prennent pratiquement la matinée entière. Je leur fait la toilette (deux au lavabo et une lit) plus les soins techniques qui ne sont pas conséquents. Je n'ai pratiquement pas le temps de suivre l'infirmière pour voir d'autres soins... Il est certain que c'est une question d'organisation, de méthodologie et aussi de dextérité sans doute (même si je suis en première année) et que j'essaye de corriger... Sans grands résultats pour l'instant...
Alors voilà venir ces questions de remise en cause. Est-ce que cela est justifié ?
Je me dois de préciser autre chose également, que j'estime important et que certaines personnes "ont senti ou déceler" (comme la cadre et ce n'est pas la seule, à croire que c'est écrit sur mon front) Cette chose est que j'ai déjà un passé, informaticien pour être plus précis. Une passion qui plus est, que j'ai cru pourvoir enterrer en faisant cette formation (j'ai d'autres motivations pour y être rentré, je vous rassure et je pourrais vous les donner :)) Mais que dalle! Elle est aussi vivace que dans les premiers temps, et m'occupe une bonne part de mon esprit. Je suis donc en réorientation professionnelle parce que plus de boulot dans cette branche mais...
Je sais que j'apprends un des plus beaux métiers qui soit, j'en suis persuadé et j'aime ça car j'apprends énormément de choses, je rencontre beaucoup de gens et j'ai très souvent un bon contact avec eux. Mais en même temps, est-ce un bon choix ? Est-ce que malgré tout, je pourrai être un bon soignant ?
Ps : désolé pour la longueur du texte...
«Le matin, quand il t’en coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente: c’est pour faire œuvre d’homme que je m’éveille.»
Marc Aurèle.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

salut albius,
Le fait que 2 personnes te disent telle ou telle chose, ne signifie rien.
Le fait de te sentir à la traine, ne fera pas moins de toi un bon infirmier.
Tout ce que je vois ici c'est une personne qui doute de ses capacités.
Tu as été évalué cette année, comment cela s'est passé? que t'ont dit tes formatrices?
N'oublie pas que tu es en formation, tous les jours on apprend sans s'en appercevoir.
Fais ce que tu as à faire, je suis sure que tu es consciencieux, à l'écoute...c'est ça aussi être fait pour ce metier.
Moi non plus, je ne suis pas une flèche, mais je ne laisserais personne me dévaloriser (je le fais assez comme ça!) et me démotiver.

Bisous et courage!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
adrén@line

abandons

Message par adrén@line »

dans ma promo c l'hécatombe
on était 85 en 1ère année
on c retrouvé à 50 en 2nde année
et pour l'instant je c pas combien on sera en 3ème année
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Nous, c'est pareil ! on a débuté à 50 et on termine la 2ème année à 34.
Les raisons: abandons, report d'année, un renvoi et redoublements (surtout cette année avec 7 redoublements dont on ne sait pas encore s'ils seront acceptés ou pas).
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

1 abandon sur 47. Peu d'etudiants réellement en risque de redoublement même si il y en a un certain nombre au rattrapage. Je ne pense pas qu'il y ai plus d'abandon dans notre formation que dans les autres. Voir en fac les hecatombes, réorientations et autres...
Répondre