étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Heu chez moi non plus les stages ne sont pas rémunéré
Et sur Tournai il y a énormement de kots et pratiquement tous ( parce que j'en ai visité beaucoup quand je n'vait pas encore le permis) compte dans leur loyé l'eau et l'elec
Mais je comprend que Bruxelles soit une garnde ville et qu'il n'y ai pas assez de kots pour tous le monde c'est jsute que ce n'est pas se que j'ai entendu vue que j'ai des copine qui sont en Ergo ou en Kiné la bas

Mais bon....

++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fatna

info !?

Message par fatna »

salut daria je sais pas si tu te souvient de moi ! je suis prise à Mouscron et j'habite en france. Ma question est peut-on avoir une bourse ou une autre aide financière !????? Merci de me répondre...
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Oui je me souviens de toi
C'est genial félicitation et surtout bon courage pour les 3 ans

Pour les aides heu... on me la déja demander
Je sais qu'il existe des bourses pour les étudiants français désirant étudié a l'étranger mais je ne sais pas vraiment comment il faut faire pour y avoir droit mais il y a des conditions particulière comme un certaines age a ne pas dépassé j'ai une copine qui a essyé de l'avoir mais comme elle avait 27 ans elle n'y avit pas droit
désolée! :roll:

Tu es inscrite en quel section pour finir?

aller bon courage et si tu as besoin d'aide durant tes année n'hesite pas

++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
fatna

Message par fatna »

merci pour ta reponse qui ma fois ai très rapide ! lol.
et finalement l'ecole ma pas trop donner le choix vu que j'ai un bac S il m'ont mi en gradué directement ! mais bon je m'en tape t'en que je suis prise !!!! :lol:
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Pfff ils sont infernale ils font cela parce que tout étudiant Français s'inscrivant en Gradué permet a l'ecole d'avoir des subvention

Bon sache que tu peut toujours avoir le droit avant les exams de janvier de changer de section et moi je te le conseil en tout cas

Bon benh bon courage pour les cours de biochimie en plus alors :clin:

++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
indigo

Message par indigo »

salut Daria,
je suis interessée pour suivre mes etudes en Belgique. Peux-tu me donner quelques infos sur ton ifsi ainsi que sur les démarches pour l'equivalence. quelle est la différence entre infirmiere hospitaliere et graduée. Merci d'avance.

daria a écrit :Heu je ss pas vraiment d'accord avec toi moi, je ss étudiante en 2nd année sur Tournai

Déja vous n'etes pas obliger de vivre en Belgique, si vous choisissez une école a la frontière comme moi par exemple Tournai vous pouvez très bien vivre en France moi je ss frontalière j'ai pas d'appart ou de logement en belgique je rentre chez moi en France tous les soir j'ai des copines qui on pris un appart sur Lille ou autres villes près de la frontière

Ensuite les frais d'inscription varie selon les école dans mon école ce n'est pas si élevé et puis la vie sur Bruxelles est beaucoup plus cher vue que c'est une capitale

Pour le quotas d'étranger c'est totalement faux dans mon école il n'y a pas de quotas c'est vraiment n'importe quoi ce que tu raconte tu généralise !!
Il y a deux école surTournai et dans les 2 école il n'y a pas de quotas !!!
Le preuve nous sommes 90 en 2nd année Hospitalière et sur les 90 élèves il y a 5 Belges ou alors le quotas est dans l'autres sens mais moi j'appele pas ça un quotas :clin:

Voilà je voulais remettre un peu d'ordre sur les renseignements parce que la c'est vraiment n'importe quoi et si vous etes interessé pour venir par ici il faut avoir des renseignement corecte

Si vous vouleze d'autres renseignement n'hesitez pas ou faites la fonction rechercher j'en ai deja parler sur d'autres poste

++
Daria
peluche59

infirmière en belgique

Message par peluche59 »

Voila je suis aide soignante depuis janvier jaimerai dici un an ou 2 faire les études d'infirmière.Quelles sont les conditions dadmission en belgique?je n'ai pas mon bac est ce que ça serait possible quand même?
amel59 aide soignante depuis 3 mois
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Voici un lien qui va t'intéresser, jette un coup d'oeil :Pour ceux qui veulent faire leurs études en Belgique et au pire contact Samirlove pour te donner d'autres détails. :clin:
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Salut,

Je ss élève inbfirmière depuis 3 ans en Belgique,

Sans Bac impossible d'integré une ecole d'infirmière il me semble
Il faut un bac ou l'équivalent c'est le meme principe que pour la France sauf qu'il n'y a pas de concours.
Désolée Peut etre en Promotion professionnelle il est possible qu'une Clinique je parle bien de clinique et non de CH paye des études a un de ses employé dans une école en Belgique mais il me semble quand meme qu'il faut le bac

Voici le site de mon école peut etre qu'il te sera utile:
www.iteho-jeannedarc.be
www.helho.be

Si tu as d'autres questions n'hesite pas
++
Daria
Dernière modification par daria le 08 juin 2005 11:51, modifié 1 fois.
Diplômé Belge promo 2006
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je rectifie juste qu'en France c'est possible sans bac pour les AS. :clin:
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Autant pour moi :clin:
Diplômé Belge promo 2006
ASPSY
Régulier
Régulier

Message par ASPSY »

oui en effet c est possible a conditin d etre en poste depuis au mons 3 ans dans l etablisement ou dans la fonction publique(c est mon cas ).
Le Fou c est celui qui ne l est pas. (meditons la dessus)
noahagathe
Régulier
Régulier

Uniformation

Message par noahagathe »

coucou,

un petit retour parmi vous aprés un déménagement et une déconnéxion internet :malefiq:

j'ai appelé le fongecif pour avoir des financements pour mes études en belgique, c'est ok, mais pas plus d'un an MAIS attention ils vont vous demander le n° de siret ds le haut de votre feuille de salaire et tout dépend de votre employeur, pour moi, ça ne marche pas je suis en emploie jeune et mon employeur est privé :malefiq:

sinon, la fille du fongecif m'a donné un autre numéro pour essayer d'avoir qq chose UNIFORMATION quelqu'un connait????? je vais leur téléphoner pour plus d'info

bises à tous

nath 32 ans 2 enfants 5 ans et bientot 2 ans

[Titre modifié => Juju5544]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Voici un site sur l'uniformation

Tu trouveras beaucoup de renseignement succeptible de t'aider.

Bonne continuation. :clin:
yasmyne

Ecole d'infirmier en Belgique? Comment faire?

Message par yasmyne »

Salut tout le monde!

Savez vous s'il y a d'autres école d'infirmier en Belgique, à part celle de Tounai et Mouscron ?

Et comment faire pour y entrer? C'est pas sur concours donc c'est sur dossier? Sont elles payantes? Quelles sont les prochaines dates d'inscriptions?

Merci :clin:
Répondre