étudiant, gay et ... papa!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

moi affolé par ma tante qui a propos de son fils nous a dit "non je vous l'avaais pas dit qu'il s'était pacsé car c'est des choses qui ne se disent pas" et son pere accepte encore moins l'homosexualité de son fils... pffffffffffffffffff
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
Pepper
Accro
Accro

Re: reponse

Message par Pepper »

astrid88 a écrit :on ne doit pas porter de jugement sur les autres on nous l apprend assez a l ecole
je ne crois pas que ce soit à l'école qu'on apprend ce genre de choses, mais plutôt de la part des parents. ce sont eux qui nous inculquent le respect des gens, l'écoute, la tolérance, etc.
enfin, moi, je vois ça comme ça
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

moi je pense plutot que c'est les parents, l'ecole, les amis etc bref tout l'entourage. Regarde bcp d'enfant sont bien plus tolérant que leurs parents.

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca dépend.. Mes parents sont plutôt "vieux jeu" mais je sais que je suis très ouverte d'esprit et pas grand chose ne me choque (à part bien sur les pédophiles et autres horreurs !!). Même si ce sont nos parents qui nous inculquent tout ça, c'est à nous de nous construire nos propres valeurs...
Infirmière puéricultrice
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

Moi ca va j'ai des parents plutot bien ouverts d'esprit mais bon ça a changé car ct bcp moins le cas avant.

kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

Ce n’est même pas une question de tolérance mais de simple respect, vivre et laisser vivre, ce n’est pas trop compliqué... mais l’acceptation n’est pas une affaire de ce siècle, on est loin, très loin !!!
astrid88
Habitué
Habitué

Message par astrid88 »

astrid88 a écrit:
on ne doit pas porter de jugement sur les autres on nous l apprend assez a l ecole
je ne crois pas que ce soit à l'école qu'on apprend ce genre de choses, mais plutôt de la part des parents. ce sont eux qui nous inculquent le respect des gens, l'écoute, la tolérance, etc.
enfin, moi, je vois ça comme çauote][/quote]

je suis daccord avec toi mais les formatrices des ifsi nous le repetent assez
IDE en pneumo
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

J'ai pas tout tout lu, j'ai mon médécin qui est homo, faut que tu reste toi même, et dès que tu sens l'insultes, tu fais comme si t'avais pas entendu, si ça continu, tu t'imposes !

Reste toi même ! Pense surtout à tes études et pas au regard des autres !
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

astrid88 a écrit :je suis daccord avec toi mais les formatrices des ifsi nous le repetent assez
:choque: tu veux dire que tu as des cours sur "le respect des autres"?
sans blague, y a des modules sur ça??
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
brine1980
Adepte
Adepte

Message par brine1980 »

pedro dom a écrit :et bien je vois que dans l'ensemble vous allez tous plus dans le sens de la tolérance... cela dit, ceux qui sont intolérents ou qui auraient des réctions plus violentes ne s'expriment peut-être pas ici....
En fait j'ai lancé ce sujet car je suis dans un ifsi d'outre mer , un petit ifsi, et le climat général est à l'homophobie....bien sûr certaines personnes sont au courant que je suis homo, quee j'ai un enfant et tout , ce qui m'inquiète, c'est la sensation de jouer un doublejeu. Du fait d'avoir un gamin, les gens ne se posent même pas la question , et j'avoue que ça m'inquiète plus que si les gens avaient tout de suite des "doutes" car la tolérance n'est pas seulement dans ce cas d'accepter l'homosexualité de quelqu'un mais d'accepter aussi un modèle famillial nouveau...toute la différence entre tolérance et acceptation...
Je tiens à souligner également que je ne me cache pas et m'efforce de rester neutre... nous n'avons aucun problème pour assumer notre vie "sentimentale"... je me dits simplement qui si ça revient aux oreilles de certains je risque d'en baver....
en tout cas merci à tous pour vos participations.... :mal: :D :D :lol:

C'est drôle ! en voyant ton pseudo "pedro dom" je me suis demandé si tu n'était pas des DOM TOM ?!
Je suis moi même antillaise et je connais bien la mentalité de là bas (guadeloupe et martinique).

En ce qui concerne mon opinion, je rejoins l'ensemble des avis qui ont été émis sur le forum (prend la température, ne te confie pas à n'importe qui, et concentre toi plutot sur ton travail... le reste devrais suivre normalement, on te jugera en tant qu'infirmier et non sur ton orientation sexuel, d'autant plus qu'il me semble que le milieu est propice à la tolérance et à l'ouverture d'esprit, du moins, je l'espère... :roll: ). Je pense que tu aurais eu plus de souci à te faire dans un milieu où il y a plus d'hommes (pompiers, gendarmes, police...)

Parcontre !!!! si je devais te donner mon avis "en tant qu'antillaise"(au risque de choquer certains...)... je te dirais de faire DOUBLEMENT attention à qui tu te confie !!!
Les antillais sont à l'origine très croyant, et donc peu ouvert à l'homosexualité (surtout les hommes, les femmes sont plus tolérantes sur le sujet).
Le très peu d'antillais homo que je connais, ne le dévoilent pas ouvertement.
Je pense que dans ta position, tu dois penser à ton bien être, mais aussi à ton enfant, sur qui l'intolérance et la méchanceté peut avoir des répercussions.
Il faut aussi que tu prennes en compte les générations. C'est-à-dire :
les anciens sont plutôt tatillons sur le sujet, peu tolérent sur l'homosexualité. Si j'étais toi, j'éviterais d'en parler à un "ancien".
La jeune génération est plus ouverte d'esprit, mais les hommes restent encore très fermé à ce sujet.
Ces dernières recommandations sont uniquement pour les DOM !!! :D
Et dis toi bien qu'il ne s'agit que de mon point de vue. Alors à toi de voir...

Voilà !!!
Bonne chance pedro DOM !
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
adrén@line

homosexualité

Message par adrén@line »

chez nous c TOLERANCE
il y a un couple de filles homo et ça ne nous pose pas de prob
et puis y'a aussi 2 gars homo mais y sont pas ensemble et pas de souci non +
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Ne pas mélanger travail/formation et vie privée donc ne pas divulguer certains pan de sa vie c'est se préserver.
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

Ces dernières recommandations sont uniquement pour les DOM !!!

Perso j'habite à La Réunion et ce problème là se fait de moins en moins ressentir !

Mais la tolérance 100%, c'est qu'un rêve sur cette planète !
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Perso, je ne vois pas où est le probleme!!!!!
Une personne a le droit de vivre de manière épanouie sa sexualité, quel qu'elle soit. A partie du moment que l'on respecte l'autre....j'ai un ami qui est homo et il l'assume totalement....en même temps c'est un moyen de tester ses vrais amis....non?
L'essentiel n'est pas de rentrer plus dans le détail....je respecte les personnes qui affirment leurs "différence"et qui essaie de passer outre les reticences et la discrimination des hétéro.
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

angelanael a écrit :Perso, je ne vois pas où est le probleme!!!!!
Une personne a le droit de vivre de manière épanouie sa sexualité, quel qu'elle soit. A partie du moment que l'on respecte l'autre....j'ai un ami qui est homo et il l'assume totalement....en même temps c'est un moyen de tester ses vrais amis....non?
L'essentiel n'est pas de rentrer plus dans le détail....je respecte les personnes qui affirment leurs "différence"et qui essaie de passer outre les reticences et la discrimination des hétéro.

certes, mais dans un contexte plus hostile aux "différences" (es-tu déjà allée dans les dom tom, sais tu un peu comment ça se passe ?), il faut avant tout penser à se protéger. Il ne fait pas une mission de deux semaines là, mais une formation qui durera 3 ans et demi. Tu supporterais de rester tout ce temps face à des gens qui te montrent du doigt, qui te font des crasses, alors que toi t'as rien fait à personne ?
IDE en hémodialyse
Répondre