Enceinte, quand vous êtes-vous arrêté ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Wanda

Enceinte et des remords à m'arrêter

Message par Wanda »

Je suis enceinte d'un peu de plus 5 semaines, et ma gynéco veut m'arrêter car j'ai fait des epanchements au niveau des ovaires...

Mais voilà j'ai des remords par rapport à l'équipe à m'arrêter, peur de les mettre dans la panade !!! Je n'ai pas encore mit ma surveillante au courant de ma grossesse...

Que me conseillez-vous ??? Et d'un autre côté je ne veut pas perdre ce bébé attendu depuis longtemps
kouette
Habitué
Habitué

Message par kouette »

Il faut faire la part des choses : qu'est ce qui est le plus important pour toi ? La vie du bébé ou ta vie professionnelle ?
Pourquoi voudrait tu que l'équipe soignante ou la surveillante le prennent mal ? Je pense qu'une personne soignante, à la base, possède (ou doit posséder) les qualités suivantes : compréhension, empathie, absence de jugement, soutien... et j'en passe !! :clin:
Alors ne t'en fais pas et prend soin de toi avant tout, c'est le plus important !
IDE pneumo depuis le 27/11/06
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même"
téphie
Régulier
Régulier

Message par téphie »

Il ne faut pas hésiter à vous arrêter vu que votre grossesse le nécessite. Même si mes grossesses se sont bien passées j'ai toujours travaillé jusqu'au bout et pour la 2ème je faisais de l'anémie et j'ai dû travailler dans des conditions extrêmement difficiles en pleine canicule car mon super gynéco n'a pas voulu m'arrêter. C'est vrai que sur le coup j'avais les mêmes craintes que vous par rapport à mon boulot et au qu'en dira-t-on mais je regrette de ne pas avoir été arrétée avant les congés légaux. Alors n'ayez aucun remords ni scrupules c'est de la vie de votre enfant qu'il s'agit. Et dites vous qu'il y en a qui sont en congé maladie pour moins que ça et que c'est à ces personnes d'éprouver des remords.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

kouette a écrit :Il faut faire la part des choses : qu'est ce qui est le plus important pour toi ? La vie du bébé ou ta vie professionnelle ?
Je dirai même: le bébé ou ce que va penser les collègues? Surtout qu'une fois qu'ils sauront pourquoi tu étais arrêtée, ils comprendront!!

J'étais comme toi, au début, surtout que je suis jeune diplômée, mais rapidement, j'ai changé d'avis et dès que ça devient trop dur je n'hésite pas!

On est dans un métier où les risques de prématurité sont élevés.. faut juste faire le bon choix!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
debbie

enceinte et des remords à m'arrêter

Message par debbie »

Y a pas de remords qui tiennent ! Tu n'est pas la 1ère et pas la dernière à t'arrêter pour maternité , n'oublie pas que la profession est féminine et que toutes ont a été arrêtés pour ça (celles qui t'en veulent sont des vielles filles sans enfants!!!!!!!).Tu n'est pas indispensable pour l'hôpital et il trouveront qq'un pour te remplacer .Pense à toi et à ta petite famille , un boulot on en retrouve un , une grossesse n'est jamais la même et est un moment unique et merveilleux à vivre .Ta santé et celle de ton bébé compte plus que tout .
Je n'ai jamais eu aucun scrupule à m'arrêter pour maternité , ce qui me faisait chier c'était de ne plus bosser pendant tout ce temps!!!!
c'est noel !
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

je suis un mec et je trouve cette attitude pas vraiment professionelle, ce poser la question pour infirmière de s'arreter ou pas au vu de la charge de travail. :mal:

je suis sur que si une amie ou patiente te demanderais ton avis tu lui dirais de s'arreter alors ARRETE TOI

on se branle de la charge de travail, auras tu une médaille si tu perds ton bébé?

alors suis l'avis du gynéco et arrete toi, les cimetières sont pleins de personnes indispensable.

la dessus, bon congé de mat, profite de ton homme (fais lui faire la chambre du bébé), profite de ton bonheur et plein de chose pour ta grossese et après :P
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

Personnellement je trouve que la question ne se pose meme pas.

c'est rigolo comme on arrive à nous faire culpabiliser.
Le problème est que tu n'es pas la seule à avoir ce genre de réflexion.....
Je ne comprends pas pourquoi.... est-ce notre profession qui veut ça ? Est-ce le fait de travailler en équipe ? Je ne sais pas
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !

Serge Gainsbourg
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

aucune hésitation à avoir :arrête toi!
tous les arguments ont été donné!
si une collègue s'arrêtait pour le même motif, qu'en penserais-tu??
si tu raisonnes comme ça, c'est que tu ne t'arrêtes pas pour un oui ou pour un non, comme certains, donc ton équipe comprendra
j'ai 2 enfants je me suis peu arrêtée parce que ça se passait bien mais sinon je n'aurais pas hésité!
actuellement j'ai 2 collègues enceintes et arrêtées et tout le monde trouve ça normal vu le contexte
alors n'ais aucun remord, qu"est-ce que quelques mois dans toute une carrière?
et le principale c'est ton bébé,pense d'abord à lui: si tu vas bien, il ira bien aussi!
(tu verras quand il sera là, tu ne voudras même pas reprendre!!!!)
allez, fais nous un beau bébé en pleine santé
desernil
VIP
VIP

Re: Enceinte et des remords à m'arrêter

Message par desernil »

Wanda a écrit : Et d'un autre côté je ne veut pas perdre ce bébé attendu depuis longtemps

Tout comme Babichou: "Personnellement je trouve que la question ne se pose meme pas." :!:
Wanda

Message par Wanda »

Merci pour vos conseils, et je crois que je vais les suivre !!!
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

Ne crois pas, fais le et pour toi et pour ton enfant..... 8)
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !

Serge Gainsbourg
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

stop.
et sans remords.
quitte la psy en mai
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

je vais te dire un truc : c'est pas parce que tu ne t'arrêtes pas que ton employeur et l'équipe avec qui tu bosses te seront plus reconnaissants. L'administration n'en a rien à faire que tu bosses malade ou pas, l'important pour elle est que le service tourne, et c'est de mêmepour la surveillante.
Tu vas peut être les mettre dans la panade mais l'important c'est ta santé et le bébé qui doit venir. Le service se réorganisera avec ton absence. t ce n'est pas pour autant que tu seras une mauvaise ide ou une mauvaise collègue de travail.
alors arrête toi.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
borabora12
Régulier
Régulier

Message par borabora12 »

L'année dernière, je culpabilisais à l'idée de m'arrêter un peu avant... Pourquoi ? Parce que je suis arrivée enceinte dans le nouveau service :roll: (1ere nausées le 1er jour de travail)
Du coup, je ne voulais pas mettre en difficulté mes collègues (on est 3 infirmiers par groupe d'enfants)...
Je suis de nouveau enceinte... et là je ne vais pas culpabiliser :malefiq: Surtout quand tu sais que le service ne fera pas d'effort pour que tu es un 80% :x

Pense à toi ! Prend soin de toi ! et surtout de ton bébé !

Ondes +++++++++
June

Message par June »

J'espère que maintenant tu es convaincue qu'il faut t'arrêter de bosser en attendant le petit bout'chou
pour info, je n'ai pas voulu m'arrêter l'année dernière, pour les mêmes raisons, résultat: mes deux petits garçons ne connaîtront jamais leur petite soeur (avortement tardif sur effort à cause d'un patient violent)
je ne l'ai pas encore digéré, personne n'a eu un mot gentil quand je suis revenue de gynéco, comme si rien ne c'était passé, dans ces cas là, tes collègues, ta chef, t'as envie de les baffer, au moins pour te soulager
alors: TU T'ARRETES DE BOSSER OK?
Zen, soyons Zen...
Répondre