concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Admise
Je suis prise à la croix rouge de lyon!!!!Youpiiiiii!
Je suis une future ESI!!!!
Vive la liste rouge!
Je suis une future ESI!!!!
Vive la liste rouge!

ESI à la croix rouge de lyon
- BelleEtZenne
hm :(
Tjs rien de rien .... J'ai téléphoné a l'aphp ils m'ont dit vers Mi-Aout .... Jcomprends pas en voyant que tout le monde a déja sa réponse.
Est ce que quelqu'un sur LC a été pris a l'aphp déja ?
C'est dut de rester zen là
Est ce que quelqu'un sur LC a été pris a l'aphp déja ?
C'est dut de rester zen là

1,2,3 Savez vous c'qui arriva ?
- Ptite Leeloo
- Forcené
Pour mon IFSI, on était environ 250 voire 300 à passer l'écrit, 162 admissibles pour 60 admis!
Une des femmes qui nous faisait passer le concours nous a dit de ne pas s'inquiéter au vu du nombre incroyable de candidats et que si on avait le concours, on avait toutes nos chances de rentrer en IFSI car beaucoup se désistent!
Une des femmes qui nous faisait passer le concours nous a dit de ne pas s'inquiéter au vu du nombre incroyable de candidats et que si on avait le concours, on avait toutes nos chances de rentrer en IFSI car beaucoup se désistent!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Pff c'est fait exprès
...
C'était pareil pour moi...enfin, même date pour chaque département de normandie ce qui m'a permis d'en faire 3...
La CRF fait son concours plus tard, et selon l'endroit où tu habites en Bretagne, tu peux peut-être t'exiler en normandie ou dans les pays de Loire...
Bonne chance à toi !!!!!

C'était pareil pour moi...enfin, même date pour chaque département de normandie ce qui m'a permis d'en faire 3...
La CRF fait son concours plus tard, et selon l'endroit où tu habites en Bretagne, tu peux peut-être t'exiler en normandie ou dans les pays de Loire...
Bonne chance à toi !!!!!
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Re: concours le meme jour ds ma région!!!!
Et oui, dans toutes les régions c'est pareil. Moi aussi quand j'ai passé le concours j'ai eu la meme réaction.
C'est vrai que cela réduit les chance de réussite au concours. Mais si tu es motivé tu peut très bien réussir. Je n'est passé qu'un concours, j'ai bossé a font pour l'avoir et je l'ai eu. Tout est donc possible.
ansso22 a écrit :Bonjour a tous![]()
je viens d'apprendre que le concours en Bretagne était le meme jour dans toutes les IFSI cela veut dire que je peux passer k1 seul concours et donc réduire mes chance d'être admise dans un IFSI!!
Je ne sais pas quoi faire!
C'est vrai que cela réduit les chance de réussite au concours. Mais si tu es motivé tu peut très bien réussir. Je n'est passé qu'un concours, j'ai bossé a font pour l'avoir et je l'ai eu. Tout est donc possible.
Dans mon ifsi on étaient 265 a se présenter au concours après l'écrit on étaient plus que 135 admissibles pour passer l'épreuve oral et enfin nous sommes plus que 40 car mon ifsi comporte 40 places.
Les autres qui ont réussi l'écrit et l'oral et qui ont été classé après les 40 premier sont sur liste complémentaire. Ils peuvent integré l'ifsi si des personnes de la liste principale ( les 40 premier) se désistent (ce qui est fréquent car de nombreuses perssonnes tentent plusieurs concours).
Bref on étaient 265 a se présenté pour 40 places soit comme taux de réussite: 1 perssonne sur 6.625 ou si tu préfere 15 pour cent.
Mais surtout ne t'inquite pas ce chifre n'a pas vraiment de valeur car comme je l'ai dis plus haut de nombeuses personnes tentent plusieurs concours donc il y a aussi de nombreux désistement.
Les autres qui ont réussi l'écrit et l'oral et qui ont été classé après les 40 premier sont sur liste complémentaire. Ils peuvent integré l'ifsi si des personnes de la liste principale ( les 40 premier) se désistent (ce qui est fréquent car de nombreuses perssonnes tentent plusieurs concours).
Bref on étaient 265 a se présenté pour 40 places soit comme taux de réussite: 1 perssonne sur 6.625 ou si tu préfere 15 pour cent.
Mais surtout ne t'inquite pas ce chifre n'a pas vraiment de valeur car comme je l'ai dis plus haut de nombeuses personnes tentent plusieurs concours donc il y a aussi de nombreux désistement.
- Lamarie11
- Insatiable
Dans mon ifsi (béziers) à l'ecrit nous étions pres de 500 à l'oral 175 soit 1/3 de pris et au final une promos de 95 sachant qu'il faut décompter les reports de scolarité et les personnes venant des branches aide soignante et auxilliaire puericultrice.
Donc des personnes comme toi et moi ils en prennent environ 65!
Juste un petit conseil j'ai tenté le concours d'assistante sociale exactement le même que educateur de jeune enfant et c'est beaucoup plus dur à mon gout
Donc des personnes comme toi et moi ils en prennent environ 65!
Juste un petit conseil j'ai tenté le concours d'assistante sociale exactement le même que educateur de jeune enfant et c'est beaucoup plus dur à mon gout
ESI promo 2005/2008
concours printemps 2006
Idem pour moi dans la région champagne-ardennes, tous les concours le même jour. Il a fallu sortir de la région...