concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'essaie d'appeler abbeville je n'arrive pas a les joindres, pour l'écoles de durry a amiens, il dise que les étudiants hors regions ne sont pas les bienvenus et l'autre école d'amiens je n"arrive pas encore a les joindres. je commence vraiment a desesperer, j'ai l"impressions que je vais me retrouver sans écoles a la rentrée!!!!

En PACA aussi c'etait le même jour mais je trouve que c'est bien car ça rétablit l'égalité des chances des candidats.
Je m'explique :
Si chaque IFSI faisait un concours différent, ceux qui ont des moyens financiers faibles ne pourraient passer qu'un seul concours alors que d'autres en passeraient 5 ou 6 (voir plus). On ne peut pas sélectionner les gens par l'argent...
Autre interet du regroupement d'IFSI : correction plus rapide et résultat du concours valide dans les différentes IFSI du regroupement donc choix plus large pour le candidat ! On peut paser le concours à un endroit et désirer en intégrer un autre...c'est pratique !
Voilà c'est mon avis.
Il y a toujours la croix rouge qui organise son propre concours donc ça donne une chance supplémentaire (pour ceux qui ont les moyens de financer leurs futures études).
Je m'explique :
Si chaque IFSI faisait un concours différent, ceux qui ont des moyens financiers faibles ne pourraient passer qu'un seul concours alors que d'autres en passeraient 5 ou 6 (voir plus). On ne peut pas sélectionner les gens par l'argent...
Autre interet du regroupement d'IFSI : correction plus rapide et résultat du concours valide dans les différentes IFSI du regroupement donc choix plus large pour le candidat ! On peut paser le concours à un endroit et désirer en intégrer un autre...c'est pratique !
Voilà c'est mon avis.
Il y a toujours la croix rouge qui organise son propre concours donc ça donne une chance supplémentaire (pour ceux qui ont les moyens de financer leurs futures études).
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
-
- Habitué
Concours printemps 2008
Ils m'ont enfin appelé donc pour ceux qui attendent sur avignon j'était 38 éme est c'est dans la poche!!
bisoussssssss
bisoussssssss

angoulème
bonjour à tous,
Je viens de tel à l'ifsi d'angoulème et la personne m'a répondu qu'ils étaient arrivés au N°25 de la liste coplémentaire qui contient 28 noms.
Ils pensent attaquer la 2eme liste (soit 50 personnes) régionale.
La liste hors région sera appelée ensuite.
voilà j'espère que cela pourra vous aider.
BON COURAGE A TOUS CEUX QUI SONT DANS L'ATTENTE
future esi à Beaumont
Je viens de tel à l'ifsi d'angoulème et la personne m'a répondu qu'ils étaient arrivés au N°25 de la liste coplémentaire qui contient 28 noms.
Ils pensent attaquer la 2eme liste (soit 50 personnes) régionale.
La liste hors région sera appelée ensuite.
voilà j'espère que cela pourra vous aider.
BON COURAGE A TOUS CEUX QUI SONT DANS L'ATTENTE
future esi à Beaumont
le coup de fil miracle
quel soulagement!!!j'y croyais plus!!
L'ifsi d'avignon m'ont appellé je suis trop contente!!!
bon courage pour ceux qui attendent encore..
Hello,
Tu étais classée à quel rang sur la liste complémentaire ? Sur combien de place pour la rentrée ?
Moi j'attends toujours et n'arrive à avoir aucune info de mon IFSI !
Bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas !
Anvéa
L'ifsi d'avignon m'ont appellé je suis trop contente!!!
bon courage pour ceux qui attendent encore..
Hello,
Tu étais classée à quel rang sur la liste complémentaire ? Sur combien de place pour la rentrée ?
Moi j'attends toujours et n'arrive à avoir aucune info de mon IFSI !
Bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas !
Anvéa
- sangriatequiero
bonjour à tt le monde!!
C'est super cette idée de topic, comme çà tt le monde a sa petite heure de gloire, alors voila en ce ki me concerne je suis prise à la croix rouge Suzanne Perouse à Paris c'est génial, c'est le seul concours ifsi ke j'ai passé 35ème sur la liste principale, la vie est belle !!
bonnes vacances et felicitations à toutes celles et à tous ceux ki ont reussi

C'est super cette idée de topic, comme çà tt le monde a sa petite heure de gloire, alors voila en ce ki me concerne je suis prise à la croix rouge Suzanne Perouse à Paris c'est génial, c'est le seul concours ifsi ke j'ai passé 35ème sur la liste principale, la vie est belle !!
bonnes vacances et felicitations à toutes celles et à tous ceux ki ont reussi