Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
namanou
Régulier
Régulier

achat matériel médical

Message par namanou »

coucou ,

je rentre a l'ifsi d'evreux debut septembre et j'aimerais savoir ce que l'on doit acheter pour le début de l'année en ce qui concerne le matériel médical??
bisous
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

franchement ne t'embête pas à acheter 36trucs car ca ne te servira à rien.. ce qu'il te faut c'est une montre avec les secondes pour prendre les pulsations, ca c'est indispensable ! sinon à part des stylos (ex: un 4couleurs),une paire de ciseaux+pince kocher (toujours utile), un petit carnet et voila le tour est joué... :) j'avais acheté un stéthoscope, ca ne sert à rien puisqu'il y en a dans tous les services.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Ton matos perso : ciseaux bouts ronds facilement nettoyables, pince kocher, des chaussures adaptées nettoyables (type sabots de bloc je trouve ça pas mal), une montre avec trotteuse.

Pas de stétho (ou après ton DE en fonction de ce que tu fais), pas de tensiomètre...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi personnellement je n'ai encore rien acheté... :roll:
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

Moi j'aimerai savoir si on préfère bosser chez soi, tous ces bouquins sont alors indispensable ?
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Bah non, ça dépend de tes cours, de ta façon de travailler, j'aime bien avoir au minimum un dictionnaire médical et un bouquin d'anatomie/physiologie, mais c'est perso car j'aime bien appprendre et me cultiver et je suis curieux. Sinon j'ai FICHES TECHNIQUES SOINS INFIRMIERS chez Maloine, une référence.
@+
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

Ca dépend vraiment de la façon de travailler de tes formateurs...
Je te conseillerai d'attendre la rentrée plutot, le temps d'evaluer ce qui va vraiment être indispensable. Par exemple, nous toutes les 2 semaines on a un TPO a rendre (travail par objectif, certains connaissent?) , et souvent c'est des définitions, ou alors des fiches techniques des examens paraclinique a faire, ou un cas concret.
Je dirai que ce que tu peux acheter en priorité sans risquer de perdre des sous, c'est un bon dictionnaire médical, qui va te servir pas mal, pour des definitions, compléter tes cours etc.
Enfin j'espere qu'ils t'obligent pas a acheter tous les bouquins de la liste??
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

tu peux attendre la rentrée avant d'acheter ton matériel et tu verras ce qu'il y a à acheter ( c'est exactement ce qui à été dit) nous on avais fait une commande groupée pour avoir des réductions.
Resultat DE qui approche
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

moi perso j'ai acheter une pince kocher,un ciseau a bout rond,une paire de sabot et un marqueur(tres utile!!)et bien sur un stylo quatre couleur(le top)et une montre avec une trotteuse(qui s'est casser en MSP)je pense que c'est un minimum tres utile.bisous et bienvenu dans la grande famille des ESI!! :P
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
stephanie8389
Habitué
Habitué

Message par stephanie8389 »

Non aucune obligation d'acheter tous les livres. Il est juste stipulé qu'on en aura besoin dès la rentrée et c'est à nous de voir ce qu'on veut acheter.

merci à tous pour vos conseils
namanou
Régulier
Régulier

Message par namanou »

merci les filles !!
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Dans mon IFSI on nous "oblige" à acheter un kit qui comprend dans une trousse ciseau bout rond, pince kocher et garot je touve cela assez pratique pour un prix pas élevé envrion 7 euros on nous propose également une montre broche mais l'on peut tres bien accrocgé sa propre montre avec une pince à nourrice lors des stages donc pas trop d"utilité. Enfin nous devons imperativement acheté des chaussures ou sabots
ESI promo 2005/2008
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

fournitures pour la rentrée en 1ére année

Message par SARDEGNA »

bonjour à tous

je voulais savoir si il y a vait des fournitures particuliéres à acheter pour la rentrée PDT_014

Merci :clin:
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Merci d'utiliser la fonction rechercher, ce sujet a déja été traité plusieurs fois ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

désolé :(
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Répondre