Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
achat matériel médical
coucou ,
je rentre a l'ifsi d'evreux debut septembre et j'aimerais savoir ce que l'on doit acheter pour le début de l'année en ce qui concerne le matériel médical??
bisous
je rentre a l'ifsi d'evreux debut septembre et j'aimerais savoir ce que l'on doit acheter pour le début de l'année en ce qui concerne le matériel médical??
bisous
franchement ne t'embête pas à acheter 36trucs car ca ne te servira à rien.. ce qu'il te faut c'est une montre avec les secondes pour prendre les pulsations, ca c'est indispensable ! sinon à part des stylos (ex: un 4couleurs),une paire de ciseaux+pince kocher (toujours utile), un petit carnet et voila le tour est joué...
j'avais acheté un stéthoscope, ca ne sert à rien puisqu'il y en a dans tous les services.

Bah non, ça dépend de tes cours, de ta façon de travailler, j'aime bien avoir au minimum un dictionnaire médical et un bouquin d'anatomie/physiologie, mais c'est perso car j'aime bien appprendre et me cultiver et je suis curieux. Sinon j'ai FICHES TECHNIQUES SOINS INFIRMIERS chez Maloine, une référence.
@+
@+
Ca dépend vraiment de la façon de travailler de tes formateurs...
Je te conseillerai d'attendre la rentrée plutot, le temps d'evaluer ce qui va vraiment être indispensable. Par exemple, nous toutes les 2 semaines on a un TPO a rendre (travail par objectif, certains connaissent?) , et souvent c'est des définitions, ou alors des fiches techniques des examens paraclinique a faire, ou un cas concret.
Je dirai que ce que tu peux acheter en priorité sans risquer de perdre des sous, c'est un bon dictionnaire médical, qui va te servir pas mal, pour des definitions, compléter tes cours etc.
Enfin j'espere qu'ils t'obligent pas a acheter tous les bouquins de la liste??
Je te conseillerai d'attendre la rentrée plutot, le temps d'evaluer ce qui va vraiment être indispensable. Par exemple, nous toutes les 2 semaines on a un TPO a rendre (travail par objectif, certains connaissent?) , et souvent c'est des définitions, ou alors des fiches techniques des examens paraclinique a faire, ou un cas concret.
Je dirai que ce que tu peux acheter en priorité sans risquer de perdre des sous, c'est un bon dictionnaire médical, qui va te servir pas mal, pour des definitions, compléter tes cours etc.
Enfin j'espere qu'ils t'obligent pas a acheter tous les bouquins de la liste??
moi perso j'ai acheter une pince kocher,un ciseau a bout rond,une paire de sabot et un marqueur(tres utile!!)et bien sur un stylo quatre couleur(le top)et une montre avec une trotteuse(qui s'est casser en MSP)je pense que c'est un minimum tres utile.bisous et bienvenu dans la grande famille des ESI!! 

Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
- stephanie8389
- Habitué
- Lamarie11
- Insatiable
Dans mon IFSI on nous "oblige" à acheter un kit qui comprend dans une trousse ciseau bout rond, pince kocher et garot je touve cela assez pratique pour un prix pas élevé envrion 7 euros on nous propose également une montre broche mais l'on peut tres bien accrocgé sa propre montre avec une pince à nourrice lors des stages donc pas trop d"utilité. Enfin nous devons imperativement acheté des chaussures ou sabots
ESI promo 2005/2008
- SARDEGNA
- Fidèle
fournitures pour la rentrée en 1ére année
bonjour à tous
je voulais savoir si il y a vait des fournitures particuliéres à acheter pour la rentrée
Merci
je voulais savoir si il y a vait des fournitures particuliéres à acheter pour la rentrée

Merci

PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS