concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Alala... le forum de mes débuts... je ne pourrais pas m'en lasser!
Bien trouvé l'expression "entre-deux", c'est tout à fait ma situation! Et celle de beaucoup d'autres futurs ESI heureux..!
L'expérience que je vais acquérir dans mes études va me servir pour conseiller les jeunes recrues du forum. Et je pense bientôt avoir plus de recul pour bien analyser mes succés et échecs afin de mieux discuter des concours avec les candidats du cru automne 2005!
Ce qui est sûr, c'est que je ne lacherai pas ce forum de si-tôt! Ou alors on devrai me couper mon ADSL! Non mais!
Bonne nuit cher forum..
Bien trouvé l'expression "entre-deux", c'est tout à fait ma situation! Et celle de beaucoup d'autres futurs ESI heureux..!
L'expérience que je vais acquérir dans mes études va me servir pour conseiller les jeunes recrues du forum. Et je pense bientôt avoir plus de recul pour bien analyser mes succés et échecs afin de mieux discuter des concours avec les candidats du cru automne 2005!
Ce qui est sûr, c'est que je ne lacherai pas ce forum de si-tôt! Ou alors on devrai me couper mon ADSL! Non mais!

Bonne nuit cher forum..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
-
- Insatiable
il faut, je pense que tu poses la question à ton ifsi, moi il me l'ont envoyé mais je ne pense pas que ce soit partout pareil....sinon si tu as la possibilité d'aller a st lo chercher des journaux, fais le....
au pire ya des sites ou on propose des coloc....
au pire ya des sites ou on propose des coloc....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
-
Concours printemps 2008
bonjour a tous!!
j'ai été prise a Périgueux en etant 77eme sur liste d'attente pr environ 90places et une amie a été prise sur envoi de courrier
Alors si ca peut aider certains, vous pouvez tjrs tenter on sait jamais
j'ai été prise a Périgueux en etant 77eme sur liste d'attente pr environ 90places et une amie a été prise sur envoi de courrier

Alors si ca peut aider certains, vous pouvez tjrs tenter on sait jamais

C'est pareil pour moi ! J'ai toujours le réflexe de venir sur ce forum (d'ailleurs c'est sur celui-ci que je viens de cliquer machinalement !).
C'est le forum de mes débuts et je lui dois aussi ma réussite. Maintenant que je suis presque ESI, je tiens à y revenir pour aider ceux qui seront ESI à la rentrée 2006.
C'est le forum de mes débuts et je lui dois aussi ma réussite. Maintenant que je suis presque ESI, je tiens à y revenir pour aider ceux qui seront ESI à la rentrée 2006.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
acompte
Contrairement à ce que j'ai entendu dire par certains au sujet des ifsi et de leur système de dates butoires des chèques d'inscriptions, j'ai été surpris de recevoir le chèque que j'ai envoyé dans un ifsi où je me suis justement désisté
En effet il était écrit noir sur blanc qu'en cas de désistement le chèque n'était pas remboursé!Comme quoi tous les ifsi ne sont pas des rats

Je suis ce que tu es.
V.H
V.H
Ah désolé je me suis peut-etre mal exprimé. Oui j'ai réussi le concour. Tout comme mon BTS d'ailleurs (clap clap clap!!!). Donc le dossier d'inscription dont je parle est pour rentrer dans l'institut de formation.
Le dossier que j'ai reçu comporte également une feuille avec les documents a ramené le jour de la rentrée, un certificat médical à remplir, le planning de l'année et deux conventions dont une a retourner. Mais pas de fiche de renseignements.
J'suis désolé de vous prendre la tête avec ca mais c'est que j'ai vraiment pas envie de voir mon inscription refusé à cause d'un problème de paperasse!!!
En tout cas je vous remercie de votre aide.
Le dossier que j'ai reçu comporte également une feuille avec les documents a ramené le jour de la rentrée, un certificat médical à remplir, le planning de l'année et deux conventions dont une a retourner. Mais pas de fiche de renseignements.
J'suis désolé de vous prendre la tête avec ca mais c'est que j'ai vraiment pas envie de voir mon inscription refusé à cause d'un problème de paperasse!!!
En tout cas je vous remercie de votre aide.
"La premiere victoire contre le capitalisme est de ne pas oublier que la vie ne se resume pas à la participation de chacun au système économique" Merci Keynes
Quand j'ai lu le titre "Un grand merci à cette partie du forum", c'est avec un peu de nostalgie que la page des concours se ferment pour beaucoup d'entre vous. Je vous ai lu assidûment pendant des mois, lu vos doutes, vos incertides face aux résultats et même les moments d'échecs... et je vous souhaite bon courage à tous pour la rentrée prochaine...
En tout cas, bienvenue sur le forum des étudiants...
N'oubliez pas que ce sont ceux qui ont passés les coucours qui donnent les meilleures conseils... alors n'hésitez pas à revenir.
En tout cas, bienvenue sur le forum des étudiants...

N'oubliez pas que ce sont ceux qui ont passés les coucours qui donnent les meilleures conseils... alors n'hésitez pas à revenir.

En cas de doute, je pense comme Coshka appelle l'IFSI. Vraiment, si tu as peur de ne pas être inscrite, nous on ne peut être au courant de tout ce qui se passe dans les différents IFSi et puis, même l'IFSI est plus à même de répondre que nous.
N'as-tu pas une feuille dans ton dossier où tu remplis simplement ton nom, prénom, date de naissance, ainsi que ton adresse.
De toute façon dans un dossier il n'y a pas tant de choses : feuille d'inscription, la demande d'un certificat médical etc...
A ta place j'appelerai l'IFSI pour en être sûr !
Bonne continuation,

N'as-tu pas une feuille dans ton dossier où tu remplis simplement ton nom, prénom, date de naissance, ainsi que ton adresse.
De toute façon dans un dossier il n'y a pas tant de choses : feuille d'inscription, la demande d'un certificat médical etc...
A ta place j'appelerai l'IFSI pour en être sûr !
Bonne continuation,

Re: logement?!!
gebre a écrit :Ce que je voudrai ce serai plutot un particulier,pour cela je me demandais si l'ifsi pouvais nous donner quelques listes d'apparts de particuliers en vente, un truc de ce genre là!!
Je sais que dans mon IFSI tu peux leur téléphoner et il te donne quelques adresses d'appart'. Moi je te conseillerai de tenter le coup tu n'as rien à perdre.

Lacroix69 a écrit :Black Mamba a écrit ::? ah bon tu crois que c'est parce qu'il en manque que dix? Je le voyais pas comme ça mais plutôt qu'en fait ils appellaient dizaine par dizaine
Oui je confirme tes dires, ils apellent au fur et à mesure. J'en ai eu la preuve par la secrétaire de mon IFSI.
Blackmamba, as-tu déjà eu des infos te concernant?
Merci
Oui alors Blackmamba ??? des news ?!

ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)