PAS d'accès au concours ifsi sans bac ni équiv de niveau IV
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
juju5544 a écrit :Je n'avais jamais entendu... et ça me semble bizarre quand même... ! Alors, je te dirai que ça m'étonnerai...
As-tu de l'expérience dans le domaine ??
j'ai ete auxilliaire de vie quelques années et maintenant je rentre en formation d'aide soignante
mais reussir le concours d'infirmiere serait mon reve
- calipso_
- Forcené
Re: Mere de famille dispensée du bac pour le concours
[quote="li"]bonjour
est ce vrai?
avec mes remerciements[/quote]
Non ce n'est pas vrai.
cela est vrai pour le concours en IUFM pour être prof.
voir sur ce site les clauses requises pour les concours en IFSI
il faut avoir + de 17 ans et avoir un bac.
est ce vrai?
avec mes remerciements[/quote]
Non ce n'est pas vrai.
cela est vrai pour le concours en IUFM pour être prof.
voir sur ce site les clauses requises pour les concours en IFSI
il faut avoir + de 17 ans et avoir un bac.
- virginia22
- Adepte
coucou
je te reponds car je suis dans la meme situation que toi, c'est a dire sans la bac, mais je n'ai qu'un enfant ( pour l'instant
)
Meme si tu as 10 enfants, tu peux passer le concours ide sans le bac, mais il te faut passer pour cela la validation des acquis, uniquement si tu as travaillé 5 ans en tout dans ta vie!! Donc tu rempli un dossier de la ddass ou drass de ta region avec tous les justificatifs de tes enplois, puis tu es convoqué à une épreuve de résumé de texte, supra facile j'ai eu 17/20, le dossier aussi est noté, si tu as la moyenne à la validation des acquis c'est comme si tu avais le bac pendant 3 ans, tu peux passé le concours durant 3 années. voilà, il faut que tu te renseignes aupres de la ddass de ta region. bonne chance. bye.
je te reponds car je suis dans la meme situation que toi, c'est a dire sans la bac, mais je n'ai qu'un enfant ( pour l'instant

Meme si tu as 10 enfants, tu peux passer le concours ide sans le bac, mais il te faut passer pour cela la validation des acquis, uniquement si tu as travaillé 5 ans en tout dans ta vie!! Donc tu rempli un dossier de la ddass ou drass de ta region avec tous les justificatifs de tes enplois, puis tu es convoqué à une épreuve de résumé de texte, supra facile j'ai eu 17/20, le dossier aussi est noté, si tu as la moyenne à la validation des acquis c'est comme si tu avais le bac pendant 3 ans, tu peux passé le concours durant 3 années. voilà, il faut que tu te renseignes aupres de la ddass de ta region. bonne chance. bye.
bac+2 mais pas le bac....
Bonjour,
Je suis détenteur d'un diplôme de niveau bac+2 après une formation AFPA mais je n'ai pas le bac.
Puis-je tout de même intégrer une école d'infirmier ?
Je suis détenteur d'un diplôme de niveau bac+2 après une formation AFPA mais je n'ai pas le bac.
Puis-je tout de même intégrer une école d'infirmier ?
Re: diplôme
laurentt a écrit :c'est un diplôme de technicien supérieur en informatique de gestion. Rien à voir avec la profession !
Sympa tes photos Apsara..
si c equivalent au bac, normalement ça ne devrait pas poser de soucis.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
Re: diplôme
apsara a écrit :laurentt a écrit :c'est un diplôme de technicien supérieur en informatique de gestion. Rien à voir avec la profession !
Sympa tes photos Apsara..
si c equivalent au bac, normalement ça ne devrait pas poser de soucis.
super merci..
- harmonie38
- Habitué