comment préparer sa rentrée?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Sufenta a écrit :Tres facile .; la recette ... la voici :
lever 5h30 tout les matins .. petit dejeuner frugal puyis parcours du combattant dans la foret la plus proche de chez toi ...
8h douche
9h rangement complet de ta chambre avec menage de ton apart ... (y compris les wc )..
11h apprendre par coeur un chapitre d'anat phy ...
12h dejeuner
13h sieste - repos - petanque - telephone .. bref ce que tu veux
14h30 sport (en cas de forte chaleur priviligie la piscine )
16h retour en footing chez toi
16h30 gouter
17h apprendre par coeur un ou deux chapitre de pathologies
19h diner
20h detente
20h30 coucher .. extinction des feux ...

dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
-
- Forcené
laety a écrit :Il n'y a rien à réviser, vous aurez bien le temps d'apprendre quand vous serez à l'école ! Profitez de vos vacances comme on vous le dit...pourquoi vous obstinez vous ?... rangez votre bureau et faites qqs courses afin d'etre pret pour la rentrée mais ensuite profitez du TEMPS que vous avez pour vous REPOSER et VOIR VOTRE FAMILLE ET VOS AMIS ! Voila le plus important, on vous l'aura dit ...
Et pourquoi pas réviser?
Pourquoi ne pas profiter des 2 mois qui reste pour se rafraichir la mémoire et revoir l'anatomie te la physio.
Pourquoi ne pas parcourir les cours que l'on trouve sur le site pour ne pas tomber des nus arriver à l'école?
Pourquoi, il y en a qui dès qu'ils ont un peu de temps tire au flant?
La vie de ne s'arréte pas au concours et aux 3 années d'études!
Et on ne rentre pas à l'armée(au temps du service militaire), alors pourquoi pas se cultiver un peu avant de commencer?
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
dirtyduck18 a écrit :laety a écrit :Il n'y a rien à réviser, vous aurez bien le temps d'apprendre quand vous serez à l'école ! Profitez de vos vacances comme on vous le dit...pourquoi vous obstinez vous ?... rangez votre bureau et faites qqs courses afin d'etre pret pour la rentrée mais ensuite profitez du TEMPS que vous avez pour vous REPOSER et VOIR VOTRE FAMILLE ET VOS AMIS ! Voila le plus important, on vous l'aura dit ...
Et pourquoi pas réviser?
Pourquoi ne pas profiter des 2 mois qui reste pour se rafraichir la mémoire et revoir l'anatomie te la physio.
Pourquoi ne pas parcourir les cours que l'on trouve sur le site pour ne pas tomber des nus arriver à l'école?
Et on ne rentre pas à l'armée(au temps du service militaire), alors pourquoi pas se cultiver un peu avant de commencer?
Tout à fait d'accord, et c'est la raison pour laquelle je vais me préparer un peu en travaillant de l'anat-phy et même quelques fiches techniques qu'on va me passer.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- daphnée
- Star VIP
dirtyduck18 a écrit :laety a écrit :Il n'y a rien à réviser, vous aurez bien le temps d'apprendre quand vous serez à l'école ! Profitez de vos vacances comme on vous le dit...pourquoi vous obstinez vous ?... rangez votre bureau et faites qqs courses afin d'etre pret pour la rentrée mais ensuite profitez du TEMPS que vous avez pour vous REPOSER et VOIR VOTRE FAMILLE ET VOS AMIS ! Voila le plus important, on vous l'aura dit ...
Et pourquoi pas réviser?
oui c'est sûr

mais d'un autre côté sa me fait un peu rire car moi l'année dernière avant de rentrer en 1ère année je n'ai pas ressenti mais alors pas du tout lebesoin et surtout l'envie de réviser

il faut vous dire aussi que vous n'aurez pas de vacances avant décembre ensuite et qu'à partir de fin novembre-début décembre vous serez crevé par le rythme de l'ifsi et l'énergie que cela nécessite

et puis vous ne savez pas encore quel module vous allez étudier donc pas la peine de vous ruer dans les lvres

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Forcené
daphnée a écrit :dirtyduck18 a écrit :laety a écrit :Il n'y a rien à réviser, vous aurez bien le temps d'apprendre quand vous serez à l'école ! Profitez de vos vacances comme on vous le dit...pourquoi vous obstinez vous ?... rangez votre bureau et faites qqs courses afin d'etre pret pour la rentrée mais ensuite profitez du TEMPS que vous avez pour vous REPOSER et VOIR VOTRE FAMILLE ET VOS AMIS ! Voila le plus important, on vous l'aura dit ...
Et pourquoi pas réviser?
oui c'est sûr![]()
mais d'un autre côté sa me fait un peu rire car moi l'année dernière avant de rentrer en 1ère année je n'ai pas ressenti mais alors pas du tout lebesoin et surtout l'envie de réviser![]()
![]()
il faut vous dire aussi que vous n'aurez pas de vacances avant décembre ensuite et qu'à partir de fin novembre-début décembre vous serez crevé par le rythme de l'ifsi et l'énergie que cela nécessitealors autant en profiter là!
et puis vous ne savez pas encore quel module vous allez étudier donc pas la peine de vous ruer dans les lvres
Les jeunes vous èes tous pareils!
On a l'impression que vous ètes les premiers à bosser au monde.
Vous savez........... on a déjà bosser et souvent dans des boulots super durs. (on a tous un parcours différents mais on n'a pas tous 17 ans)
Vous faites biens rires quand on vous lit, on n'a l'impression qu'ils viennent de réouvrir le bagne de Cayenne.
Croyez les anciens, on a une super chance d'étudier, alors moi je met toutes les chances de mon côtès.
Vous savez il y a plein de monde qui voudrait bien faire des études et qui ne peuvent pas (en france comme partout dans le monde) et pour eux moi je vais mis mettre!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
- daphnée
- Star VIP
dirtyduck18 a écrit :Les jeunes vous èes tous pareils!
Vous savez........... on a déjà bosser et souvent dans des boulots super durs. (on a tous un parcours différents mais on n'a pas tous 17 ans)
Vous faites biens rires quand on vous lit, on n'a l'impression qu'ils viennent de réouvrir le bagne de Cayenne.
Croyez les anciens, on a une super chance d'étudier, alors moi je met toutes les chances de mon côtès.
Vous savez il y a plein de monde qui voudrait bien faire des études et qui ne peuvent pas (en france comme partout dans le monde) et pour eux moi je vais mis mettre!
l'âge n'a absolument rien à voir avec mes propos alors ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit stp

tu as pitètre déjà travaillé! oui tu as pitètre déjà une voire plusieurs expériences professionnelles à ton actif mais c'est pas parce que tu as déjà travaillé que tu es mieux préparé ou plus apte à étudier tout ce que tu vas aborder

tu n'es pas encore à l'ifsi mais moi aussi donc si je dis sa c'est en connaissance de cause! il n'y avait pas que les jeunes comme tu dis si bien qui étaient crevées mais 180 personnes! les 180 de ma promo de tous âges, de tous horizons

après si tu as envie de réviser c'est ton problème! je ne mets un couteau sous la gorge de personne et je ne fait aucune menaces vous interdisant de réviser! je vous fais simplement part d'un fait tout comme toi tu pourrais me faire part d'un fait sur le domaine où tu as exercé avant

marre qu'on remette toujours sur le tapis les différentes générations qui se côtoient! les personnes de 20 ans s'en moquent et n'y prêtent pas attention contrairement aux personnes de 40 ans qui parlent sans arrêt du vécu qu'ils ont, qu'on ne peut pas comprendre certaines choses car on n'a que 20 ans! c'est pas parce que j'ai 20 ans que j'ai pas d'opinion ni de vécu

pour sardegna, les cours polycopiés ne dépendent pas des ifsi mais des intervenants et des formatrices

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Les jeunes vous èes tous pareils!
Vous savez il y a plein de monde qui voudrait bien faire des études et qui ne peuvent pas (en france comme partout dans le monde) et pour eux moi je vais mis mettre![/quote]
J'aimerais savoir une chose, es-tu sur de pouvoir supporter 3années d'étude avec des "jeunes"? Avec autant d'amalgammes et d'appris yoris t'es mal partie!!
Vous savez il y a plein de monde qui voudrait bien faire des études et qui ne peuvent pas (en france comme partout dans le monde) et pour eux moi je vais mis mettre![/quote]
J'aimerais savoir une chose, es-tu sur de pouvoir supporter 3années d'étude avec des "jeunes"? Avec autant d'amalgammes et d'appris yoris t'es mal partie!!

ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
Un sourire peut changer une vie!
- mendel
- Adepte
C'est vrai on est en vacance mais quand on parle de réviser on perle pas non plus de le faire 8h00 par jour juste de temps en temps car je pense que ca doit quand même aider par la suite et justement nous soulager de tous le travail que les formateurs vont nous donner. C'est aussi plus pour me rassurer qu'autre chose.
IDE au CHS de Nouméa