concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Lamarie11
- Insatiable
coucou
Je pense qu'avec ton bac sms tu peux tenter le concours d'infirmiere car ce bac t'apporte beaucoup de base pour les epreuves du concours, biensur il faut voir depuis quand tu l'as passé pour réviser la culutre g. Mais vraiment je te conseil de passe le concours d'infirmiere car c'est plus accessible avec ce bac. Bon il ne faut pas oublier que c'est 3 ans 1/2 d'ecole donc tu n'as pas de salaire pendant ce temps là ou alors une légere compensation de 23 euros par semaine de stage.
En tout cas bon courage pour ta decision
Je pense qu'avec ton bac sms tu peux tenter le concours d'infirmiere car ce bac t'apporte beaucoup de base pour les epreuves du concours, biensur il faut voir depuis quand tu l'as passé pour réviser la culutre g. Mais vraiment je te conseil de passe le concours d'infirmiere car c'est plus accessible avec ce bac. Bon il ne faut pas oublier que c'est 3 ans 1/2 d'ecole donc tu n'as pas de salaire pendant ce temps là ou alors une légere compensation de 23 euros par semaine de stage.
En tout cas bon courage pour ta decision
ESI promo 2005/2008
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
Coucou tout le monde
Je sais qu'on ne me vois plus trop sur le forum je bosse dur avant la rentrée
Juste un petit coucou pour vous dire que je pense à vous
Et que j'ai eu mon dernier concours à Nimes croix rouge (j'ai laissée ma place
)
Allez tout le monde bascule sur l'autre forum

Je sais qu'on ne me vois plus trop sur le forum je bosse dur avant la rentrée

Juste un petit coucou pour vous dire que je pense à vous
Et que j'ai eu mon dernier concours à Nimes croix rouge (j'ai laissée ma place

Allez tout le monde bascule sur l'autre forum

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Black Mamba a écrit :skikinoune: rockefeller rang 76 et moins tous les "déjà appelés" je dois être ds les 40è maintenant. mais je pense qu'ils ont arrêté d'appeler, que toutes les places sont prises.
Blackmamba,
en effet j'ai appris qu'ils avaient déjà leur quota à rockefeller. Alors est-ce que tu as été appelée?
des nouvelles stp
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
- nanounette
- Fidèle
euh si t'as envoyé a l'administrateur d'inf.com c'est pas ça. Car là on parle des forum que je fais sur le site que j'ai ouverrt.
Mais je te donne le lien en mp. Car je peux pas refaire de pub ici vais me faire gronder par juju sinon lol.
Mais je te donne le lien en mp. Car je peux pas refaire de pub ici vais me faire gronder par juju sinon lol.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.
Administratrice du comptoir des ESI
Administratrice du comptoir des ESI
- petite-mimi57
- Régulier
Entrée en IFSI et repasser le concours, possible ?
J'ai passé cette année le concours de ma ville et je l'ai malheureusement echoué. Admetons que je repasse un concours en septembre pour rentrer en fevrier dans une autre ville et que je suis admise. Es-ce possible que je repasse le concours dans ma ville au printemps et si je suis admise je laisse tombé l autre ainsi que les quelques mois que j'ai fait en IFSI. Je sais pas trop si vous m'avez comprise mais j'aimerai bien etre eclairé a ce sujet
[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre un titre plus évocateur
[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre un titre plus évocateur

- petite-mimi57
- Régulier
Nanounette, je viens de lire ton MP et je t'en remercie !
L'administrateur du site infirmiers.com a du halluciner enlisant mon mail...
Heu...encore un truc de blonde ça....
Pour le forum de mon IFSI, eh bien je viens de faire un post pour l'ouvrir !
L'administrateur du site infirmiers.com a du halluciner enlisant mon mail...

Pour le forum de mon IFSI, eh bien je viens de faire un post pour l'ouvrir !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
petite-mimi57 a écrit :merci mais en fait s'est une question financiere car dans l autre ville je ne pourrait pas rentrer tous les jours donc il faudra que je prenne un apartement
alors attend de pouvoir passer le concours dans la ville où tu habites car le concours est payant.
Taniab
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
A mon avis, je pense que les quelques mois que tu auras passé à l'ifsi te satisfairont, et que tu n'auras plus l'ambition d'en passer un autre pour reprendre ce que tu viens de faire.
Ceci étant dit, il existe des aides financières pour louer un studio.
Il est également possible de demander une mutation dans un autre ifsi en cours d'année (mais c'est plus compliqué
). 
Ceci étant dit, il existe des aides financières pour louer un studio.
Il est également possible de demander une mutation dans un autre ifsi en cours d'année (mais c'est plus compliqué

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- bobette l'eponge
- Forcené
Résultats des écrits (Printemps 2011)
Salut a tous !
Voilà ,j'ai une question concernant les papiers a fournir au dossier d'inscription pour le concours IFSI : puis-je envoyer une copie de mon releve de notes du Bac ( il y est aussi inscrit que je suis admise ) si je ne retrouve pas mon diplome ?
Je pense que oui mais n'etant pas sûre...une reponse bien eclairee m'aiderait ( je vais aussi appeler directament l'administration qui s'occupe des dossiers )
Merci d'avance !
Voilà ,j'ai une question concernant les papiers a fournir au dossier d'inscription pour le concours IFSI : puis-je envoyer une copie de mon releve de notes du Bac ( il y est aussi inscrit que je suis admise ) si je ne retrouve pas mon diplome ?
Je pense que oui mais n'etant pas sûre...une reponse bien eclairee m'aiderait ( je vais aussi appeler directament l'administration qui s'occupe des dossiers )
Merci d'avance !

- petite-mimi57
- Régulier