Concours CHU Nice
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- michoubidou
- Adepte
Bonsoir à tous !
Je voulais savoir si à Nice Infirmier était un métier dit à "tension" car j'aurai voulu savoir si l'ANPE me donnerait l'allocation de fin de formation (AFF ) quand mes droits seront terminés si j'ai mon concours car si je calcule bien j'aurai des indemnités pour la première année et il me manque donc pour les deux dernières.Aussi d'après ce que j'ai compris le Fongécif prend en charge au maximum une année est-ce que c'est bien ça?
Bonne soirée!!!!
Je voulais savoir si à Nice Infirmier était un métier dit à "tension" car j'aurai voulu savoir si l'ANPE me donnerait l'allocation de fin de formation (AFF ) quand mes droits seront terminés si j'ai mon concours car si je calcule bien j'aurai des indemnités pour la première année et il me manque donc pour les deux dernières.Aussi d'après ce que j'ai compris le Fongécif prend en charge au maximum une année est-ce que c'est bien ça?
Bonne soirée!!!!

Pour Nice, pas de problème, l'ANPE te rempli le formulaire AIS puis AFF pour bénéficier d'une allocation durant toute la durée de la formation. Concernant le FONGECIF je ne peux pas te répondre car je n'en ai aucune idée.... (il me semble quand même que c'est un an).
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Merci encore pour tes réponses.Ca me rassure car je n'ai pas l'intention de rester à l'aéroport car je suis en CDD et de nos jours les jobs dans ce domaine est trop instable d'ailleurs tu as en fait les frais avec Air littoral. En plus Globeground risque de perdre British Airways au profit d'Avia.Je vais me lancer pour le concours d'infirmière pour faire ce que j'ai vraiment envie de faire surtout si l'ANPE m'aide mais faut-il vraiment avoir travaillé 14 mois dans les deux ans avant la rentrée , j'ai lu ça dans un autre post sur ce forum mais pour une autre région.Ce qui est sûr c'est que j'aurai des droits ouverts en début de formation et ça me couvre la première année.
Bises!!!
Bises!!!

Assure déjà tes droits pour la 1° année ensuite tu verras bien si le gouvernement propose de nouvelles aides ! On sait jamais !!!
Cela fait combien de temps que tu travailles à l'aéroport ? Tu n'avais jamais travaillé avant ?
Cela fait combien de temps que tu travailles à l'aéroport ? Tu n'avais jamais travaillé avant ?
Non pas depuis longtemps je suis rentrée le 6 Juillet que j'y travaille c'est bien mais ça bouge énormement au niveau des compagnies.Swiss ont eu des licenciements économiques et Avia perd CCM et Emirates mais je ne sais pas à qui elles vont aller.Pour l'ANPE je vais me renseigner demain matin d'abord par téléphone. 

Effectivement, ça fait pas longtemps que tu travailles alors je ne sais pas du tout ce qu'il en est avec l'ANPE...
Si tu arrives à travailler jusqu'à l'entrée à l'école en septembre 2006 (car tu réussiras le concours du 1° coup) tu devrais avoir tout juste 14 mois de travail derrière toi donc ça devrait être jouable !!!
Si tu arrives à travailler jusqu'à l'entrée à l'école en septembre 2006 (car tu réussiras le concours du 1° coup) tu devrais avoir tout juste 14 mois de travail derrière toi donc ça devrait être jouable !!!
Avant ça mon travail le plus récent est Réceptionniste dans un hôtel durant 10 mois d'Septembre 2003 à Octobre 2004 après j'ai fait une prépa d'AP à la croix rouge (de Janvier 2005 à Avril 2005).Avant ça j'ai toujours travaillé depuis l'âge de 19 ans mais d'après ce que j'ai lu sur le forum seuls les deux ans avant la rentrée en formation compte pour comptabiliser les 14 mois enfin je verrai par la suite d'abord un an de droits c'est déjà mieux que rien.Merci en tout cas!!! 

Bonne nouvelle
, Infirmière est encore un métier dit de "tension" à Nice et pour la prise en charge tout ce qui compte c'est d'avoir des droits ouverts à l'entrée de formation et apparement les 14 mois de travail dans les deux ans avant la formation ne sont pas obligatoires , en fait on m'a expliqué que tout dépendait de la région.Donc je sens que bientôt je vais attaquer les révisions!!!!! 

Merci!
Au fait j'aurai besoin d'un conseil.A mon avis même si on me propose un renouvellement à l'aéroport il vaut mieux que je dise non pour essayer de trouver du travail dans une maison de retraite pour qu'à l'oral je puisse parler de mon expérience.Qu'en penses-tu?Si oui puis-je trouver facilement en maison de retraite sans diplôme?
Bonne soirée.Bises!!!!
Au fait j'aurai besoin d'un conseil.A mon avis même si on me propose un renouvellement à l'aéroport il vaut mieux que je dise non pour essayer de trouver du travail dans une maison de retraite pour qu'à l'oral je puisse parler de mon expérience.Qu'en penses-tu?Si oui puis-je trouver facilement en maison de retraite sans diplôme?
Bonne soirée.Bises!!!!

Franchement ??? Acceptes pour l'aéroport car tu connais ton job, tu sais t'y ménager des moments de repos... (entre les vols, utiliser les stagiaires,etc...) tu sera donc moins fatiguée et plus apte à réviser pour le concours que si tu débutes dans une nouvelle discipline qui te mobilisera plus (apprentissage, horaires, fatigue physique, nouvel environnement de travail...)
A toi de voir, ceci n'est qu'un avis personnel....
A toi de voir, ceci n'est qu'un avis personnel....
moi aussi chuis de nice donc je m'incruste dans la discussion
je serai esi en septembre à la croix rouge de nice. j'ai eu 16 à l'oral.
un bac L que j'ai loupé, j'ai donc passé un BTS assistante de direction en alternance pour payer mes etudes.
la boite m'a gardé et j'ai travaillé pour eux pendant 10 ans. voila experience dans le milieu médical : 0
moi j'ai connu l'hosto par le biais des hospitalisations de mon fils mais je n'ai jamais travaillé dans le milieu.
si tes motivations sont en beton y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas à l'oral.
voilou

je serai esi en septembre à la croix rouge de nice. j'ai eu 16 à l'oral.
un bac L que j'ai loupé, j'ai donc passé un BTS assistante de direction en alternance pour payer mes etudes.
la boite m'a gardé et j'ai travaillé pour eux pendant 10 ans. voila experience dans le milieu médical : 0

moi j'ai connu l'hosto par le biais des hospitalisations de mon fils mais je n'ai jamais travaillé dans le milieu.
si tes motivations sont en beton y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas à l'oral.
voilou

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...