coup de gueule
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'trouve pas trop! Car les questions d'argent sont aussi des coup de gueuls!!!
Pour savoir comment se déroulent les stages, je sais pas trop, mais ca a du être traité dans un autre topic et tu as aussi des infos sur la gauche, dans étudiants/présentation/stages, il me semble.

Pour savoir comment se déroulent les stages, je sais pas trop, mais ca a du être traité dans un autre topic et tu as aussi des infos sur la gauche, dans étudiants/présentation/stages, il me semble.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
- guismo5455
- Fidèle
Poupi a écrit :J'trouve pas trop! Car les questions d'argent sont aussi des coup de gueuls!!!![]()
merci celfer

Poupi oui je viens de tomber dessus et je viens de voir ton topic

c coulll ..

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- harmonie38
- Habitué
Poupi a écrit :juju5544 est partout!!! Merci pour tes conseils!!!
Moi aussi ca me gave d'être dans la branche pas assez pauvres pour avoir des aides et pas assez riches pour subvenir a tout nos besoins!!! Franchement ce sont les gens de notre catégories qui sont les plus mal placés!!!
J'espère au moins que j'aurais le droit a la plus petite bourse!!!
Mise à part ca, j'ai la chance de bosser cet été pour me gagner des sous et mes parents m'aident...
Pour ceux qui cherchent encore et toujours du taf, inscrivez-vous en agence d'intérim, il peuvent vous proposer du boulot, même si ce n'est que l'histoire d'un jour ou deux, c'est déjà ca!!!
Même en ayant la bourse la plus haute (ce qui est mon cas) je ne peut pas subvenir à tous mes besoins, je vais donc avoir recours à un prêt étudiant (faut-il encore qu'il soit accepté).
Tu dit s'inscrire en agence interim, pour moi c'est fait depuis plus d'un mois et voilà se que l'on m'a dit a peu près : vous êtes une fille donc vous avez très peu de chanse de trouver un emploi.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
badaboum!!!!!!!!!!!!1
,
Dernière modification par ziz le 13 mars 2012 23:00, modifié 1 fois.
les carottes sont cuites
- irina derevko
- Insatiable
Lysandre a écrit :moi dans mon ifsi en première année les stages sont remunérés 23 euros la semaine....
Et c'est en théorie ce que tous les ifsi de France payent à leurs étudiants étant donné que c'est un tarif imposé par une loi (arrêté du 28/09/01 article 4).
Pour ce qui est du financement des études, c'est clair que c'est pas évident pour tout le monde et j'espère que chacun d'entre vous pourra trouver une solution. Personnellement je rentre en 2e année et j'ai obtenu un contrat d'apprentissage, ce qui va me permettre d'avoir quelques sous tous les mois jusqu'à la fin des études. Tant mieux car jusqu'à présent, j'enchainais les petits boulots pour des salaires de misère et ça me crevait. Là en contrepartie il va falloir que je bosse un peu comme aide-soignante sur mes vacances mais bon, c'était déjà le cas avant alors ....
- irina derevko
- Insatiable
Je voulais juste rajouter que pour l'instant j'ai jamais eu moins de 200 euros par stage soit toujours plus de 110 euros pour les indemnités de transport (200 euros - 92). C'est pas grand chose mais je trouve que j'ai toujours été payée + que ce que me coutait réellement le transport donc c'est toujours des sous que je peux mettre ailleurs.
Voila, je refais monter ce post, car j'en ai un peu marre!
Appel au ESI de 2ème ou 3ème année. Vous est-il arrivé dê n'avoir des infos sur votre IFSI qu'une dizaine de jours avant la rentrée?
Car c'est le cas dans mon IFSI. Ils vont nous envoyer une lettre une dizaine de jours avant la date fatidique et d'zautres précisions avant la rentrée. Du coup, je balise : les tenues, les livres, la demande de bourses... Comment gérer tout ça en 10 jours?

Appel au ESI de 2ème ou 3ème année. Vous est-il arrivé dê n'avoir des infos sur votre IFSI qu'une dizaine de jours avant la rentrée?
Car c'est le cas dans mon IFSI. Ils vont nous envoyer une lettre une dizaine de jours avant la date fatidique et d'zautres précisions avant la rentrée. Du coup, je balise : les tenues, les livres, la demande de bourses... Comment gérer tout ça en 10 jours?

IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Nous tout c'est fait le jour de la rentrée : commande des tenues, matériel...mais à part les tenues : rien d'obligatoire ni les livres, ni le petit matériel...
Si tu étais salariée celfe tu droit avoir droit à l'assedic ?? Du coup tu n'as pas non plus à payer la sécu étudiante.
Toutes les autres pistes de financement ont déjà été traitées moultes fois :
- ASSEDIC (prorata de l'ancien salaire)
- bourses (3000 euro maxi pour l'année
- CNASEA (652 euros par mois)
- contrat d'apprentissage (pourcentage du SMIC)
- bourse d'études par un établissement (de l'ordre de 400 euros par mois)
- CAF qui peut donner le RMI à des étudiants par dérogation et avec des conditions bien précises (environ 350 euros par mois)
- travailler les WE et jours fériés (nb on est payé 30% de plus le dimanche et 50% les fériés) comme AS dès la fin de la première année (environ 100 euros la journée de 12 heures).
Certes il faut se battre, il faut prendre sur soi, bosser une partie de ses vacances (mais dites vous bien aussi que c'est les trois dernières années que vous avez 9 semaines de congés...) mais le système français laisse quand même pas mal de possibilités, à vous aussi de savoir les exploiter sans partir défaitiste, sans pousser un coup de gueule avant même d'avoir commencer.
Pensez aussi à demander le bénéfice de l'APL étudiant, le locapass, cartes de bus et tous les à-cotés.
D'ores et déjà commencez par vous inscrire comme demandeur d'emploi dès que votre contrat se termine, vous bénéficez de la sécu gratuite et d'autres avantages, les assedics proposent aussi des aides exceptionnelles pour financer des dépenses exceptionnelles....
Au pire allez voir une asssitante sociale.
Si tu étais salariée celfe tu droit avoir droit à l'assedic ?? Du coup tu n'as pas non plus à payer la sécu étudiante.
Toutes les autres pistes de financement ont déjà été traitées moultes fois :
- ASSEDIC (prorata de l'ancien salaire)
- bourses (3000 euro maxi pour l'année
- CNASEA (652 euros par mois)
- contrat d'apprentissage (pourcentage du SMIC)
- bourse d'études par un établissement (de l'ordre de 400 euros par mois)
- CAF qui peut donner le RMI à des étudiants par dérogation et avec des conditions bien précises (environ 350 euros par mois)
- travailler les WE et jours fériés (nb on est payé 30% de plus le dimanche et 50% les fériés) comme AS dès la fin de la première année (environ 100 euros la journée de 12 heures).
Certes il faut se battre, il faut prendre sur soi, bosser une partie de ses vacances (mais dites vous bien aussi que c'est les trois dernières années que vous avez 9 semaines de congés...) mais le système français laisse quand même pas mal de possibilités, à vous aussi de savoir les exploiter sans partir défaitiste, sans pousser un coup de gueule avant même d'avoir commencer.
Pensez aussi à demander le bénéfice de l'APL étudiant, le locapass, cartes de bus et tous les à-cotés.
D'ores et déjà commencez par vous inscrire comme demandeur d'emploi dès que votre contrat se termine, vous bénéficez de la sécu gratuite et d'autres avantages, les assedics proposent aussi des aides exceptionnelles pour financer des dépenses exceptionnelles....
Au pire allez voir une asssitante sociale.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Merci pour toutes ces infos ô combien enrichissantes!!! Le seul problème, c'est d'être comme moi et beaucoup d'autres, dans la tranche "pas assez pauvres pour avoir des aides et pas assez riches pour bien vivre".
Heureusement que j'ai droit à l'aide au logement. Par contre ce qui m'énerve là encore, c'est qu'un étudiant boursier touche plus d'aide au logement qu'un non boursier!!!!! Tout ça, ça me GONFLE royalement!!!

Heureusement que j'ai droit à l'aide au logement. Par contre ce qui m'énerve là encore, c'est qu'un étudiant boursier touche plus d'aide au logement qu'un non boursier!!!!! Tout ça, ça me GONFLE royalement!!!