La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Clairette3
- Gold VIP
Les stages en première année !!
Recoucou à toutes et à tous !
J'aurais voulu savoir si en première année dans tous les IFSI il faut faire les stages dans les mêmes services, je m'explique : par exemple, doit-on forcément faire un stage en pédiatrie et un autre gériatrie la première année, ou alors est-ce aléatoire ?
Et dans quels services doit on passer la première année ?
@++
J'aurais voulu savoir si en première année dans tous les IFSI il faut faire les stages dans les mêmes services, je m'explique : par exemple, doit-on forcément faire un stage en pédiatrie et un autre gériatrie la première année, ou alors est-ce aléatoire ?
Et dans quels services doit on passer la première année ?
@++
-
- Typh-
- Gold VIP
Dans mon ifsi, tu effectues 4 stages dans l'année parmi ces disciplines :
Gériatrie ou gérontopsychiatrie
Chirurgie
Santé publique
Médecine
Psychiatrie ou santé mentale
Moi je n'ai pas effectué la dernière discipline en 1ère année, mais au mois d'octobre de ma 2ème année....

Moi je n'ai pas effectué la dernière discipline en 1ère année, mais au mois d'octobre de ma 2ème année....

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
- Habitué
Mais ce n'est pas obligatoire.. Il est compris dans la discipline Urgences - Réa - Bloc - Soins intensifs.
Pour ma part, ça a été la réa pédiatrique, à ma demande, compté en réa. Pour d'autres, ça a été le bloc en stage optionnel + les urgences en stage obligatoire, etc... Il y a plein de combinaisons possibles !
Pour ma part, ça a été la réa pédiatrique, à ma demande, compté en réa. Pour d'autres, ça a été le bloc en stage optionnel + les urgences en stage obligatoire, etc... Il y a plein de combinaisons possibles !

Infirmière puéricultrice
Et oui flam, et c'est ce qui fait qu"il est peu probable que tu puisses changer d'IFSI au cours de tes études.
flam3 a écrit :c'est pas évident pour tous les ifsi.
Mais il faut pour pouvoir te présenter au DE avoir effectué X heures dans X service. C'est l'ifsi qui fait son ptit calcul.
Par ex je passe en 2ème année mais je n'ai pas encoré été en psy.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "