Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Magathe a écrit :Je souhaite acheter " les nouveaux cahiers de l'infirmière" de la collection Masson, pour chaque module fixe.
Qu'en pensez-vous?
Trouvez-vous ces livres complets ?

Ils sont pratiques et vont à l'essentiel mais je les trouve "chers pour ce que c'est"
De toute façon, ru peux les emprunter à la bibliothèque de ton ifsi et sur internet tu peux trouver des trucs beaucoup plus intéressants et beaucoup plus complet.
Ils sont pratiques car ils vont à l'essentiel et sont très bien expliquée : on pige vite :clin: mais si tu veux approfondir tes cours, ce n'est pas l'achat le plus judicieux à mon avis.
ET 30 € par NCI x 5 en moyenne par an ça représente quand même un sacré budget :clin:

Voilou voili :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

J'ai cru lire que ces livres nous servent tout au long de nos études, et donc aussi pendant l'exercice de la profession.
C'est vrai qu'il y a tellement de livres sur le marché!!!
Je m'y perd un peu.

Enfin! je verrais
ESI promo 2005/2008
35 ans et maman de trois princesses
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

c'est vrai que moi j'ai du acheter le nouveau cahier de l'infirmière en anato physio et meme si je trouve toujours cette matière aussi difficile, je le trouve bien fait, plein de couleurs, de schémas, etc etc bref moi je le trouve chouette....je l'ai payé 30 euros en effet....
par contre l'autre livre que j'ai acheté "fiche de soins infirmiers" et bien fait, ne coûte "que" 23 euros et celui là je pense reellement qu'il me servira toute ma formation et même après....
voili voilou...
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

bonjour
j été regarder les livres mais il y a trop de choix kel dico conseillez vous ???,,
francklarderet

Message par francklarderet »

Bonjour à tous et à toutes.

A l'attention des ESI qui résident près des grandes villes (Lyon, par exemple), [color=red]n'oubliez pas que des librairies comme GIBERT
vendent des livres d'occasions et, cerise sur le gâteau, les reprennent dès que vous n'en avez plus l'utilité.
Pour ma préparation au concours, j'ai acheté un max de livres quasiment neufs mais au prix de l'occasion. Il y a quelques jours, je les ai ramené et j'ai récupéré 54.00 Euros....

Pensez y car je pense que Gibert n'est pas la seule enseigne à procéder ainsi...

Economies, économies,... javascript:emoticon(':D')
Très content
[/color]
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

J'entre en 1ere année en septembre, voici ma liste :

Achats facultatifs

DICTIONNAIRE DE PSYCHIATRIE ET DE PATHOLOGIE CLINIQUE
editions Larousse

DICTIONNAIRE DES TERMES DE MEDECINE
27 ème edition - éditions Maloine

Achats obligatoires

PRECIS D'ANATOMIE ET DE PHYSIOLOGIE HUMAINE (2 volumes)
editions Lamarre

MANUEL DE DIAGNOSTICS INFIRMIERS
éditions Masson

GUIDE PHARMACO, Etudiants et professionnels paramédicaux
éditions Lamarre

GUIDE DE CALCUL DE DOSES ET DE DEBITS MEDICAMENTEUX
éditions Masson

FICHES DE SOINS INFIRMIERS
éditions Masson

GUIDE DES EXAMENS BIOLOGIQUES
éditions Lamarre

C'est l'IFSI qui commandent les livres, il y aura 10 % de remise ce qui fera 148.95 euros (remise inclue) pour les livres obligatoires.

Après reste els livres facultatifs mais je ne sais pas si je vais les prendre :?:
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
ma crevette
Régulier
Régulier

Message par ma crevette »

Moi pour l'instant j'ai acehté le NCI en anatomie j'ai commencé à le feuilleter et je trouve qu'il est plutôt bien fait mais je trouve que c'est un peu cher 29 € :?:

[Merci d'éviter les majuscules => Juju5544]
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

on nous a demandés d'acheter le livre d'anat phy et celui des diagnostics.

Pour ma part j'ai acheté celui de soins infirmiers + un de pharmaco,

sinon pour les modules j'ai acheté les Moliniers...
IDE de nuit en haute patate!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Mon ifsi demande uniquement un manuel d'anat-physio. Ils parlent pas de l'édition mais il y aura une commande groupée à la pré-rentrée.
Pour les autres bouquins j'en ai pas mal, mais on me les a donnés (ce sont donc des anciens). J'ai un vieux manuel d'anat-phy (9 ans), un bouquin de termes médicaux, un aide-mémoire infirmier, un pharmaco (d'ailleurs étant donné qu'il est assez vieux il faut que j'en rachète un ??).
J'ai aussi acheté le dico médical Larousse (le petit).

Voili voilà voilou
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
azur1987
VIP
VIP

livres

Message par azur1987 »

je connais une fille qui rentre en 2nde année j'espere qu'elle aura des livres dont je vais avoir besoin
IDE intérimaire
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Je vroudrait avoir votre avis sur la collection IFSI Mémo des éditions Vernazobres. Il ait vrai qu'elle est moin chère que celle des nouveau cahiers de l'infirmière. Je voudrait savoir si le contenu est le même.
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Je vroudrait avoir votre avis sur la collection IFSI Mémo des éditions Vernazobres. Il ait vrai qu'elle est moin chère que celle des nouveau cahiers de l'infirmière. Je voudrait savoir si le contenu est le même.

Coucou Aucona

Moi mon avis est sans appel la collection de Vernazobre est bien moins cher 13 €uros le module au maximum. Les livres sont beaucoup plus complets ques les NCI. Le seul hic c'est que tu peux trouver des petites coquilles à droite ou à gauche mais en aucun cas cela dénature la phrase.

Frachement ils sont géniaux à mon goût. Je les recommande vivement.

A toi de voir s'ils te conviennent.

Bonne lecture
Invite578712

Livres pour la rentrée

Message par Invite578712 »

Salut à tous !!
Je m'ennuie un peu pendant mes vacances... Alors je venais vous demander si selon vous c'est une bonne idée de potasser un peu les bouquins demandés pour la rentrée ? Il me semble qu'il y a déjà eu un topic là-dessus mais je ne le trouve plus !! :oops:

@++
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

oui il y'a dejà eu des topics là dessus...
mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois me rappeler que les ESI nous conseillaaient de bien profiter de nos vacances avant de nos plonger dans les études......
quand à moi je potasse un tout ptit peu, enfin je lis un chapitre d'anato physio, quand ça me prend, dans mon bain, lol :lol: :lol: :lol: ....voilà....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Invite578712

Message par Invite578712 »

C'est que quand je regarde les livres pour la rentrée, ils me font peur... :lol:
Répondre