Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Typh-
- Gold VIP
Magathe a écrit :Je souhaite acheter " les nouveaux cahiers de l'infirmière" de la collection Masson, pour chaque module fixe.
Qu'en pensez-vous?
Trouvez-vous ces livres complets ?
Ils sont pratiques et vont à l'essentiel mais je les trouve "chers pour ce que c'est"
De toute façon, ru peux les emprunter à la bibliothèque de ton ifsi et sur internet tu peux trouver des trucs beaucoup plus intéressants et beaucoup plus complet.
Ils sont pratiques car ils vont à l'essentiel et sont très bien expliquée : on pige vite

ET 30 € par NCI x 5 en moyenne par an ça représente quand même un sacré budget

Voilou voili

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
- Insatiable
c'est vrai que moi j'ai du acheter le nouveau cahier de l'infirmière en anato physio et meme si je trouve toujours cette matière aussi difficile, je le trouve bien fait, plein de couleurs, de schémas, etc etc bref moi je le trouve chouette....je l'ai payé 30 euros en effet....
par contre l'autre livre que j'ai acheté "fiche de soins infirmiers" et bien fait, ne coûte "que" 23 euros et celui là je pense reellement qu'il me servira toute ma formation et même après....
voili voilou...
par contre l'autre livre que j'ai acheté "fiche de soins infirmiers" et bien fait, ne coûte "que" 23 euros et celui là je pense reellement qu'il me servira toute ma formation et même après....
voili voilou...
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
-
Bonjour à tous et à toutes.
A l'attention des ESI qui résident près des grandes villes (Lyon, par exemple), [color=red]n'oubliez pas que des librairies comme GIBERT vendent des livres d'occasions et, cerise sur le gâteau, les reprennent dès que vous n'en avez plus l'utilité.
Pour ma préparation au concours, j'ai acheté un max de livres quasiment neufs mais au prix de l'occasion. Il y a quelques jours, je les ai ramené et j'ai récupéré 54.00 Euros....
Pensez y car je pense que Gibert n'est pas la seule enseigne à procéder ainsi...
Economies, économies,... javascript:emoticon(':D')
Très content
[/color]
A l'attention des ESI qui résident près des grandes villes (Lyon, par exemple), [color=red]n'oubliez pas que des librairies comme GIBERT vendent des livres d'occasions et, cerise sur le gâteau, les reprennent dès que vous n'en avez plus l'utilité.
Pour ma préparation au concours, j'ai acheté un max de livres quasiment neufs mais au prix de l'occasion. Il y a quelques jours, je les ai ramené et j'ai récupéré 54.00 Euros....
Pensez y car je pense que Gibert n'est pas la seule enseigne à procéder ainsi...
Economies, économies,... javascript:emoticon(':D')
Très content
[/color]
J'entre en 1ere année en septembre, voici ma liste :
Achats facultatifs
DICTIONNAIRE DE PSYCHIATRIE ET DE PATHOLOGIE CLINIQUE
editions Larousse
DICTIONNAIRE DES TERMES DE MEDECINE
27 ème edition - éditions Maloine
Achats obligatoires
PRECIS D'ANATOMIE ET DE PHYSIOLOGIE HUMAINE (2 volumes)
editions Lamarre
MANUEL DE DIAGNOSTICS INFIRMIERS
éditions Masson
GUIDE PHARMACO, Etudiants et professionnels paramédicaux
éditions Lamarre
GUIDE DE CALCUL DE DOSES ET DE DEBITS MEDICAMENTEUX
éditions Masson
FICHES DE SOINS INFIRMIERS
éditions Masson
GUIDE DES EXAMENS BIOLOGIQUES
éditions Lamarre
C'est l'IFSI qui commandent les livres, il y aura 10 % de remise ce qui fera 148.95 euros (remise inclue) pour les livres obligatoires.
Après reste els livres facultatifs mais je ne sais pas si je vais les prendre
Achats facultatifs
DICTIONNAIRE DE PSYCHIATRIE ET DE PATHOLOGIE CLINIQUE
editions Larousse
DICTIONNAIRE DES TERMES DE MEDECINE
27 ème edition - éditions Maloine
Achats obligatoires
PRECIS D'ANATOMIE ET DE PHYSIOLOGIE HUMAINE (2 volumes)
editions Lamarre
MANUEL DE DIAGNOSTICS INFIRMIERS
éditions Masson
GUIDE PHARMACO, Etudiants et professionnels paramédicaux
éditions Lamarre
GUIDE DE CALCUL DE DOSES ET DE DEBITS MEDICAMENTEUX
éditions Masson
FICHES DE SOINS INFIRMIERS
éditions Masson
GUIDE DES EXAMENS BIOLOGIQUES
éditions Lamarre
C'est l'IFSI qui commandent les livres, il y aura 10 % de remise ce qui fera 148.95 euros (remise inclue) pour les livres obligatoires.
Après reste els livres facultatifs mais je ne sais pas si je vais les prendre

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
-
- Régulier
Mon ifsi demande uniquement un manuel d'anat-physio. Ils parlent pas de l'édition mais il y aura une commande groupée à la pré-rentrée.
Pour les autres bouquins j'en ai pas mal, mais on me les a donnés (ce sont donc des anciens). J'ai un vieux manuel d'anat-phy (9 ans), un bouquin de termes médicaux, un aide-mémoire infirmier, un pharmaco (d'ailleurs étant donné qu'il est assez vieux il faut que j'en rachète un ??).
J'ai aussi acheté le dico médical Larousse (le petit).
Voili voilà voilou
Pour les autres bouquins j'en ai pas mal, mais on me les a donnés (ce sont donc des anciens). J'ai un vieux manuel d'anat-phy (9 ans), un bouquin de termes médicaux, un aide-mémoire infirmier, un pharmaco (d'ailleurs étant donné qu'il est assez vieux il faut que j'en rachète un ??).
J'ai aussi acheté le dico médical Larousse (le petit).
Voili voilà voilou
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
livres
je connais une fille qui rentre en 2nde année j'espere qu'elle aura des livres dont je vais avoir besoin
IDE intérimaire
Je vroudrait avoir votre avis sur la collection IFSI Mémo des éditions Vernazobres. Il ait vrai qu'elle est moin chère que celle des nouveau cahiers de l'infirmière. Je voudrait savoir si le contenu est le même.
Coucou Aucona
Moi mon avis est sans appel la collection de Vernazobre est bien moins cher 13 €uros le module au maximum. Les livres sont beaucoup plus complets ques les NCI. Le seul hic c'est que tu peux trouver des petites coquilles à droite ou à gauche mais en aucun cas cela dénature la phrase.
Frachement ils sont géniaux à mon goût. Je les recommande vivement.
A toi de voir s'ils te conviennent.
Bonne lecture
Livres pour la rentrée
Salut à tous !!
Je m'ennuie un peu pendant mes vacances... Alors je venais vous demander si selon vous c'est une bonne idée de potasser un peu les bouquins demandés pour la rentrée ? Il me semble qu'il y a déjà eu un topic là-dessus mais je ne le trouve plus !!
@++
Je m'ennuie un peu pendant mes vacances... Alors je venais vous demander si selon vous c'est une bonne idée de potasser un peu les bouquins demandés pour la rentrée ? Il me semble qu'il y a déjà eu un topic là-dessus mais je ne le trouve plus !!

@++
-
- Insatiable
oui il y'a dejà eu des topics là dessus...
mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois me rappeler que les ESI nous conseillaaient de bien profiter de nos vacances avant de nos plonger dans les études......
quand à moi je potasse un tout ptit peu, enfin je lis un chapitre d'anato physio, quand ça me prend, dans mon bain, lol
....voilà....
mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois me rappeler que les ESI nous conseillaaient de bien profiter de nos vacances avant de nos plonger dans les études......
quand à moi je potasse un tout ptit peu, enfin je lis un chapitre d'anato physio, quand ça me prend, dans mon bain, lol

ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...