Pour ou contre le Mariage des homosexuel(le)s?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

le Mariage des homosexuel(le)s, je suis:

Pour
109
61%
Contre
34
19%
Je m'en tape
37
21%

Nombre total de votes : 180

cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Pas d'agression, merci...
J'ai pas trouvé ce qui représente l'ironie... help svp merci!!
Et je le répète je n'ai aucun apriori!! je ne suis pas juge j'essaye juste de réfléchir!!
Sans rancune j'espère...
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

cécé68 a écrit :Pas d'agression, merci...
J'ai pas trouvé ce qui représente l'ironie... help svp merci!!
Et je le répète je n'ai aucun apriori!! je ne suis pas juge j'essaye juste de réfléchir!!
Sans rancune j'espère...

Agressive...? moi..? non non t'inquiètes pas pour ca, et sans rancune t'inquiètes ;)

Je voulais juste te faire remarquer que tous les homos n'ont pas eu un mère autoritaire et un père absent ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

prends pas la mouche cécé,je ne ressent pas d'agressivité dans le post de marlène
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je ne vois pas ce qui s'oppose au mariage homosexuel,pour moi le mariage c'est l'union de 2 personnes qui s'aiment...
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Personnellment, je m'en fiche un peu, je ne suis pas concernée.
Mais il y a une question a se poser : Veulent t-ils se marier pour des idéaux amoureux ou pour faire comme les autres??
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

panthera a écrit :Personnellment, je m'en fiche un peu, je ne suis pas concernée.
Mais il y a une question a se poser : Veulent t-ils se marier pour des idéaux amoureux ou pour faire comme les autres??

de toute manière qu'est ce que ca fait la raison pour laquelle certains veulent se marier ??? moi je me suis mariée et personne ne m'a demandé pourquoi je l'ai fait... ca n'est pas la question. la question c pourquoi interdire le mariage à certains et pas à d'autres ???
j'ai l'impression que c comme une punition.. tiens t'es gay et ben tant pis pour toi tu peux pas te marier, tes pas content ? tu te la fermes et d'ailleurs pourquoi tu veux te marier toi ??? hein???

voila c'etait un delire à la con mais ca me fait penser à ca. on devrait meme pas reflechir, ca fait deja longtemps que le mariage homo devrait etre legal. c'est un engagement qui concerne deux adultes consentants, dans la mesure ou ca n'entrave pas la liberte des autres je vois vraiment pas ou est le probleme. mais voila ca ferait trop mal à tous ces homophobes à 2 balles d'admettre que l'amour entre deux personnes de meme sexe ca existe et ca peut etre beau au point de vouloir passer sa vie ensemble.

j'ai repris ton message panthera mais ca n'est pas adressé à toi specialement, je prefere le preciser car on pourrait croire que je te reponds exclusivement :clin:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

Le mariage a été conçu par l'homme puis adopté par l'église en tant que sacrement, pour correspondre au model (homme-femme) de l'époque. Le mot mariage est sacré pour les croyants alors si deux personnes (hétéro, homo, bi...etc) veulent se marier c'est parce qu'elles y croient. Il existe le mariage d'un homme avec plusieurs femmes et vise-versa, ce n'est qu'une question de culture, religion et surtout de point de vu alors élargissons le nôtre.
Je suis pour.
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Argrath a écrit :COUP DE GUEULE :choque:
Je suis stupéfait d'avoir appris les faits suivants hier soir:
La régie pub de la RATP accusée d'homophobie

NOUVELOBS.COM | 28.09.05 | 07:57

La décision de Métrobus de ne pas diffuser des affiches montrant deux hommes ou deux femmes s'embrassant, suscite un tollé.
Le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris Ile-de-France s'indigne, lundi 26 septembre, "d'une censure homophobe caractérisée" exercée par la régie publicitaire de la RATP, Métrobus, qui a refusé de diffuser des affiches montrant deux hommes, ou deux femmes, s'embrassant.
La campagne publicitaire, lancée à l'occasion du troisième édition du salon homosexuel Rainbow Attitude Expo a dû en effet être modifiée à la demande de Métrobus qui a refuser de mettre en place les visuels suite à sur un avis, non obligatoire, du Bureau de vérification de la publicité (BVP) attirant son attention sur "les réactions que ne manqueront pas de susciter, de la part de la fraction de la population la plus attachée aux valeurs traditionnelles, les visuels présentant deux femmes ou deux hommes s'embrassant".

"Proprement iniginable"

"Une telle censure, en France, en 2005, est proprement inimaginable", s'indigne le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans de Paris Île-de-France. "Peut-on penser un seul instant que dans leur grande majorité, les usagers seraient choqués par des images aussi inoffensives, prônant simplement l'amour et la tolérance ?".
Rainbow Attitude, contraint de communiquer le plus rapidement possible sur son salon qui aura lieu du 21 au 24 octobre, a décidé de "fournir de nouveaux visuels plus banals" à Métrobus, tout en jugeant que cela "dénaturait, en l'affaiblissant, le message de sa campagne".
La campagne représentant des couples gays et lesbiens s'embrassant sera toutefois diffusée par la régie de vitrines Insert qui l'avait dans un premier temps également refusée, ainsi que dans la presse et sur les sites internet gays et sur la chaîne de télévision Pink TV, a précisé Rainbow Attitude.
Rainbow Attitude Expo, lancée en 2003, est organisée autour de trois pôles: une exposition (culture, tourisme, mode), des divertissements (concerts, défilés de mode) et des tables rondes.
Selon ses organisateurs, elle a accueilli 37.800 visiteurs en 2004, en augmentation de 38% par rapport à 2003.

Voici les deux affiches incriminées:
Image

Image

En quoi ces deux photos sont elles plus choquantes que les pubs d'Aubade par ex? Ah oui mais la ce sont des homos...circulez ya rien a voir...
Je suis révolté par cette attitude du BVP, qui n'en est malheureusement pas a son coup d'essai.
Le 21e siècle va de l'avant décidémment, mais en arrière et sur la tête...
Qu'en pensez vous?

Boum a écrit :A priori personne n'ose répondre. 26 lectures et pas une réponse...

C'est peut être parce que personne n'ose affirmer son accord avec le positionnement pris par la RATP ou le bureau de vérification de la publicité.

Je ne me suis pour ma part pas réellement posé la question de savoir qui avais raison ou tort. Le maintien de ces affiches ne m'auraient, a priori pas choqué, leur retrait m'indifére assez... mais à la réflexion ce n'est peut être pas plus mal...

Je ne suis pas homophobe et loin de là. Quelques uns de mes ami(e)s sont homos et ne s'en cachent pas, j'en soupconne d'autres mais eux s'en cachent...

Par contre je suis assez dérangé lorsque cette homosexualité, que je respecte, est brandie comme un étendart. Il me semble que, même si des progrés restent toujours à faire, la loi française potége ces minorités. Pourquoi en vouloir toujours plus ?

Je vous livre une réflexion entendue dans mon entourage proche. Réflexion dont je ne sais que penser.

"Il est normal de retirer ces affiches car comment ce qu'elles représentent pourrait il être intérpréter par de jeunes enfants non encore ouvert à la sexualité"

Pour ma part, je n'apprécierai pas de voir mon fils de 6ans embrasser sur la bouche ses petits copains et trouver ça normal sous prétexte qu'une affiche le montre... Par contre je trouverai amusant qu'il embrasse la petite copine du même âge.

Cette réflexion fait elle de moi un homophobe ? Répondez moi sincérement par ce que moi je m'interroge aprés avoir pris connaissance de la polémique qui est entrain de naitre.

Je demande aux modérateurs de m'informer sans délais si mon message est de tendance à véhiculer un quelconque message ségrégationiste ou homophobe.

Si c'est le cas, je leur demande également de supprimer mon message.

J'éspére que tout le monde aura compris que je ne souhaite blesser personne mais juste faire avancer la réflexion.

tetanos a écrit :ce debat rejoint un peu celui qui avait été ouvert il y a quelques mois au sujet de l'adoption par des couples homosexuels....
pour ma part, je n'approuve pas le fait d'afficher un comportement homosexuel au grand publique comme s'il s'agissait d'un comportment tout à fait normal....jusqu'à preuve du contraire, l'homosexualité faisant toujours partie des deviances sexuelles classifiées par les medecins psychiatres me semblent-ils....
enfin c'est juste mon avis..... :roll:

Argrath a écrit :Effectivement, je suis surpris du peu de réponse. Pas que je voulais un tollé, mais c'est ce "rien" qui m'inquète. Peut etre que tout le monde "sent" un piège?Non, je ne désire pas créer une dispute a n'en plus finir.
Je suis d'accord sur un point Boum c'est qu'il n'y a pas à être fier d'etre homo ou hétéro. C'est un fait, point. Se vanter d'etre de telle ou telle orientation et s'en glorifier, bof. Par contre je comprends que l'on soit content d'etre amoureux(se), au point de vouloir le crier sur les toits(que l'on soit homo ou hétéro) :fleche: réecouter "Les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics".
Par contre, je suis stupéfait que l'on puisse dire que l'on préfère que son enfant soit de telle ou telle orientation. Personellement je me contretape que ma fille soit un jour amoureuse d'une fille du moment qu'elle y trouve son compte. A la limite, je n'ais rien a y redire.
Je rappele que l'homosexualité n'est pas "transmissible" par la vue de tel ou tel comportement/affiche ou autre. L'homosexualité fait partie de la nature (voir les comportements sexuels des dauphins). Par contre la vision que l'on peut en avoir est un fait culturel, QUE culturel. Certaines sociétés ont favorisé l'homosexualité. Elles n'en ont pas pour autant disparues. Ces membres n'étaient pas moins heureux.
Qu'on m'explique au nom de la grande citrouille, et les nains de jardin sont ses prophètes, en quoi le salon du mariage, est il moins choquant qu'un salon où se retrouvent les homos???????????
Ce que je trouve choquant c'est que l'on fasse du fric dessus à la limite :clin:
Retour de la morale et de la censure, o tempora, o morès...

pablo gad a écrit :
Je vous livre une réflexion entendue dans mon entourage proche. Réflexion dont je ne sais que penser.

"Il est normal de retirer ces affiches car comment ce qu'elles représentent pourrait il être intérpréter par de jeunes enfants non encore ouvert à la sexualité"

Pour ma part, je n'apprécierai pas de voir mon fils de 6ans embrasser sur la bouche ses petits copains et trouver ça normal sous prétexte qu'une affiche le montre... Par contre je trouverai amusant qu'il embrasse la petite copine du même âge.

idem ... je douterai que mon fils comprenne , surtout qu'il n'oriente pas a cette age sa preference sexuelle ... Quand a LGBT , je pense qu'il y a meilleur defense qu'eux . Et je prefere les images d'aubade , belles et plus suggestives

Boum a écrit :
Argrath a écrit : Je suis stupéfait que l'on puisse dire que l'on préfère que son enfant soit de telle ou telle orientation. Personellement je me contretape que ma fille soit un jour amoureuse d'une fille du moment qu'elle y trouve son compte.

Et bien moi, je m'y opposerai pas mais j'espére, ou devrais je écrire "je préférerais", qu'elle soit hétéro.

Cette pensée fait elle de moi un homophobe ?

Argrath a écrit :
Je rappele que l'homosexualité n'est pas "transmissible" par la vue de tel ou tel comportement/affiche ou autre.

Je ne suis pas sur que la vision répétitive dans le métro d'affiches où l'on voit des homos s'embrasser n'ait aucune influence sur l'éveil à la sexualité d'un gosse de 6 ans qui se demande "comment on fait les bébés"...

Argrath a écrit :
Boum a écrit :
Et bien moi, je m'y opposerai pas mais j'espére, ou devrais je écrire "je préférerais", qu'elle soit hétéro.

Ben dès le moment ou l'on "préfère" pour l'autre la question se pose...

Boum a écrit :Je ne suis pas sur que la vision répétitive dans le métro d'affiches où l'on voit des homos s'embrasser n'ait aucune influence sur l'éveil à la sexualité d'un gosse de 6 ans qui se demande "comment on fait les bébés"...

Pourquoi ne pas lui expliquer? Pas en détail bien sur...Je crois que l'on sous estime bcp les enfants.

Boum a écrit :
Argrath a écrit :
Boum a écrit :

Ben dès le moment ou l'on "préfère" pour l'autre la question se pose...

Je me doutais de cette risposte d'où le mot "préférerai".

Le fait d'afficher ma préférence fait elle de moi un homophobe ?
Le fait d'afficher ma préférence fait elle de moi un paria ?

Une personne qui me reprocherait de préférer que ma fille soit hétéro, ne serait elle pas "hétérophobe" ?

Aprés on ne va plus s'arréter... Ce soir Lyon joue contre Rosenborg. Je préférerai, et de trés loin, que Lyon l'emporte. Comment m'étiqueter ? Chauvin ? Anti norvégien ? Raciste peut être... Rien de tout cela, c'est juste l'esprit clocher de village qui s'exprime ici...

Il faut s'arrêter de diaboliser un comportement normal. J'ai bien dit que je préférerai, pas que je m'opposerai à un positionnement contraire. J'ai peut être aussi le droit de préférer que mon enfant deviennent artiste peintre plutôt que chef d'entreprise ou même qu'il devienne chef d'entreprise plutôt qu'artiste peintre. C'est ma préférance aprés il fait ce qu'il veut...

misspurple a écrit :personnellement cette pub ne me choque pas plus qu'une aubade ou autre...ce qui me choque c'est que l'on n'interdirait pas un baiser hétéro :roll:

Ce n'est pas forcément de mon gout d'afficher un baiser comme ça (quelqu'il soit) mais ce n'est pas choquant ni dégradant par contre l'interdire sans interdire les pubs hétéros similaires est de la ségrégation pure et simple.

J'en ai déja parlé ailleurs mais la pub fait également de la ségrégation
:fleche: antigros alors de là à voir de gros homos
:lol: (rire jaune)

Argrath a écrit :
Boum a écrit :
Le fait d'afficher ma préférence fait elle de moi un paria ?

Le fait "d'afficher" tout court ce genre de préférence pour l'autre oui, ca me pose problème, mais bon ce n'est que moi, hein... "Paria" non je n'ais jamais dit cela, ni pensé...
Boum a écrit :
Une personne qui me reprocherait de préférer que ma fille soit hétéro, ne serait elle pas "hétérophobe" ?

Tout à fait...

Boum a écrit :
Aprés on ne va plus s'arréter... Ce soir Lyon joue contre Rosenborg. Je préférerai, et de trés loin, que Lyon l'emporte. Comment m'étiqueter ? Chauvin ? Anti norvégien ? Raciste peut être... Rien de tout cela, c'est juste l'esprit clocher de village qui s'exprime ici...

Comment peut tu mettre cela en parallèle?le foot et l'homophobie...
Boum a écrit :
Il faut s'arrêter de diaboliser un comportement normal.

"un comportement normal"???? non, un comportement culturel a ce moment et en cet endroit...
Boum a écrit :
J'ai bien dit que je préférerai, pas que je m'opposerai à un positionnement contraire. J'ai peut être aussi le droit de préférer que mon enfant deviennent artiste peintre plutôt que chef d'entreprise ou même qu'il devienne chef d'entreprise plutôt qu'artiste peintre. C'est ma préférance aprés il fait ce qu'il veut...

Mais tout a fait Boum...
Ceci je trouve encore une fois le rapprochement très curieux. On va me reprocher de voir le diable partout. Parait que le diable se manifeste ds les détails... :clin:

misspurple a écrit :personnellement j'estime que la sexualité (c'est bien de ça qu'il s'agit) de ma fille (et des mes futurs autres enfants) ne me regarde pas. Elle n'est même pas obligée de 'm'avouer' qu'elle est homo si ça s'avère être le cas, si elle ne le souhaite pas, ce n'est pas un pêché! J'espère réussir à établir assez de confiance en ma fille et elle en moi pour qu'on arrive à se parler et qu'elle se sente à l'aise pour parler de ce dont elle a besoin!

La différence avec un métier c'est que l'homosexualité n'est pas un choix. et qu'il ne s'agit pas de vie publique mais de vie privée.

Boum a écrit :
Argrath a écrit :
Boum a écrit :

Le fait "d'afficher" tout court ce genre de préférence pour l'autre oui, ca me pose problème, mais bon ce n'est que moi, hein...

Tu as raison.

Je retire le mot afficher qui est effectivement maladroit. Reprenons:

Le fait de penser secrétement que je préférerai que ma fille soit hétéro, fait elle de moi un homophobe ?

Marlène superstar a écrit :Mais t'es fou Auteur Argrath tu veux faire faire une crise cardiaque aux gens en affichant ce genre d'images...

Je m'explique : ce WE, Doudou et moi sortons d'une pizzeria, et oh mon dieu on se fait un bisou... et la un abruti nous sort "arretez les filles, vous allez provoquer une crise cardiaque au petit papy qui vient de passer"... :roll:

Quand tu entends ce genre de propos, plus rien ne t'etonnes... :roll:

(Au fait ma chérie j'ai tué la vendeuse de Sephora... :roll: ;))

Boum a écrit :
Argrath a écrit :
Boum a écrit :

Comment peut tu mettre cela en parallèle?le foot et l'homophobie...

Ce que je met "en paralléle" c'est l'homophobie et le racisme.

Je ne suis pas plus raciste quand je supporte l'équipe de France de football contre l'équipe d'Algérie de football (ou l'inverse d'ailleur) que je ne suis homophobe quand je souhaite que ma fille tombe amoureuse d'un garçon plutôt que d'une autre fille.

Suis je plus clair ainsi ?

Argrath a écrit :
Boum a écrit :

Tu as raison.

Je retire le mot afficher qui est effectivement maladroit. Reprenons:

Le fait de penser secrétement que je préférerai que ma fille soit hétéro, fait elle de moi un homophobe ?

Je n'en sais rien du tout. Personnellement je suis seul avec ma conscience, pareil pour toi.
J'essaye de ne pas juger les gens(je dis bien j'essaye, pardon pour toute les fois ou cela ne s'est pas vu), seulement les groupes de personnes qui représentent une pensée que je trouve néfaste...
Qui suis je pour te juger ou que tu t'inquiètes de mon opinion sur toi, vraie ou supposée?
Le BVP défend une idée que je trouve néfaste et rétrograde, point. Pardon, une idée orientée culturellement qui ne me convient pas. Voila.

Argrath a écrit :
Marlène superstar a écrit : Mais t'es fou Auteur Argrath tu veux faire faire une crise cardiaque aux gens en affichant ce genre d'images...

Et bien comme ca tu pourras m'appeler "Oh tueur Argrath".
Ptain zavez vu le jeux de mot qui tue? :lol:
Bon allez désolé :tchao:

merci de poursuivre ici donc...
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

POUR le mariage unit deux êtres alors homo ou hétéro ou est le probleme? :roll:
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Message par pinkangelbaby »

Moi perso je m'en fou ils font ce qu'ils veulent ! :clin:
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

et bien non justement, ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent car on ne leur en donne pas la possibilité... c intolerable... bref vous savez ce que j'en pense.
en stage chir generale

BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

pour conclure : je suis pour les mariages hetero et homo SI j'y suis invitée....

VOILA !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
en stage chir generale

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Donc résumons nous:
:fleche: On aime tous les mariages(enfin surtout ceux ou on peut rencontrer de chouettes nanas, mais comme il y aura vous pas de prob :clin: )
:fleche: le mariage homo c'est pas encore gagné
:fleche: La pub favorise la discrimination
:fleche: Le discours actuel ambiant pas mieux

Question: le "retour"
non non pas des morts vivants quoique qd on voit JP2, puis benoit XVI, on peut se poser la question
de la religion n'y serait-elle pas pour qq chose? ou fait elle partie de ce mouvement de fond "traditionaliste"?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

En ce qui me concerne , je suis contre le mariage . Pour les autres , homos , hétéros ou autres , je suis pour s'ils le désirent .

La religion ? Bien sûr qu' elle joue un rôle , primordial même . On a été élevé dans une culture judéo-chrétienne , même si on ne pratiquait aucune religion , notre attitude est fortement influencé par des comportements séculaires .

Les préjugés , les traditions , les coutumes et les apprioris ne s'effacent pas en quelques années . Il faut du temps pour que les mentalités évoluent et changent , beaucoup de temps pour beaucoup de monde .

J'ai même entendu aux infos ce boulet de Sarkozy qui voudrait réformer la loi de 1905 sur la laîcité pour qu' il y est plus de " spritualité " dans la vie quotidienne ! :malefiq:
marie-pierre
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

BereNice a écrit :pour conclure : je suis pour les mariages hetero et homo SI j'y suis invitée....

VOILA !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi c'est pareil!!! A partir du moment où j'ai accès aux petits fours, je suis pour!!!!

Comme ma belle quoi... :lol:

Sinon sérieusement, je suis bien sur pour pour tous types de mariages qu'ils soient hétéro ou homo (je me pose même pas la question personnellement, c'est une évidence à propos de deux personnes qui s'aiment...) et pour les couples qui en font la demande. Moi je tiens pas à me marier plus tard car il peut y avoir à mon gout d'autres symboliques et si séparation il y a c'est trop la merde après, mais ça c'est pour mon souhait à moi!! :lol:

Bérénice, tu peux jeter les bagues de fiançailles... :clin:
Répondre