concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Star VIP
Re: code d'établissement
soulstar a écrit :Voila jsuis en train de remplir mon dossier d'inscription à l'AP-HP mais je reste bloqué dans la fiche d'inscrition, parce qu'il me demande un code d'établissement seulement je ne le connais pas!?
Est-ce que quelqu'un peu m'aider? sivouplaiiiiiiiiiii
Je postule pour l'AP-HP de Colombes...alors si quelqu'un connais le code merci de me l'informer :lol:
Il est probable que ça soit une case à remplir par l'agent qui reçoit votre dossier.
Sinon, vous pouvez obtenir ce code en téléphonant au service des admission, ou au vaguemestre (entre autres). C'est un code à deux chifres, interne à l'ap-hp.
- annedelyon
- Fidèle
-
- Régulier
le telephone vient de sonner a l instant!
j ai passer mon concours pour lagny ifsi de serris j etais 27 eme sur liste complementaire 1er choix meaux 2 eme coulommier!
mais le 18 juillet meaux et coulommier etait au complet j ai donc passé un coup fil a neuilly sur marne; je me suis inscrite immediatement.
et c est coulommier qui apelle! mais je crois que c est trop tard.
courage a ceux qui sont encore dans l attente( d apres mon mari j ai ete trop pressée)
a+.
j ai passer mon concours pour lagny ifsi de serris j etais 27 eme sur liste complementaire 1er choix meaux 2 eme coulommier!
mais le 18 juillet meaux et coulommier etait au complet j ai donc passé un coup fil a neuilly sur marne; je me suis inscrite immediatement.
et c est coulommier qui apelle! mais je crois que c est trop tard.
courage a ceux qui sont encore dans l attente( d apres mon mari j ai ete trop pressée)
a+.
-
- Régulier
je pense que ca depend de beaugoup de choses: le niveau des candidats, le nombre de places, la difficulte du concour, de ton etat d esprit le jour J
, le jury lors de l orale mais je ne suis pas certaines que la region fasse pencher la balance! je l ai passé en region parisienne a lagny et le jour de l orale j etais avec 3 lyceens sms avec preparation au concour, 1 a son actif un bac s + 2 premiere années fac medecine. un instant je mesuis meme demandé si j avais ma place parmis ces personnes. Le niveau etait elevé(moi bac stt point bar)27 eme sur liste complementaire. Mais je rentre a neuilly sur marne.
ok chaque conours a ses difficultes.

ok chaque conours a ses difficultes.

Et les bouquins
Tu n'avais acheté aucun livre et tu as préparé le concours qu'avec les aides du site et du frum...
Ouais... moi, ca me laisse perplexe surtout pour l'écrit
Ouais... moi, ca me laisse perplexe surtout pour l'écrit
- chipoune
- Insatiable
je suis d'accors avec garfield tous concours a ses difficultés, moi j'en ai passé un en province un autre en région parisienne, j'ai trouvé plus facile en région parisienne mais en faisant le total je me retrouve avec le même nombre de points dans les deux donc à mon avis, cela peut nous paraitre plus simple mais il y a d'autres notions prises en compte (le jury qui corrige ta copie et autre exemple en region parisienne je l'ai passé dans un ifsi ou les fautes au tests était -1, tests plutot simple en province pas de moins 1 mais tests plus durs!) donc on en revient à l'égalité des chances! 

IDE en medecine polyvalente, SSR.
-
- Insatiable
heleneM a écrit :tu était combien sur la liste d'attente a Dreux stp????? car moi je suis a la 93eme place et quand j'ai appelé il y a déja 3semaines, il en était a la 65eme place sur la liste complémentaire!!!!!
merci @+![]()
j'ai eu mes résultats à l'aigle le mardi 3 juillet, donc 86eme sur liste complémentaire (donc peu de chances...)j'envoyais 40 lettres de motiv a tout plein d'ifsis et le mercredi suivant je recevais deux lettre comme quoi y'avait une place pour moi a dreux et a chateaudun, j'ai laissé ma place a dreux....donc je comprends pas vraiment comment ca fonctionne.....

ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
- Stigmate
- Habitué
En tout cas Lauryle, même si ce n'est pas possible pour toi de passer le concours cette année, je te félicite pour ta détermination...
En revanche, si tu n'as pas l'âge pour le concours, tu l'as pour faire des stages soit a l'hôpital ou encore avec une infirmière libérale qui accepterai de te prendre sous son aile... c'est toujours un plus pour l'oral (que tu devras passer l'année prochaine
) d'avoir une petite expérience du métier
@+

En revanche, si tu n'as pas l'âge pour le concours, tu l'as pour faire des stages soit a l'hôpital ou encore avec une infirmière libérale qui accepterai de te prendre sous son aile... c'est toujours un plus pour l'oral (que tu devras passer l'année prochaine

@+
Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
concours
c'est un peu tot pour bosser tes concours bosses ta 1ere et ta terminale et tu bossera les concours en tant voulu en terminale
IDE intérimaire